benjilou
entre nous sur la video en solo on regarde c'est vrai qu'il est baleze quand je fermes les yeux pour écouter ... je me fais un peu chier pas vous ?
J'ai peur de dire une connerie, mais bon, au pire ça étonnera personne venant de moi
Je pense que ça dépend de ta conception de la basse et de la musique en général. Pour parler du cas que je connais le mieux, c'est à dire le mien, si je me contente d'écouter en fermant les yeux, j'en profite encore plus qu'en regardant la vidéo, parce que je ne suis pas distrait par la technique mise en oeuvre. Et ceci, tout simplement parce que ce qu'il joue est non seulement très bien construit, mais en plus plein de mélodie, d'émotions. C'est pas une musique à écouter "pour faire passer le temps", ça dégage vraiment quelque chose. Pour reprendre ce qui a été dit au-dessus, effectivement on peut pas dire que ça "groove", mais y'a du feeling, énormément de feeling, et moi ça me prend aux tripes. Je ne l'écoute pas, je le vis.
Ce que je dis n'est CERTAINEMENT PAS un jugement de valeurs, je ne veux pas dire que c'est "mieux" que quelque chose de plus "abordable", comme par exemple et au hasard un morceau de Pantera, ou d'un groupe métal ou hardcore. J'écoute aussi du métal, du hardcore, toutes ces sortes de choses, je suis aussi fan de Pantera, mais en ce qui me concerne, c'est clair que ce solo de Di Piazza et un titre comme "HeavenHell" de Madball ne s'abordent pas de la même façon. Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, juste que ce n'est pas la même chose.
PS : pour les deux merdouilles ci-dessous, merci au modo fasciste de bien vouloir me zapper ça quand il sera rentré de vacances. Et s'il est pas content, tant pis pour lui, il avait qu'à pas vouloir être modo