J'ai eu exactement le même problème, et d'autant plus quand j'ai changé de micros pour un BassLines beaucoup plus précis. Ce bruit nuit grandement à la propreté de la note quand on joue une rythmique rapide. Pour ma part je joue du black/death donc ce problème m'a emmerdé au début mais, comme le dit Moune, en groupe on ne l'entends pas forcément. Mais... mais... mais... je trouve qu'à fort volume, si on pousse assez fortement un hp, il aura une oscillation moins uniforme, le bruit parasite généré est de type infra grave. J'ai noté que mes hp avait des oscillations larges et brèves un peu hors contexte de la note joué.
Je vois certains bassistes qui, lorsqu'il faut jouer la corde de la, ré ou sol, repose le pouce sur la corde juste au dessus, ça limite grandement ce bruit mais personnellement je n'ai jamais réussi à changer ma position main droite sans que cela nuise à ma concentration main gauche.
Je me refusais de jouer au médiator, par peur de passer pour un gaytariste refoulé, et puis en fait je m'y suis mis parce que ce qui compte c'est le son avant tout, l'image qu'on rend passe après. Je comprends en fin de compte pourquoi tant de bassiste metal joue au med. Depuis je ne fais plus que du médiator, j'ai un son hyper régulier, un peu compressé, et mes hp travaillent vachement mieux. On gagne en medium et en growl à mort, donc on a l'impression de transpercer le mix.
my 2cts