Oui le buzz apparait que quand je me branche (meme si l'ampli est éteint).
La liaison c'est un XLR de bonne qualité que j'utilise toujours, et c'est le meme cable branché entre DI et table sans buzz.
En gros tous les éléments fonctionnent indépendemment sauf quand l'ampli est connecté à la table. Mais comme dit ça le fait pas toujours.Je me demande si ca vient pas de prises pourrit sur place (manque de voltage/ampérage) vu que mon ampli consomme beaucoup plus qu'une simple DI.
Sinon je suis tombé sur ça qui reprend la théorie d'un problème d'isolement des DI intégrées sur OB, tu en penses quoi ?
C'est surtout que certaines (pas mal en fait) DI n'ont de DI que le nom, c'est à dire qu'elles ont un circuit électronique à base d'amplis op configurés pour faire une sortie symétrique en basse impédance. Le seul défaut de ces DI est qu'elles n'ont pas de transfo audio d'isolement. Une sortie symétrique (XLR et à plus forte raison une sortie ligne assymétrique) sans transfo n'a pas d'isolation galvanique, ça veut dire que les points chaud et froid de la sortie XLR sont référencés par rapport à la masse de la DI, pour être plus précis les signaux ne sont pas flottants, même si la masse est coupée par un ground lift; il y donc bien un couplage entre la masse de la DI et celle de l'entrée de la table, donc risque de buzz (ce qui est arrivé à l'ami Whiteshark). C'est la fameuse boucle de masse avec arrachage de cheveux garanti pour celui qui essaie de résoudre le problème . Les masses sont rarement équipotentielles (à part dans un studio bien câblé), il y a toujours un courant de fuite qui crée une tension entre les masses, surtout (c'est souvent le cas sur scène) si les masses sont éloignées (plusieur dizaines de metres parfois) et sont sur des distribution secteurs (voire des phases) différentes et avec des terres qui ne sont pas exactement au même potentiel. Seule une DI avec transfo permet d'avoir une vraie ligne symetrique flottante sans risque de buzz. A vérifier impérativement donc quand on achête une DI ou un ampli...
Si le niveau de sortie de la D.I. n'est pas catastrophique sur une tête, on peut rattraper le coup avec des boitiers extérieurs: des transfos d'isolement (ratio 1:1). Par exemple une solution cheap: IMG fga-202 qui est un transfo niveau ligne. Je le possède. Je m'en suis servi à plusieurs reprises, en concert, pour le prix, çà fait le boulot. De plus plus çà peut encaisser les hauts niveaux, puisque c'est normalement plus destiné à des niveaux lignes qu'à des niveaux "microphones" (-20db,-30db). Si l'on rentre en jack mono, çà symétrise le signal avec la prise combo. En XLR ou en jack symétrique (TRS), çà prend direct le signal symétrique en entrée.
J'ai aussi son cousin sous forme de répartiteur Stage-line LSP-102. Niveau ligne aussi. Là encore utilisé en concert, pas de problème. Sinon en plus friquée et plus pro (forcément) chez Radial Engineering