Bonjour,
J'ai un très bon pote digne de confiance et soigneux qui vend la sienne sur
ZIKINF Il s'agit d'une ex m'ayant appartenu près de 15 ans. Il est donc le second proprio.
Il s'agit des 1ers modèles du début des années 90 (quand elles étaient fabriquées à l'unité de façon artisanale) qui n'ont franchement rien avoir avec celles qui ont été produites à partir de 94/95 où la fabrication n'était plus artisanale mais plutôt "industrielle" : achetée neuve début années 90 12500Frs soit environs 1900 euros (pour l'époque c'était une bonne somme car les stingrays 5 se trouvaient alors à 8000Frs au plus, environs 1200 euros).
Je peux te dire qu'elle sonne très bien, elle est légère et surtout elle a enormement été jouée car je m'en servais beaucoup pour les concerts et répé du fait de sa légèreté, du son et de sa petite taille (headless c'est pratique quand tu joues dans un bar ou l'espace réservé aux musiciens est à peine plus grand qu'un kleenex) : je l'avais surnommée "mon ptit vélo" parce qu'en plus c'est vraiment facile à jouer ces petites bestioles.
Voici quelques photos du temps où elle m'appartenait (je lui ai vendu il y a 2 ans environs) : elle a des traces d'usure mais que de la bonne usure naturelle (emplacements slap et repose pouce + frottements des cordes sur micros) liée à une utilisation intensive pendant pas mal d'années.
j'ai ajouté sur l'extremité du manche des vis permettant d'utiliser indifféremment des cordes doubles boules ou des cordes standards (qu'il faut couper à l'extémité cela va de soi) : ça s'enlève sans problème et le pas de vis est d'origine (c'était surement prévu pour).
Je précise que je ne lui fait pas de la pub en particulier mais juste pour vous sensibiliser sur un exemplaire de CarbonB2 réellement exceptionnel et pas cher (en plus connaissant le loustic y a surement moyen de gratter au moins 100 euros pour une vente cash : mais ne lui dites pas que c'est moi qui vous l'ai dit). ça fait une des 1eres schack (les modèles les plus recherchés et les mieux finis) à 1000 roros ; franchement jetez vous dessus car à ce prix c'est une vraie affaire et vous n'êtes pas prèt de la revendre.
les fameux boutons en ébène qui différencient (entre autres) les modèles de lutherie et de ceux de série
l'electronique paramétrable avec 4 switchs par potard d'équalisation (graves/mediums/aigus) qui se font maintenant sur pas mal de modèles très haut de gamme pour personnaliser et affiner le son de son instrument. Remarquez le blindage cuivre de la cavité de l'électronique.
Les 4 vis ajoutées pour utilisation de tout type de cordes + la fret 0.
usures : slap, repose pouce et frottement cordes sur caches micros
objectivement à 1100euros difficile de trouver une basse de cette qualité, de cette période et dans cet état.