Salut,
je me situe plutôt comme bassiste moyen. Je joue également dans un groupe, dont je pense que tous les musiciens ont plus ou moins le même niveau. On joue pour l'instant bcp des reprises pop des années 90(on a tous presque le même age lol), les structures ne sont pas trop compliquée, par contre dans certaines il y a quelque bon riffs. Et on avait décidé de jouer "don't speak". A l'écoute ça ne m'avait pas l'air compliqué, mais quand j'ai vu la partoche... j'ai faïlli m'évanouir ... alors évidement j'ai demandé aux copains de la laisser un peu de coté pour que j'aie le temps de la travailler. mais bon quand j'observe la tablature, les couplet c'est quasi des solos (un bon un groove...) mais j'ai déjà pas mal bosser et je vois pas le bout du tunnel...
je travaille par 2, 3, 4 mesures selon les difficultés, d'abord lentement ensuite j'accélère pour arrivé à 77 à la noire.
Actuellement, j'en suis après le deuxième refrain..
De plus j'ai observé le bassiste sur youtube, je suis pas certain que ce soit un partition aussi compliquée qu'il joue... (je suis peut-être de mauvaise foi...)
Est ce que d'autre que moi ont vécu ce cas là ??