Retirer wall breaker
Retirer Angel
Mais c'est clair, rien ne vaut l'entrainement sur une vraie basse, au métronome, boîte à rythme, même dans le plus parfait des cas, avec un vrai batteur, de préférence sur un ampli avec le compresseur activé
Compresseur activé ?????
Mais qu'elle est cette idée saugrenue....
J'avoue avoir toujours eu du mal à comprendre l'utilisation de la compression...
Ça enlève toute la finesse et la subtilité du jeu...
J'ai presque jamais joué avec compresseur, ça permet de moins s'inquiéter ( en tout cas pour moi ) de la force à donner à chaque attaque, sans compresseur croche à 180 au max, avec croche à 220 en galérant un poil moins.
Je pense qu'il vaut mieux commencer à jouer vite pour ensuite s'entrainer à jouer juste, et non pas le contraire comme c'est conseillé partout... Perso jouer de plus en plus vite en entrainement ça me pourrit tout le morceau, je bloque à 80% de la vitesse du morceau peu importe le tempo et la difficulté de la tab travaillée... ( pour exemples jenova-Nobuo uematsu, cofee shop-red hot, byob-system of a down, invincible-bass pandora, final-dir en grey, dig-mudvayne, zetsubou billy-maximum the hormone etc... 80% de la vitesse OK, plus c'est impossible pour moi, et pourtant certains sont bien plus abordables que d'autres )
ça doit dépendre des personnes...