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Sa ne vaut peut etre pas la peine d'en créer un topic, mais voici ma 1ere création.

#1
04/12/2010 11:56:13
Salut a tous,

Désoler de créer un topic juste pour une création mais je ne savais pas ou la mettre et j'aimerai des avis .

Vous pourrez si vous voulez mettre les votre dans ce topic .

Donc voici la mienne, je l'ai composé il y a un peu plus d'une semaine. c'est pas toujours tres carré, mais j'en suis satisfait.

Il y a 2 basses sur la compo, Ma fleabass street ( riff initial ) et mon OLP en érable flammé upgradé avec un nordstrand MM4.2.

Voila donc bonne écoute a vous

.
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#2
04/12/2010 12:12:20

"Sa ne vaut peut etre pas la peine d'en créer un topic, mais voici ma 1ere création."

Et pourquoi pas ?,c'est le but du forum non ? .Surtout qu'il y en a qui ont déjà fait largement mieux dans le hors sujet.
Sinon c'est plutôt plaisant a écouté,c'est clair que c'est pas toujours très carré mais c'est pas dramatique .
Si j'avais un conseil a te donner c'est de rajouté de la guitare et batterie pour rendre l'ensemble plus dynamique et carré.

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#3
04/12/2010 12:17:25
Franchement, j'aime pas la composition: trop de notes et ça part dans tout les sens....ça ressemble plus à une démonstration de basse qu'a à morceau ...
 mais techniquement, jamais je ne pourrais en faire autant et encore plus à 15 ans
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#4
04/12/2010 12:50:35
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Ox67

"Sa ne vaut peut etre pas la peine d'en créer un topic, mais voici ma 1ere création."

Et pourquoi pas ?,c'est le but du forum non ? .Surtout qu'il y en a qui ont déjà fait largement mieux dans le hors sujet.
Sinon c'est plutôt plaisant a écouté,c'est clair que c'est pas toujours très carré mais c'est pas dramatique .
Si j'avais un conseil a te donner c'est de rajouté de la guitare et batterie pour rendre l'ensemble plus dynamique et carré.

   merci ox, je trouvais que créer un topic pour une compo était un peu léger, mais bon je suis content qu'on le prenne bien.

Sinon, Merci du commentaire je note. peux etre que je pourrai la proposé au groupe dans lequel je joue a voir . en tout cas merci.
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Groumph!
Franchement, j'aime pas la composition: trop de notes et ça part dans tout les sens....ça ressemble plus à une démonstration de basse qu'a à morceau ...
 mais techniquement, jamais je ne pourrais en faire autant et encore plus à 15 ans
 je comprend que sa peux ne pas te plaire, j'en ai peut etre trop fais en effet, en tout cas c'est bon a prendre pour la prochaine  
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#5
04/12/2010 12:52:37
perso je trouve que ça part  en couille
je comprends rien
donc ben non, j'accroche pas, tu arrives à faire un boxon intégral sur mim re sol/si do alors que ce sont 4 accords très simples (et très utilisés d'ailleurs)
mais je te jette pas la pierre, je trouve ça TRES dur de faire quelque chose de bien à la basse seule, à moins d'avoir un niveau genre Miller ou Stu Hamm
le trop nuit en tout, surtout quand les trucs "en trop" sont pas parfaitement en place

sur ce c'est super d'essayer, et de toute façon ça n'est que mon avis : CONTINUE
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#6
04/12/2010 12:55:03
j'aime bien sa sonne tres red hot je trouve
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#7
04/12/2010 12:56:15
ah oui, au début pas de doute  
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#8
04/12/2010 13:05:32
Respect pour la création.
Après -perso- ce n'est pas mon style, ouai c'est très RedHot, surtout au début et je trouve la fin un peu brouillonne,
Mais respect et puis bon, continue les compos. Vu comme tu te débrouilles avec les covers.
(Par contre ton titre c'est )
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#9
04/12/2010 15:12:23
Ca serait encore plus sympa avec une piste de batterie pour caler tout ça.
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#10
04/12/2010 15:23:46
ouai, tout calé tout ça! Mais à 15 ans, ça promet!!

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Groumph!
 mais techniquement, jamais je ne pourrais en faire autant et encore plus à 15 ans
 
pareil
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#11
04/12/2010 23:55:23

Perso, et de façon subjective, j'aime assez le début (même si comme disait Kermit, ça sonne très RHCP, mais on s'en fout), la progression des couches de basse successives rend le morceau plaisant. J'ai trouvé le reste plus anecdotique et j'ai trouvé que les +/- 30 dernières secondes n'avaient rien à faire là.

 

Quelques remarques, qui n'engagent que moi :

- enregistre-toi au click, tu y gagneras en netteté dans l'exécution. C'est primordial si tu veux superposer plusieurs pistes de basses sans autres instruments, et sans que ça ne sonne comme une bouillie. Tu as suffisamment de technique que pour jouer en place, maintenant il faut apprendre à se discipliner pour faire ressortir chaque note comme elle doit être jouée (et ça, c'est plus dur).

- une compo, ce n'est pas qu'un catalogue de riffs. Il y a un gros travail qui s'appelle l'arrangement, et qui consiste à faire en sorte que l'auditeur entende toute l'histoire que tu veux raconter en musique sans perdre le fil. Il peut y avoir des répétitions, mais subtilement différenciées par l'un ou l'autre détail, il peut aussi y avoir des changements de cap, mais en conservant un fil conducteur; ça prend parfois du temps, parfois pas, selon les idées et la vitesse à laquelle elles arrivent, mais en général, travailler un peu sur la structure de son morceau ne peut la rendre que meilleure.

 

Je parais peut-être dur, mais ce n'est pas le cas, ce sont juste des conseils pour progresser. Et si tu veux faire des trucs tout seul à la basse, finalement why not? (j'ai commencé aussi, en dehors de mes groupes, et ça m'amuse bien!)

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#12
05/12/2010 00:04:29
Un grand merci a tous pour vos commentaires constructifs ! J'ai beaucoup appris en lisant ce que vous avez marqués.

C'est la premiere fois que je créé une compo juste a la basse, et sa me plait, je vais donc continué mais dans l'optique de faire quelque chose de plus construit, avec des transitions bien faites et pas des riffs qui s'enchainent, comme la tres bien fais remarqué oli.

Je vais garder le fait d'avoir 2 basses sur la chanson je trouve que sa donne une autre dimension au morceau, mais d'essayer de donner une meilleure mélodie et de mieux placé les notes et surtout que ce sois moins brouillon.

je vais aussi rajouté un métronome, ou un riff de batterie, si vous avez un lien avec des riffs en répétitions, je suis preneur .

Vic : je te trouves un peu dur . mais bon je comprend de toute facon j'accepte ton avis comme celui de nimportequi et je te remerci de me l'avoir donné. malgré tout je suis d'accord avec toi c'est BROUILLON, mais c'est ma premiere et pour une premiere je trouve sa pas si mal.  
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#13
05/12/2010 00:14:48

 

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theoslap
c'est BROUILLON, mais c'est ma premiere et pour une premiere je trouve sa pas si mal.  

 Enregistre-toi (ou retranscris ce que tu joues), laisse ça reposer un peu, puis reviens dessus plus tard, quelques jours ou quelques mois, avec un regard neuf, et peut-être des idées complémentaires. Et au fur et à mesure, tu verras par toi-même lesquelles de tes compos "tiennent" la distance, et les autres dont tu te lasses vite toi-même.

Ca aussi ça fait partie du long mais passionnant processus de composition !  

 

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#14
05/12/2010 00:15:09

c'est pas mal mais mois je me serais arrêter a 1:13  sa aurait été une super fin  avec un début de la deuxième basse plus fort  sinon je suis d'accord sa part dans tous les sens grave aigu sa fait des montage  

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#15
05/12/2010 07:45:34
Le clic t'aiderait à gagner en précision et à rendre ta compo moins brouillonne et je trouve qu'il manque une idée directrice dans l'enchainement de tes riffs, un fil conducteur qu'ils auraient tous en commun et qui éviterait de passer du coq à l'âne à chaque changement.

Mais respect d'une part, pour avoir le courage de composer à la basse, mais aussi du niveau de ce que tu as pondu car à 15ans, j'en connais pas beaucoup qui en auraient étés capables  
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#16
05/12/2010 08:08:04
Dac avec Cricri, l'enchainement de riff peut-être une bonne idée qu'il ne faut pas balayer d'un revers de main.
Bravo !
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#17
05/12/2010 08:44:32
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cricriii
Le clic t'aiderait à gagner en précision et à rendre ta compo moins brouillonne et je trouve qu'il manque une idée directrice dans l'enchainement de tes riffs, un fil conducteur qu'ils auraient tous en commun et qui éviterait de passer du coq à l'âne à chaque changement.

Mais respect d'une part, pour avoir le courage de composer à la basse, mais aussi du niveau de ce que tu as pondu car à 15ans, j'en connais pas beaucoup qui en auraient étés capables  
 
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Zic'Ced
Dac avec Cricri, l'enchainement de riff peut-être une bonne idée qu'il ne faut pas balayer d'un revers de main.
Bravo !
 
Merci les gars, sa me fais super plaisir vos commentaires, sa me donne envie de réussir la prochaine et de vraiment pondre quelque chose de Bien fait. je prend en note tout ce que vous dites  
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#18
05/12/2010 09:50:58

Salut, bon tout à été dis, mais je vais y mettre mon grain de sel.

 

Mon avis est le même que celui de Oli.

 

On sent que tu as le bagage technique et là il te manque juste à améliorer le côté compo/arrangement et un petit coup de mixage.

l'intro est bien mais c'est ensuite que sa "foire", du moins brouillon.

Perso j'adore les compo bass only, là tu as des bon riffs il faudrai que tu les écrive pour les développer et en faire de véritable mélodie/thème.

 

Ensuite donne un rôle à chaque partie de bass, tu as ta mélodie, ensuite dessus une fois que tu as trouver une bonne progression harmonique tu peu avoir une basse qui joue un rôle de nappe, ou qui te donne un background rythmico-harmonique.

Et dessus tu peux ajouter une partie de basse qui joue le rôle de bass (c'est marrant ça tiens !!   ). Bien sur il faut faire le bon choix des sonorité de chaque partie de basse et mixoté l'ensemble pour que chacun soit à sa place.

 

Mais bien sur avec la pratique si tu continue (et je t'encourage fortement) sa va venir et tu feras de bonne compos.

 

Donc du coup mon commentaire va te sembler rude, mais c'est juste des conseils et sa n'enlève en rien a la technique que tu possède. Je n'aurais même pas encore la technique pour jouer tes riffs.

 

Continue en tus cas.

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#19
05/12/2010 10:01:37
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theoslap


Vic : je te trouves un peu dur . mais bon je comprend de toute facon j'accepte ton avis comme celui de nimportequi et je te remerci de me l'avoir donné. malgré tout je suis d'accord avec toi c'est BROUILLON, mais c'est ma premiere et pour une premiere je trouve sa pas si mal.  
 oui je sais
peut-être le fait de dire toute la journée à mes élèves "oui, c'est pas mal MAIS" (quand c'est complètement nul) peu être un peu ras le fion de tout édulcorer (ce qui ne veut  pas dire que c'est très mauvais ton truc)
ma remarque était constructive, et c'est ainsi que je le ressens.
Dire qu'il y a de bonnes bases, que tu as le bagage technique, etc etc c'est bien joli mais ça fait pas progresser : tu le sais déjà

Donc : un truc VRAIMENT en place au clic,  avec une sonorité distincte pour chaque partie que tu auras décidé de faire chanter à ta basse (une basse qui fait réellement une basse, une qui fait réellement un riff accord style guitare baryton, une qui fait vraiment une mélodie, et tout cela bien en rythme) et ça va déjà transfigurer ton morceau.
Le fait d'y mettre une structure claire va aussi aider l'auditeur à y trouver ce qu'il cherche : un appui qui revient de temps en temps. Exemple : en jazz, on a souvent le thème, puis il part en couille complet impro, puis on en revient souvent au thème pour "calmer le jeu" et rassurer un peu l'auditeur. A part les purs arrachés, y a pas grand monde qui aime un bazar sans queue ni tête. Un minimum de répétition ça fait un peu de bien.
Donc pour moi l'enchainement de riffs, mouais. Mais c'est encore une fois perso.

pourquoi ne pas TOUT faire à la basse ? Tu enregistres une pseudo batterie en faisant des pocs sur tes micros ou sur tes cordes en multipistes... ça pourrait être très chouette non ?

sinon je cloture comme mon autre post CONTINUE  
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#20
05/12/2010 11:18:11
Pareil que tous les autres, il y a du gros potentiel, suffit de canaliser, et ça va envoyer !

Sinon, je rajouterais juste un petit conseil, au niveau des compos, je te conseillerais d'investir dans une loop station style RC-20 ou Jamman. C'est des vraies perles ces machins-là je trouve, tu peux vraiment te faire plaisir, ça fait office de BAR et en même temps tu peux t'enregistrer plusieurs pistes dessus ! Il y a des pistes de batteries intégrées, ça te permet de faire un truc en place, de voir ce qui va, ce qui va pas, et surtout, d'enregistrer le tout. Comme l'a précisé oli, il y a pas meilleur test pour une compo de s'arrêter un moment dans son trip, et d'y revenir plus tard pour ré-écouter le rendu. Si tu bouges la tête, c'est que le test est positif !  
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#21
05/12/2010 19:27:14
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NuDub

Salut, bon tout à été dis, mais je vais y mettre mon grain de sel.

 

Mon avis est le même que celui de Oli.

 

On sent que tu as le bagage technique et là il te manque juste à améliorer le côté compo/arrangement et un petit coup de mixage.

l'intro est bien mais c'est ensuite que sa "foire", du moins brouillon.

Perso j'adore les compo bass only, là tu as des bon riffs il faudrai que tu les écrive pour les développer et en faire de véritable mélodie/thème.

 

Ensuite donne un rôle à chaque partie de bass, tu as ta mélodie, ensuite dessus une fois que tu as trouver une bonne progression harmonique tu peu avoir une basse qui joue un rôle de nappe, ou qui te donne un background rythmico-harmonique.

Et dessus tu peux ajouter une partie de basse qui joue le rôle de bass (c'est marrant ça tiens !!   ). Bien sur il faut faire le bon choix des sonorité de chaque partie de basse et mixoté l'ensemble pour que chacun soit à sa place.

 

Mais bien sur avec la pratique si tu continue (et je t'encourage fortement) sa va venir et tu feras de bonne compos.

 

Donc du coup mon commentaire va te sembler rude, mais c'est juste des conseils et sa n'enlève en rien a la technique que tu possède. Je n'aurais même pas encore la technique pour jouer tes riffs.

 

Continue en tus cas.

 Merci du commentaire constructif !
Je me dit que si c'est déja brouillon avec 2 basses si j'en met encore plus que-est-ce que sa va devenir.
mais l'idée est bonne.
mais merci encore une fois j'apprécie ton commentaire


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vic
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theoslap


Vic : je te trouves un peu dur . mais bon je comprend de toute facon j'accepte ton avis comme celui de nimportequi et je te remerci de me l'avoir donné. malgré tout je suis d'accord avec toi c'est BROUILLON, mais c'est ma premiere et pour une premiere je trouve sa pas si mal.  
 oui je sais
peut-être le fait de dire toute la journée à mes élèves "oui, c'est pas mal MAIS" (quand c'est complètement nul) peu être un peu ras le fion de tout édulcorer (ce qui ne veut  pas dire que c'est très mauvais ton truc)
ma remarque était constructive, et c'est ainsi que je le ressens.
Dire qu'il y a de bonnes bases, que tu as le bagage technique, etc etc c'est bien joli mais ça fait pas progresser : tu le sais déjà

Donc : un truc VRAIMENT en place au clic,  avec une sonorité distincte pour chaque partie que tu auras décidé de faire chanter à ta basse (une basse qui fait réellement une basse, une qui fait réellement un riff accord style guitare baryton, une qui fait vraiment une mélodie, et tout cela bien en rythme) et ça va déjà transfigurer ton morceau.
Le fait d'y mettre une structure claire va aussi aider l'auditeur à y trouver ce qu'il cherche : un appui qui revient de temps en temps. Exemple : en jazz, on a souvent le thème, puis il part en couille complet impro, puis on en revient souvent au thème pour "calmer le jeu" et rassurer un peu l'auditeur. A part les purs arrachés, y a pas grand monde qui aime un bazar sans queue ni tête. Un minimum de répétition ça fait un peu de bien.
Donc pour moi l'enchainement de riffs, mouais. Mais c'est encore une fois perso.

pourquoi ne pas TOUT faire à la basse ? Tu enregistres une pseudo batterie en faisant des pocs sur tes micros ou sur tes cordes en multipistes... ça pourrait être très chouette non ?

sinon je cloture comme mon autre post CONTINUE  
 Ne t'en fais pas j'ai pas pris ton commentaire mal, au contraire sa m'aide a progresser. en plus si tu es professeur de basse je te dois du respect du haut de mes 15 piges . donc je prend et je note merci.
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Mister T
Pareil que tous les autres, il y a du gros potentiel, suffit de canaliser, et ça va envoyer !

Sinon, je rajouterais juste un petit conseil, au niveau des compos, je te conseillerais d'investir dans une loop station style RC-20 ou Jamman. C'est des vraies perles ces machins-là je trouve, tu peux vraiment te faire plaisir, ça fait office de BAR et en même temps tu peux t'enregistrer plusieurs pistes dessus ! Il y a des pistes de batteries intégrées, ça te permet de faire un truc en place, de voir ce qui va, ce qui va pas, et surtout, d'enregistrer le tout. Comme l'a précisé oli, il y a pas meilleur test pour une compo de s'arrêter un moment dans son trip, et d'y revenir plus tard pour ré-écouter le rendu. Si tu bouges la tête, c'est que le test est positif !  
   merci a toi mister T, j'ai deja testé une loop et c'est vrai que c'est super utile ! apres sur le moment j'ai pas une tune. mais je t'avoue que c'est a prendre en compte ! j'y penserai . et un grand oui pour le fait de revenir sur ses compo qq mois apres  
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#22
05/12/2010 20:05:13
J'ai pas tout lu depuis, mais je crois qu'on est d'accord avec certains pour dire que ..par "brouillon" on entends que la fin donne l'impression d'être une somme -ou une suite- de différents plans ou techniques, ça semble étranger à la composition ..

En tout cas, RAS sur le jeu ça serait bien mal venu de ma part et tout le monde t'encourage pour continuer .. 
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#23
05/12/2010 20:32:56
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theoslap
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NuDub
R Ne t'en fais pas j'ai pas pris ton commentaire mal, au contraire sa m'aide a progresser. en plus si tu es professeur de basse je te dois du respect du haut de mes 15 piges . donc je prend et je note merci.
hola moussaillon
je suis prof, mais pas de basse ;-)
je ne me permettrai pas d'usurper hein, mais le principe est le même
 
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#24
06/12/2010 10:33:53
Je vais rajouter (même si ça a été dit plusieurs fois) qu'il faudrait entièrement la refaire sur le clic.
Et au vue de ce que j'ai entendu, c'est là que ca va sonner. Malheureusement pour toi, tu vas t'apercevoir que tous tes plans sont à retravailler un par un, car il n'y en a pas un de carré. Et faut jamais oublier que la basse, sauf pour les solos, se doit d'être un instrument joué droit et carré.
Moi j'aimerai bien que tu la retravailles entièrement au clic et que tu la re-présente. Sache que j'ai composé un morceau au tout début que je jouais de la basse et que je joue encore. En plus avec un ordi à l'heure actuelle, t'as tout sous la main.
Bonne chance.
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#25
06/12/2010 12:37:00

@Theoslap : Détrompe toi on peu faire de très belle choses avec plusieurs sonorité de basses, là se qui a aidé à rendre brouillon les deux basses sa été :

1) Sonorité assez proche

2) les partie était au même niveau

3)même vu dans l'idée d'un contre-point c'est comme ci tu avais choisi d'avoir deux partie active, alors qu'une alternance active/passive des deux donne un meilleur rendu.

 

Après sa se joue avec le choix des sons de chaque partie de basse suivant son rôle, et aussi le choix du niveaux sonore de chaque partie.

 

Si je me trompe pas c'est Bass Bruno qui fait de belle compos avec que des basses, et perso je trouve sa superbe.

 

La basse est à même de remplir plusieurs rôle : Mélodie, Harmonie, rythme/groove.

 

Aussi écrire tes idée en tab ou partitions sera un plus pour voir ce que tu fais, d'ailleurs certain compositeur commence par mettre juste la longueur de note et seulement après ils mettent une hauteur aux note.

 

En tous cas persiste .

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#26
06/12/2010 13:55:33
C'est de la compo pour bassiste... Comme ça a déjà été dit, tu enchaines juste des plans plus ou moins tape à l'oeil sur une suite d'accord très banale (pour rester sympa ). Cependant, j'admet que composer pour une basse en solo est extrêmement dur (et même les compos solos de bassistes comme Stu Hamm, Miller me donnent le plupart du temps envie de couper le son.). Le seul bassiste que j'aime bien écouter en solo, c'est Wimbish, tout simplement parce qu'avec tous ses effets, il nous fait oublier qu'on écoute de la basse, il fait de la musique, pas juste de la basse en solo. Tout ça pour dire que si tu choisis de persévérer dans cette voie, bonne chance pour devenir innovant et apporter de la fraicheur à ce style !
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#27
06/12/2010 14:19:49
C'est bien de t'éclater et commencer à composer et tu as raison de le faire ...

Tout ça est un peu vert et pas vraiment en place, les schémas sont naïfs et un peu copiés/collés sans vraiment de logique, en fait plutôt qu'une compo, tu a mis un peu bout à bout ce que tu sais faire .

Du potentiel, je n'en sais rien du tout, la volonté de faire quelque chose oui, ça c'est sur, et c'est peut être là qu'il se trouve ton potentiel, tu as des choses à dire et c'est le principal mais pas encore de réel vocabulaire mais ça viendra, tu es jeune .

Ça ne t'aidera pas beaucoup si je te disais que c'est génial parce que ça ne l'est pas et je m'excuse d'être aussi direct, je vois juste un jeune qui veut exprimer des choses mais qui n'a pas tous les éléments, le principal, c'est que tu te fasses plaisir et que tu continues, si tu écoutais mes 1eres compos, elles étaient bien pires que ça 

Si tu veux quelques conseils pour griller un peu les étapes ( et si je peux me permettre ) :

Lorsque tu composes, essaie d'avoir une vison globale de ton titre, le style ou l'ambiance que tu vas lui donner, ça évite d'etre influencé par ce qu'on vient de faire et de s'éparpiller en rendant le message confus pour l'auditeur . Pour le rythme, fais toi aider par une boite ou autres loopers, ça stabilisera ta compo.

Pour les arrangements, tu peux partir d'un groove de basse trés simple et cohérent avec ton idée de base ( la vision globale citée plus haut ) ensuite rajouter des touches mélodiques, tu pourras ainsi dans un 1er temps faire ta ligne de basse sur un rythme, une 2eme piste en accord par exemple et une 3eme plus mélodique ton titre n'en sera que plus équilibré si tu fais attention à ne pas jouer dans les mêmes tessitures par exemple, la 1ere ligne de basse bien " grave ', un accord en bout de manche et une ligne mélodique ou en tout cas plus soliste en milieu de manche ou tout le contraire en évitant les superpositions de notes .

Ensuite, au niveau structure, il y a des règles qui peuvent certes être balayées ( d'ailleurs, elles sont faites pour ça ) mais il te faudra garder une certaine logique, des nombres de mesures cohérentes, des répétitions, un thème, un gimmick, un riff, quelque chose qui accroche et qu'on retrouve dans le morceau, au dela de la signature rythmique que tu auras choisi, il y a un autre rythme à observer dans une compo, c'est la structure .

Voilà, si ça peut t'aider ...







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#28
06/12/2010 19:42:02
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sam
Ensuite, au niveau structure, il y a des règles qui peuvent certes être balayées
 Voilà!!! C'est ça toute la différence entre les arts et la science!!! L'art nait du contournement des règles, et la science nait de leur découverte. Merci Sam, grace à toi, j'ai enfin pu exprimer en une phrase ce qui me prends des heures à expliquer quand je suis bourré et plein d'amour pour le monde autour de moi  
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#29
06/12/2010 20:15:12
Merci à toi Db!grace à toi, j'ai enfin pu exprimer en une phrase ce qui me prends des heures à expliquer quand je suis bourré et plein d'amour pour le monde autour de moi
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#30
06/12/2010 20:26:25
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DBMAN
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sam
Ensuite, au niveau structure, il y a des règles qui peuvent certes être balayées
 Voilà!!! C'est ça toute la différence entre les arts et la science!!! L'art nait du contournement des règles, et la science nait de leur découverte. Merci Sam, grace à toi, j'ai enfin pu exprimer en une phrase ce qui me prends des heures à expliquer quand je suis bourré et plein d'amour pour le monde autour de moi  
 


Il y a une autre sorte de définition trés personnelle que j'aime bien sortir à mes élèves " la musique est rigoureuse, hors c'est justement cette rigueur qui amenent à la liberté " tout le contraire du monde réel  
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