Je possède deux Warwick (une Thumb NT 5 et une Corvette $$ 4), et c'est des basses qu'il faut vraiment bichonner, surtout au début.
En effet, les Warwick ne sont pas vernies, elles sont cirées. Le bois n'est pas nu.
L'huile de citron, c'est nickel pour les touches faites avec du bois FONCE (sur les bois clair, c'est un massacre), en l'occurrence, du wenge pour les Corvette. Donc vas-y.
Ensuite, pour le corps et le manche, la cire Warwick est essentielle. Je suis comme toi, et je transpire beaucoup. La cire minimise l'accumulation de crasse (en tous cas pour moi ça marche), ça protège ta basse, et ça la fait briller.
Attention quand-même à ce que ta basse soit propre avant d'appliquer de la cire. Gratte la crasse, enlève la poussière, et applique la cire (je fais ça avec un chiffon). Répartis bien sur tout le corps et le manche pour pas qu'il y ait de tas, et après laisse sécher tranquillement (pour moi, une vingtaine de minutes).
L'opération doit être faite relativement souvent au départ (une fois toutes les 3 semaines, 1 mois), et ensuite, tu peux faire ça moins souvent.
Pour la cire, tu trouves ça dans les trois quarts des magasins de musique, et au pire, tu commandes sur internet.