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le blast

#31
01/03/2011 21:45:34
sa signature est en filet plat, pas sur qu'il en ai toujours eu
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#32
01/03/2011 21:48:35

Ouais c'est la question que je me pose. Ca se voit en apparence ? parce que ses cordes ressemblent a des filets ronds mais j'ai jamais vu des filets plats  

En tout cas son son est spécial. Soit il joue chevalet, soit il fait claquer les cordes (ca m'étonnerait), soit il est en filet plat

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#33
01/03/2011 22:06:39
Je parlais du côté très claquant de son son, j'obtiens un truc bien ressemblant en jouant sur mon micro precision avec filets ronds, micro chevalet coupé  
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#34
01/03/2011 22:13:13

Ah bon ? Pas du tout moi, mais bon j'ai des micros ibanez aussi  

 

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#35
01/03/2011 22:44:40
Moi je sais pas ce que j'ai, mais j'ai des cordes qu'ont pas 2 mois, ça joue surement.
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#36
01/03/2011 22:54:59
précision + tonalité + un putain d'ampli (il peut se le payer lui ) + sa façon de frapper les cordes, ça doit donner son son, à peu près
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+1
#37
02/03/2011 00:15:02
attention sur cd ou live enregistré le son capté n'a rien à voir avec son véritable son en live. Le son est toujours très retravaillé pour le mixage d'un cd, et en live c'est souvent pris sur une di de la table de mixage de l'ingé son... donc difficile de se rapprocher exactement du "son" Harris. Je trouve pas qu'il est un son très particulier d'ailleurs, c'est bourré de medium et il doit avoir des cordes neuves tout le temps pour obtenir le côté métallique. Webster a un excellent doigté très rapide et il a un son typiquement "Spector", et quand même très pésent pour un groupe de métal.

Pour en revenir au blast, si c'est trop rapide et que tu joue au doigt, laisse tomber les croches et essaie à la noire une mesure ou deux. Des fois il m'arrive de jouer à la noire une demi mesure pour reposer mon bras droit, sans que ça se ressente de trop dans le mix, il faut dire que dans le métal on joue fort et dans le cas d'un blast si tu n'est pas carré ça peu passer inaperçue parfois (beaucoup de bassite pro ne sont pas en rythme pendant un blast et même au médiator). Pour ma part je joue exclusivement à 2 doigts, la méthode du 3 doigts c'est bien pour les rythmiques galopantes mais c'est moins régulier ça s'entends. Après c'est une question d'entrainement, mais il ne faut pas forcer, généralement plus tu force moins tu va vite car l'avant bras se raidi, quand j'y reviens le lendemain ça va beaucoup mieux.
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#38
02/03/2011 07:20:12
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Bassiste37
Il manque de puissance par rapport aux autres surtout

 Plus qu'un rapport à la puissance de l'auriculaire (musculation powered, tout est possible), pose ta main à plat et regarde la difference de niveau entre son bout et celui de ton majeur. Moi j'ai facile 3cm de différence entre les deux alors à part si je lui mets une échasse, je vois pas comment faire pour l'utiliser dans un jeu rapide et soutenu.

"Pour le jeu à 3 doigts, je pense pas que ce soit obligé de s'y mettre, sauf si on joue du cannibal corpse ou autres groupes de metal extrème"

C'est complètement absurde c'est pas parce que leurs bassistes jouent ainsi et que c'est visible qu'il ne faut l'assimiler qu'au brutal death/grind/black/trash au même titre que le slap n'est pas réservé qu'à fliiiiiiiiiii !Lle jeu à 3 doigts est une technique à part entière et heureusement que ce n'est pas réservé qu'aux groupes de métal sinon les jazzeux freestylers de quadrupledouble croche seraient hyper malheureux

"on peut déjà aller très très vite avec 2 doigts (On peut déjà faire 190 voire 200 à la double croche en s'entraînant bien, et puis bon, c'est pas non plus très fréquent de dépasser 200 hein "

Je veux que tu me fasses une démonstration à 190bpm en double croche à deux doigts, et en video avec metronome steuplé

" Puis le jeu à 3 doigts, ça manque de puissance par rapport à celui à 2 doigts pour les galops par exemple, et puis même les double croches classiques où on accentue bien sur le temps."

Il faut avoir une approche technique du jeu à trois doigts. Ton temps est TOUJOURS donné par le même doigt (le majeur). Après ce type de jeu s'adapte aux triolets et croches ou doubles croches. Par exemple pour des triolets tu commences par l'index (1) puis le majeur (2) puis l'annulaire (3) ainsi tu retombes toujours sur le temps avec le même doigt et donc avec une intensité maitrisée

Exemple le triolet (ou galop)
123 123 123 123 123 ...

Pour les croches ou doubles croches, ton jeu continue à s'adapter pour toujours retomber sur le même temps avec le même doigt

Exemple
12 32 12 32 12 32 dans le cas de croches jouées super rapide ou 1232 1232 1232 1232 pour les doubles croches

Voilààààààààààà


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