Bon challenge pour la jouer propre cette ligne !
Je la connaissais pas, mais bon c'est du Nathan Watts tout craché. Des rares morceaux que j'ai bossé de lui (de Stevie Wonder) ses lignes sont construites essentiellement avec de la penta et des chromatismes.
Mais c'est super bien senti et du coup ça groove à mort.
Si mes oreilles sont bien réveillées, ça doit donner ça pour la decente du refrain : mib (8e case corde de sol), réb, si, lab, réb, si, lab , solb, si, lab, solb, mib, reb, mib, mib. Le dernier mib est à faire sonner sur la corde de Mi à vide, donc accordée 1/2 ton en dessous.
Le gars sur la vidéo a toute ses cordes accordées 1/2 ton en dessous. Je te conseille ou de faire pareil, ou de rester en accordage standard et de ne pas jouer le Mib grave (corde à vide). Ca dénaturera pas le morceau. Et y'a qu'ici qu'il est joué donc bon...
Ca peut se jouer avec juste la corde de mi accordée en Mib, mais c'est pas agréable je trouve.
Pour les autres breaks, je passe mon tour car j'ai pas trop le temps Mais bon, si déjà t'arrives à faire groover les couplets et à jouer le refrain proprement au tempo du morceau, je pense que t'as les capacités pour repiquer à l'oreille le reste des fills.
Bon courage.