begg
C'est Khwadj qui en a eu une me semble t-il d'olp spector
- Pour les frettes, perso moi je les nettoie à la laine de fer, chez moi ça ne s'oxyde pas rapidement après, mais doit y'avoir pas mal de facteurs :x
- Va pour un des petits préamps Emg
Ben en fait quand je l'ai achetée, y'avait une bonne couche de crasse sur toute la basse, l'accastillage dégueu, la touche pareil, le corps tout mat, bref, l'horreur. La sangle que j'ai eue avec sent un mélange de clope et de renfermé, bref, pas d'entretien, les frettes ont dû s'oxyder pendant les 4 ans durant lesquels elle n'a pas été jouée.
Je vais essayer la laine de fer.
Je pense que je vais prendre le préamp EMG, je vais voir ce que ça apporte avant de me lancer dans l'achat d'autres micros. J'espère que ça ira mieux avec un boost des graves. J'aurai pas la précision des EMG actifs mais bon, les euros ça pousse pas sur les arbres...
Angel
Wouhou! Un collègue
Seul conseil pour les frettes: case luthier, un bon te fais ça a pas cher et au moins ce sera pas un conseil de "grand'ma bassiste dans sa jeunesse"
Ton topic m'intéresse aussi, y'a que l'electro de ma OLP qui serait à réviser, ou remplacer
Wahouu, je suis collègue d'un caca violet!
Pour l'électro, la mienne a dù être bidouillée, ce qui semble curieux vu l'histoire de la basse (ruban adhésif différent pour micro manche et chevalet, tortillon de type alimentaire pour rassembler les fils...) De toute façon, je vais virer les volumes séparés pour mettre volume général + balance.
Qu'est-ce que tu penses toi du son de cette basse?
Merci pour vos réponses!