lol, c'est clair qu'il y a moyen de se chier dessus. je suis passé dans pas mal de groupes différents (tous amateurs, je suis pas un gros le citron) et la première approche est toujours incertaine, tu sais pas à quelle sauce tu vas te faire bouffer!!
perso j'avais la grosse pression quand le clavier est venu jouer avec nous la première fois...plus que lui je suis sûr
mais, en fait, la zik c'est quand même fait pour prendre du plaisir au départ, le jeu en groupe encore plus donc faut pas trop se prendre la tête non plus:)
quand j'arrive quelque part je reste super simple, mais bien dedans, quitte à tourner les 3 ou 4 notes de chaque accord, quitte à rester sur fondamentale/quinte ou construire une ligne 'penta' passe partout, mais en posant deux ou trois ghost notes pour faire groover.
faut pas sous estimer l'impact de la basse dans un groupe, tu peux t'en tirer très honnêtement sans forcément avoir à sortir le grand jeu (les ptites démos faut garder ça quand tu connais un peu le terrain
)
en fait je crois qu'il faut pas trop chercher à comprendre, tu joues avec ce que tu as, tu essaies de suivre et de te faire plais. après, ça plait...ça plait pas...