J'ai été possesseur d'une Cort SJB3 dans un autre vie. Le son est intéressant, à la fois métallique et chaud, le préampli donne une bonne patate une fois branchée. Cette Cort sonne très bien en non-branchée, plus que ses concurrentes de la même gamme comme les Ibanez AE10B par exemple (à mon goût).
Après la question de l'électroac doit être posée longtemps. Moi j'ai cédé sur un coup de tête à l'appel de la plage, les copains, le soleil, tout ça... et j'ai regretté mon choix par la suite. Non pas que le son n'était pas bien, mais parce que je ne passais pas beaucoup de temps sur cette basse. 2 choses me gênaient : le diapason plus petit qui faisait que les cases étaient significativement plus petites, donc impossibilité de jouer en regardant la mer au loin les cheveux dans le vent. Ce changemenent de diapason obligeait à une réadaptation (pas longue soit) à chaque fois que je changeais de basse (entre l'acoustique et mon électrique), à la longue ça a fini par me saouler. Certes c'est un inconvénient mineur. Le 2ème inconvénient venait de moi car je pense que je n'ai pas (encore
) les connaissances et la pratique suffisante pour m'éclater en solo sur une basse. Donc à la longue, je me suis rendu compte que je n'avais tout simplement pas besoin de cette basse.
J'ai fini par la revendre au bout de 6 mois pour m'acheter un bon chorus, des méthodes et des CDs.
Les plus : Le son, le style de jeu, la liberté (un peu).
Conclusion, réflêchis bien à tout besoin, essaye beaucoup d'électroac et prends tout temps. C'est très tentant mais ça peut s'avérer assez vite frustrant.