Bonjour tout le monde,
Mes horaires étant ce qu'ils sont, je me retrouve fréquemment à jouer la nuit (très très tard) et étant étudiant et habitant en appartement très (très) mal isolé, je ne peux point me servir de mon ampli sous peine de représailles qui se risquent à être assez glauques. Je me demandais alors si il n'est pas possible de jouer au casque sur ampli ?
Alors bien sûr, quand on a une prise casque sur son ampli, ça facilite les choses, mais pour mon cas, il ne semble pas que ce soit le cas (les seuls prises que j'ai sont un input, une boucle d'effets, un tuner et mes deux prises derrière dans lesquels je branche mes baffles.) En fait, je pense que ça ira mieux si je donne mon modèle de tête, c'est une Gallien Krueger 700RB-II.
Enfin voilà, il ne me semble pas voir de prise casque dans tout cela (à part peut-être la prise tuner, je n'ai aucune idée de ce à quoi elle sert.), ce qui est quand même étonnant pour un ampli aussi récent, dans un monde ou le casque est devenu presque aussi utilisé que la fourchette.
J'ai d'abord pensé à la mettre via les prises auquel je raccorde habituellement mes baffles, mais le symbole en forme d'éclair en dessous des prises ne m'a guère rassuré, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour savoir si cette opération est sans danger ou non, autant pour le casque que pour l'ampli. (Au cas où ça serait important, mon casque est un AKG K271 MKII)
Merci d'avance,
Falcobass