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Réglages pour son en slap ...

#1
07/08/2006 18:15:48
Hi,

je sais qu'il y a plusieurs types de sons pour le slap et qu'il est difficile de généraliser, mais quelles sont les règles de base ?
du type : plutôt le micro grave que micro chevalet, creuser ou augmenter les médiums, ...
 
Pouvez-vous me donner vos réglages sur basse (marque/modèle et config micro) et ampli, pour votre son en slap ?

merci d'av'
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#2
07/08/2006 18:17:42
en fait dans une chanson je joue en slap et au doigts donc je fais des reglages assez communs.je fais peter les graves(bass boost) et les aigues(euh...aigue boost)et un peu de mid
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#3
07/08/2006 19:03:02
moi perso ca depends j'ai deux configs (avec une warwick $$)

- balance en plein milieu (les deux micros en double bobinage) boost aigue presque a fond et boost grave (environ 1/3)

- Balance sur le micro chevalet (en position double) boost aigue a fond et boost grave entre 1/3 et 1/2 (pour un son assez musicman)
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#4
07/08/2006 23:06:45
 d'autres avis please ?

c'est pas que je sois un acharné du slap, mais je pratique pas mal quand même, et en fait je suis pas tout à fait satisfait de mon son en slap


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#5
07/08/2006 23:18:14
question a la con, t'as quoi comme basse/ampli 
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#6
07/08/2006 23:57:05
 question pas con du tout

Fender Jazzbass (Japon) 4 cordes et Spector Legend (Korée) 5 cordes
Peavey TNT115S (150W)

je joue le plus souvent sur la Spector
le son est terrible aux doigts, et je cherche un bon son en slap, ...
je pense pas qu'il existe une formule magique passe-partout, mais doit bien y avoir des règles de base
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#7
08/08/2006 08:45:00
salut, moi je met de la présence et le reste au milieu ca me donnes un son claquant exactement comme j'aime  !! a+
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#8
08/08/2006 09:12:13
sath
moi perso ca depends j'ai deux configs (avec une warwick $$)

- balance en plein milieu (les deux micros en double bobinage) boost aigue presque a fond et boost grave (environ 1/3)

 putain le sol doit vraiment claquer sa mère!!

euh, perso je mets boost grave (1/2), boost aigu (2/3), très peu de mid et balance milieu. Mais c'est jamais tout à fait pareil.

tout dépend aussi si t'aimes le style funk très clair, percussif, avec un son 'lampes' ou un truc un peu plus fusion, plus rond et plus profond.

donc c'est quand même tout à l'oreille, au tatonnement. au bout d'un moment tu trouves un truc que t'aimes bien et tu retombes toujours plus ou moins dessus...

et en répet t'es obligé de tout foutre à fond à cause du batteur qui se sent obligé de bourriner comme un porc dès qu'il entend slapper... et en plus il te fais à la fin du morceau 'j'aime pas trop ton son en slap, ça sature un peu, non?'
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#9
08/08/2006 09:33:04
Auteur
Citation: putain le sol doit vraiment claquer sa mère!!
 Euh oui mais bon il claquerai encore infiniment plus si mes cordes etait neuves (ce qui n'est pas le cas) et auquel cas  je pense que le boost a 1/2 devrai suffire lol

Auteur
Citation: et en répet t'es obligé de tout foutre à fond à cause du batteur qui se sent obligé de bourriner comme un porc dès qu'il entend slapper... et en plus il te fais à la fin du morceau 'j'aime pas trop ton son en slap, ça sature un peu, non?'
 looooooool c'est tellement vrai en plus
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#10
08/08/2006 09:37:56
sath
 Euh oui mais bon il claquerai encore infiniment plus si mes cordes etait neuves (ce qui n'est pas
 vinaigre?
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#11
08/08/2006 09:52:10
Perso, anciennement avec ma jazzbass, ou maintenant avec ma Yamaha TRB1005, c'est:
- balance au milieu (des 2 doubles)
- grave, aigus ou mediums: milieu
(genre tout au milieu , sur tête Markbass Littlemark2 + baffle Markbass & David Eden)

De temps en temps, je vire un peu de medium sur le preamp de la basse histoire de ne pas avoir un son trop épais en slap. Je n'ai jamais aimé le son d'un micro grave en slap (et même aux doigts d'ailleurs), quelque soit la basse utilisée!

On n'a pas encore parlé ampli, mais si tu veux un son de tueur en slap, je te conseille très fortement un baffle/ampli équipé d'un tweeter/piezzo en plus du HP! Ca a changé du tout au tout pour moi quand j'ai eu mon premier baffle avec un tweeter! Le son slap gagne beaucoup en précision et en présence, au lieu d'avoir un son étouffé (pas evident à faire resortir quand tu joue avec d autres instruments) si tu n'as pas de tweeter.  Certains n'aiment pas, moi je ne peux plus m'en séparer!
Si je ne m'abuse, le peavey TNT n'en est pas équipé....cours essayer autre chose!
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#12
08/08/2006 12:57:07
 Dac avec Mister Pitch, ça dépend quel type de slap tu veux ....
Perso je règle mon ampli pour avoir un son à la Mark King, avec beaucoup d'aigus mais en même temps des basses qui grognent.
D'autres préfèrent un son plus étouffé, plus vintage, plus ceci, plus celà ...
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#13
08/08/2006 14:03:25
pareil que la plupart des gens, equalisation en V, cordes en bon état, compression.
après c'est au choix selon le son recherché : filtre notch, bottom boost, enhancer, léger chorus etc...

par contre le coup du tweeter qui change la vie, faudra vraiment que j'essaie ...
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