Electro Harmonix Q-Tron ou DOD FX25 Envelope Filter ?
Sur le premier c'est un Mutron III de Musitronic...
http://www.youtube.com/watch?v=C6fgpwOZsGw
Si tu veux le son de la Master Session, c'est obligatoirement une DOD, les autres envelope filter n'ont pas vraiment le même son.Disons qu'avec le Qtron ça fait "coin" et avec la FX25 ça fait "Pim!"
Si tu veux une grosse enveloppe filter qui envoie du boudin noir, j'te conseille à 3leaf audio qui est génialissime.
Tous les filtres ont un son différent en fait, si tu sais quel pédale a été utilisée sur un disque et que c'est ce son là que tu cherches, ne cherches pas plus loin, et prend celle qui fait le bon "pouet" (le tien)...
ps : collectionner les filtres est une autre solution
and god created "compression"
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-280E7M861653#moid:MO-280E7M1708213
149€ pour ce genre de son ?
C'est pas un peu abusé ?
Y a pas des multi-effets qui rendent aussi bien ?
J'y connait rien à ce type de son, mais ça me semble un peu cher.
Si en plus tu paye un compresseur...
il dit que le compresseur c'est un effet qui sert à vie pour un bassiste
il dit çà il dit rien
aucun filtre sonne pareil
si tu veux le son ehx, tu le trouveras que chz ehx
Je confirme mais... La plupart des bons amplis en ont un de toute façon, non ?
Non.
Et je vends un QTron à 100€.
ba j'ai un Qtron plus, y a un mode "mix" qui traite ton son ason niveau "réel" et un boost
et quand tu es sur scène (correcte la scène) c'est le mec a la console qui compresse pour toi je te rassure
Le miens si. Alors je me met à faire des généralités.
le haut degamme est plus "modulable" que l'entrée de gamme c'est clair, mais de toute façon c'est le genre d'effet que tu as interet à utiliser soit du début à la fin du morceau (même pour des raisons esthétiques le pouet qui sort de nulle part c'est jamais évident à régler (j'ai pas dit impossible)) en changeant ton reglage d'ampli à la main, soit avec un circuit a part (AB Box avec niveaux de sorties) soit en jouant sur la comp en sortie (si si le mini q tron je lui collais une ebs multicomp et çà le faisait bien elle est assez transparente et fait pas un bruit de frigo), niveau d'entrée voire reglage de micros différents (sur une jazz par ex, et de toute façon avec une passive. Mais je ne t'apprend rien
Euh... Le son est quand même très particulier. Sur un morceau entier, moi ça me soulerai. Si t'est obligé de changer tout tes réglages pour l'utiliser, franchement, ça me semble assez compliqué.
Pour ce prix là y a intérêt que l'effet "ponctuel" sonne "ponctuellement" pas trop mal !
Bref, ça semble être plus une pédale studio que concert...
Non, c'est un Mutron III de Musitronics, c'est pas un BassBalls.