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Des problèmes.

#1
31/08/2011 00:23:53
J'espère que le titre est assez parlant X)'
Nan plus sérieusement; j'commence à sincèrement douter de moi et de mon jeu ...

Pour commencer, j'ai l'impression que ma main droite (en fait, mes problèmes ne se situent qu'au niveau du picking; la main gauche est O.K) est beaucoup trop grande (mes doigts sont trop longs quoi) pour le corps de ma gratte; par exemple quand j'attaque la corde mi, si on est en face de moi quand je joue, on voit que mes doigts sont beaucoup trop pliés au moment de l'attaque de la corde; même debout, le problème reste relativement le même : est-ce normal ? Dois-je changer de position de main ou de corps de basse ?  (je tiens à signaler que je joue avec la main droite tout près du chevalet, sans me tenir au micro, et que sans ongles et sans médiator, il m'est tout simplement impossible d'avoir un son résonnant; j'obtiens toujours ce maudit "boum" indéfini --').

Sans trop me répéter, je n'arrive plus à avoir un son claquant avec le finger-style (j'aimerais aussi savoir ce que vous appelez la "pulpe" des doigts); j'ai tenté tant bien que mal de me couper les ongles; résultat : je joue encore moins vite qu'avant, et je n'arrête pas de me coincer le peu d'ongle qu'il me reste entre les cordes (c'est cette horrible sensation qui me donne parfois envie d'arrêter la basse et de faire de la guitare électrique --'), mais bon, mes ongles sont comme ils sont, je ne pense pas pouvoir y faire grand chose : s'ils dépassent du bout de mes doigts, faut dealer avec ...

Dernière chose; j'ai pensé à thuner ma guitare; premièrement, faudrait remplacer les mic's (et je continue à vous demander votre avis sur les Seymour Duncan SPB-3 !), les cordes (pour ça, faudra sortir la grosse artillerie; j'vais sans doute opter pour des Flatwound, probablement celles de Steve Harris =P) et aussi un manche Mighty Mite en érable (le mien est complètement démonté; le truss-rod tiens déjà plus le route U-ù').

Ah oui, et aussi si vous connaissez des types de sangles qui font pas glisser le manche vers le bas, faites-m'en pars (ça paraît bête, mais c'est à cause de ça que je joue tout l'temps assis --').
Voilà, en vous souhaitant une bonne nuit de repos (la nuit porte conseille *-*), j'espère que vous pourrez m'aider X)'
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#2
31/08/2011 00:39:08
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OhzSwix
J'espère que le titre est assez parlant X)'
 Non.
Merci de faciliter un peu les recherches.
RetirerTitre du topic : *
Note : Les titre tels que "Aidez moi" ou "Question" sont à éviter, merci de détailler un minimum !
 
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#3
31/08/2011 01:29:10

rien compris a ton histoire d'ongle coupé tes doigts trop long

ton pousse tu le fout ou (dtc je sais)tu prend appuis sur le corp,le micro ou 

si tes doigts sont trop courbé ,bin leves les hein 

la pulpe c est l arrondit du doigt ,quan tu te cure le nez bin c est avec la pulpe (normalement)

pi pour redresser ta basse achete donc des staplocks 

http://www.youtube.com/watch?v=b5OgBvleqjo    

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#4
31/08/2011 01:33:29
Retirer
OhzSwix
J'espère que le titre est assez parlant X)'
Nan plus sérieusement; j'commence à sincèrement douter de moi et de mon jeu ...

Pour commencer, j'ai l'impression que ma main droite (en fait, mes problèmes ne se situent qu'au niveau du picking; la main gauche est O.K) est beaucoup trop grande (mes doigts sont trop longs quoi) pour le corps de ma gratte; par exemple quand j'attaque la corde mi, si on est en face de moi quand je joue, on voit que mes doigts sont beaucoup trop pliés au moment de l'attaque de la corde; même debout, le problème reste relativement le même : est-ce normal ? Dois-je changer de position de main ou de corps de basse ?  (je tiens à signaler que je joue avec la main droite tout près du chevalet, sans me tenir au micro, et que sans ongles et sans médiator, il m'est tout simplement impossible d'avoir un son résonnant; j'obtiens toujours ce maudit "boum" indéfini --').

Sans trop me répéter, je n'arrive plus à avoir un son claquant avec le finger-style (j'aimerais aussi savoir ce que vous appelez la "pulpe" des doigts); j'ai tenté tant bien que mal de me couper les ongles; résultat : je joue encore moins vite qu'avant, et je n'arrête pas de me coincer le peu d'ongle qu'il me reste entre les cordes (c'est cette horrible sensation qui me donne parfois envie d'arrêter la basse et de faire de la guitare électrique --'), mais bon, mes ongles sont comme ils sont, je ne pense pas pouvoir y faire grand chose : s'ils dépassent du bout de mes doigts, faut dealer avec ...

Dernière chose; j'ai pensé à thuner ma guitare; premièrement, faudrait remplacer les mic's (et je continue à vous demander votre avis sur les Seymour Duncan SPB-3 !), les cordes (pour ça, faudra sortir la grosse artillerie; j'vais sans doute opter pour des Flatwound, probablement celles de Steve Harris =P) et aussi un manche Mighty Mite en érable (le mien est complètement démonté; le truss-rod tiens déjà plus le route U-ù').

Ah oui, et aussi si vous connaissez des types de sangles qui font pas glisser le manche vers le bas, faites-m'en pars (ça paraît bête, mais c'est à cause de ça que je joue tout l'temps assis --').
Voilà, en vous souhaitant une bonne nuit de repos (la nuit porte conseille *-*), j'espère que vous pourrez m'aider X)'
 OMG
Sérieux, va prendre 2/3 cours avec un bon prof parce que là, tu t’emmêles les pinceaux à un point...
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#5
31/08/2011 01:33:42
Retirer
rougeaud

pi pour redresser ta basse achete donc des staplocks  

 

 Non, il faut changer la position des attaches de la sangle, ou alors trouver une sangle qui aurait une partie "rugueuse" qui accrocherait au niveau de l'épaule et du dos.

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#6
31/08/2011 01:41:43

 

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Aerobass

 

Retirer
rougeaud

pi pour redresser ta basse achete donc des staplocks  

 

 Non, il faut changer la position des attaches de la sangle, ou alors trouver une sangle qui aurait une partie "rugueuse" qui accrocherait au niveau de l'épaule et du dos.

 

 

 

 

 

 a tu compris ça toi   

j'ai oublié le "r" de strrraplocks   

 

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#7
31/08/2011 01:48:46

 

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rougeaud

 a tu compris ça toi

 ?

 

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#8
31/08/2011 01:51:13
Des


 promblémes
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#9
31/08/2011 01:51:25

bin moi j'avais compris ,la sangle se bare tout le temps d'ou des straps

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#10
31/08/2011 01:52:43

 

Retirer
rougeaud

bin moi j'avais compris ,la sangle se bare tout le temps d'ou des straps

 
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OhzSwix
des types de sangles qui font pas glisser le manche vers le bas

 

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#11
31/08/2011 01:55:10

merde faut comprendre aussi ,il est 2h du mat 

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#12
31/08/2011 01:57:43

Faut dire qu'il n'y a pas grand chose de compréhensible dans son message.

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#13
31/08/2011 08:21:15

Pour le piquage de nez je dirais qu'une bonne sangle en cuir ou en suede, ça aide déjà pas mal !!
Ensuite pour les ongles et le reste c'est une histoire de gouts, ça dépend du son que tu veux avoir.

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#14
31/08/2011 08:50:05


>> Woodfinger
-----------------------
>> Pour le piquage de nez je dirais qu'une bonne sangle en cuir ou en suede, ça aide déjà pas mal !! Ensuite pour les
>> ongles et le reste c'est une histoire de gouts, ça dépend du son que tu veux avoir.

pour le piquage du nez une bonne basse ne le fait pas... C quoi que tu as comme basse car tu parles aussi de problème de sons et d'equilibre et peut etre qu'elle est pas terrible pour le reste il te faut faire un point sur ta technique...
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#15
31/08/2011 09:04:17
Soit pas couillon !

"Pour commencer, j'ai l'impression que ma main droite est beaucoup trop grande quand j'attaque la corde mi, si on est en face de moi quand je joue, on voit que mes doigts sont beaucoup trop pliés au moment de l'attaque de la corde"

Si tes doigts sont "trop longs" t'as qu'à prendre appui sur un micro, sur le corps ou bien laisser ta main "flottante" y'a pas de règle établie sur le sujet, faut juste avoir un peu de bon sens.

"je joue avec la main droite tout près du chevalet, et que sans ongles et sans médiator, il m'est tout simplement impossible d'avoir un son résonnant; j'obtiens toujours ce maudit "boum" indéfini" "je n'arrive plus à avoir un son claquant avec le finger-style (j'aimerais aussi savoir ce que vous appelez la "pulpe" des doigts); j'ai tenté tant bien que mal de me couper les ongles"

Tu réponds toi même a ton promblème: t'as pas d'attaque (et donc rien à voir avec la résonnance)!  Ben oué, en te coupant les ongles jusqu'à la chair tu favorises le son "rond", les ongles agissant "à la manière" d'un médiator lorsqu'ils viennent au contact des cordes.
D'autre part, vérifie ton action et tes cordes sont surement rincées.

"Dois-je changer de position de main ou de corps de basse ? "
De position oui, surement, mais de corps de basse, rien à voir ! C'est comme d'accuser ton petit déjeuner d'empêcher ta mobylette de démarrer...

"j'ai pensé à thuner ma guitare; premièrement, faudrait remplacer les mic's (et je continue à vous demander votre avis sur les Seymour Duncan SPB-3 !)"

Je sais pas qu'elle est ta pelle mais dans tous les cas ça lui fera pas de mal

"les cordes (pour ça, faudra sortir la grosse artillerie; j'vais sans doute opter pour des Flatwound, probablement celles de Steve Harris =P)"

Si déjà tu te plains d'avoir un son sans patate, c'est pas avec des flatwounds que tu vas en avoir...


"et aussi un manche Mighty Mite en érable (le mien est complètement démonté; le truss-rod tiens déjà plus le route U-ù')"

Permets moi de douter de l'utilité de sweeper le manche. A priori, tu n'as pas l'air hyper calé alors demande plutot un avis extérieur (pas celui de tes potes de 15ans hein, celui d'un vrai pro ou d'un mec qui a de l'expérience...)

"Ah oui, et aussi si vous connaissez des types de sangles qui font pas glisser le manche vers le bas, faites-m'en pars (ça paraît bête, mais c'est à cause de ça que je joue tout l'temps assis --')."

Adapte toi à ton instrument ! D'une certaine façon ça risque pas d'etre lui qui s'adapte à toi !

J'ai fait ma BA ! xD
 
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#16
31/08/2011 09:07:02
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Terapom
 OMG
Sérieux, va prendre 2/3 cours avec un bon prof parce que là, tu t’emmêles les pinceaux à un point...
  +1000
Je crois en effet que vu les interrogations, y'a un gros mélange et qu'un prof pourrait deja pas mal débrouiller de "problèmes"

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OhzSwix
Ah oui, et aussi si vous connaissez des types de sangles qui font pas glisser le manche vers le bas, faites-m'en pars (ça paraît bête, mais c'est à cause de ça que je joue tout l'temps assis --').
 
Je pense, comme dit plus haut, que ça vient en grosse partie de la basse; mais sinon moi j'ai une sangle stagg à 30-50€ (je ne suis pas sur que ce soit du cuir) qui a une face lisse et la face sur mon épaule et "rugueuse" genre "croute de cuir" ça peut peut-être t'aider.

Mais sérieux tout ça vient peut-être d'une mauvaise position, de la basse, de la sangle, des cordes, de tes doigts, de la lune, de l'alignement de vénus, voire du résultat de l’élection des parents d’élèves de troufignon les oies...
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#17
31/08/2011 09:22:43
Vu que le Spb-3 doit avoir quelques paires d'années dans la tronche, tu trouveras sans trop de soucis des avis, si je ne m'abuse c'est un micro taillé pour envoyer de la patate, puissant, moderne, mais qui ne doit pas être "froid". Du lourd quoi, amateurs de la pure sonorité originale vinetaïdgeuh faut aller voir ailleurs, vers son cousin le Spb-1.

Pour qu'il y ait de confusion :
Strap = sangle
Strap pin = attache sangle (bouton de sangle)
Straplock = ben .. attache sangle verrouillé, comme les Schaller, les Dunlop, etc.

Comme dit plus haut, ta basse pique du nez, c'est "courant" sur du Fender-like..  C'est la position du strap pin arrière qu'il faudrait revoir.
Cependant, comme dit aussi plus haut, une sangle large, rembourrée et bien ajustée devrait corriger un peu le prombléme.

Pour le manche ma foi, c'est un billet d'une centaine d'euros, je ne pense pas que ça soit judicieux
Si j'ai bien compris ta basse est une Squier, customisée

J'arrêterais les frais, revendrais ce qui est susceptible d'être revendu et je partirais sur la http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vintmod_precision_am.htm   à la limite

Où tu n'as rien besoin de changer dessus. Elle ne doit pas manquer de clarté et de peps.

edit: ton manche est vraiment vraiment HS ?

Quelques membres de slappy ont craqué, notamment un membre récemment (topic Photos) Il a l'air conquis, tu peux lui en demander plus ..
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#18
31/08/2011 09:46:24
Allez on vote moi je dis 70% de mauvaise position et 30 de basse pas terrible!
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#19
31/08/2011 11:30:14
Désolé si j'ai mal été compris  

Ça va être hard-core de vous répondre à tous pour le coup =O
Commençons par le début !

Damien => Bon déjà, le titre est pas original, je sais, mais faut avouer que quand tu sens des problèmes au niveau de ton jeu et du matos, c'est dur de tout mettre dans le même sac ("Technique de jeu qui ne marche plus et guitare à retaper." aurait sans doute fait l'affaire, mais où j'aurais bien pu mettre le topic, vu qu'il traite de deux sujet un peu différents +_-).

rougeaud =>
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rougeaud

rien compris a ton histoire d'ongle coupé tes doigts trop long ==> U-u'''

ton pousse tu le fout ou (dtc je sais)tu prend appuis sur le corp,le micro ou ==> On me l'a souvent dit, mais l'araignée, c'est pas mon truc --'

si tes doigts sont trop courbé ,bin leves les hein ==> ...

la pulpe c est l arrondit du doigt ,quan tu te cure le nez bin c est avec la pulpe (normalement) ==> Merci !!

pi pour redresser ta basse achete donc des staplocks ==> Re-merci !! (j'ai un crétin de copain qui disait que ça existait pas pour les basses les straplocks --')

 Pour mes ongles, j'crois que je vais vous envoyez des toffes, histoire que ça paraisse plus simple ...

En fait, avant je jouais avec mes ongles (qui sont donc courbés de nature) et ça me posait aucun problèmes; vint le jour où je me suis cassé celui de l'index droit.J'ai par la suite appris qu'on est pas censé jouer de la basse avec les ongles, mais avec la fameuse "pulpe" du doigt (merci rougeaud ); j'essaie donc de rendre mes deux ongles de la main droite le plus court possible (j'sais pas comment j'vais m'arranger d'ailleurs), parce qu'au naturel, mes ongles dépassent pas mal de mes doigts (quand je les coupe jusqu'au bout, y'a peut-être encore un millimètre voire moins, mais c'est à cause de ce tout petit écart que je peut pas jouer, sinan, j'me bloque tout l'temps le peu d'ongle qui dépasse entre les cordes) et le seul recours à ce problème c'est de les arracher (pas en entier, mais essayer de couper une bonne partie qui dépasse du bout du doigt).

Terpom ==> " OMG Sérieux, va prendre 2/3 cours avec un bon prof parce que là, tu t’emmêles les pinceaux à un point..."

J'crois aussi que j'commence à perdre les pédales, (surtout au niveau de la main trop grande, en fait, c'est parce que j'ai des doigts super fins et super longs, donc j'crois que c'est qu'une impression U-ù'')
Ben en fait, j'en ai déjà vu deux, et ils m'ont répondu la même chose :" T'arrives pas à jouer au doigt ? Fais de l'électrique ou joue au médiator." +1 !!

Aerobass ==> C'est exactement à ça que je pensais au fait ! Je sais pas si on peut juste acheter des "bouts rugueux" comme ça, j'aurais pas à changer ma sangle (elle est trop belle en plus =D)

Wood-finger ==> J'ai pas pigé le "Piquage de nez", mais ça doit parler de sangles

Maintenant, on laisse tomber la technique de jeu ==> direction, atelier de retappage de guitare !!

Flop54 ==>
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Flop54
C quoi que tu as comme basse car tu parles aussi de problème de sons et d'equilibre et peut etre qu'elle est pas terrible pour le reste il te faut faire un point sur ta technique...
 
Bien vu ! Ma gratte c'est une Squier Precision Affinity (la moins chère en fait ), à laquelle j'ai rajouté des stickers.
J'compte l'améliorer parce que ça reviendrait moins cher de un, et aussi parce que ça m'économiserait de la place et ça m'éviterait de devoir la revendre (avoir deux guitares dont une qui marche mal, c'est pas le pied j'trouve).

cricriii ==> Franchement, merci beaucoup ! La meilleure des aides que j'ai reçu pour l'instant ! (en fait, j'm'attendais à ce que vous répondiez comme ça, m'enfin on peut pas tout avoir hein )
 
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cricriii
Si tes doigts sont "trop longs" t'as qu'à prendre appui sur un micro, sur le corps ou bien laisser ta main "flottante" y'a pas de règle établie sur le sujet, faut juste avoir un peu de bon sens. ==> Je note !!

t'as pas d'attaque (et donc rien à voir avec la résonnance)!  Ben oué, en te coupant les ongles jusqu'à la chair tu favorises le son "rond", les ongles agissant "à la manière" d'un médiator lorsqu'ils viennent au contact des cordes. ==> Oui, je le sais ça, mais moi, j'voudrais avoir un son "médiator", mais avec les doigts et sans ongles en fait (j'suis exigent, mais je veux progresser !)
D'autre part, vérifie ton action et tes cordes sont surement rincées. ==> Traduction s'teu plaît ='(

De position oui, surement, mais de corps de basse, rien à voir ! C'est comme d'accuser ton petit déjeuner d'empêcher ta mobylette de démarrer... ==> MERCI !!

"j'ai pensé à thuner ma guitare; premièrement, faudrait remplacer les mic's (et je continue à vous demander votre avis sur les Seymour Duncan SPB-3 !)"

Je sais pas qu'elle est ta pelle mais dans tous les cas ça lui fera pas de mal ==> Ou un SPB-1 ? Lequel a un son plus "médiator" pour le coup ?

Si déjà tu te plains d'avoir un son sans patate, c'est pas avec des flatwounds que tu vas en avoir... ==> Ah ? Sur YouTube, un type m'a dit qu'en frappant hyper fort sur des flatwound, ben le son était hyper claquant ... J'crois que j'vais plutôt écouter tes conseils ^_^'

"et aussi un manche Mighty Mite en érable (le mien est complètement démonté; le truss-rod tiens déjà plus le route U-ù')"

Permets moi de douter de l'utilité de sweeper le manche. A priori, tu n'as pas l'air hyper calé (absolument pas xDD') alors demande plutot un avis extérieur (pas celui de tes potes de 15ans hein, celui d'un vrai pro ou d'un mec qui a de l'expérience...) ==> Y'en a sûrement sur le forum ?
 
 
Patapouet ==> Ben merci pour la référence de la sangle avec bout rugueux  
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Patapouet
  Je crois en effet que vu les interrogations, y'a un gros mélange et qu'un prof pourrait deja pas mal débrouiller de "problèmes" ==>
"C.f plus haut" j'ai envie de dire X)'

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OhzSwix
Ah oui, et aussi si vous connaissez des types de sangles qui font pas glisser le manche vers le bas, faites-m'en pars (ça paraît bête, mais c'est à cause de ça que je joue tout l'temps assis --').
 
Je pense, comme dit plus haut, que ça vient en grosse partie de la basse (jcrois aussi !! raison de plus de la thuner !) ; mais sinon moi j'ai une sangle stagg à 30-50€ (je ne suis pas sur que ce soit du cuir) qui a une face lisse et la face sur mon épaule et "rugueuse" genre "croute de cuir" ça peut peut-être t'aider. ==> Ça, c'est une belle référence merci !!

Mais sérieux tout ça vient peut-être d'une mauvaise position, de la basse, de la sangle, des cordes, de tes doigts, de la lune, de l'alignement de vénus, voire du résultat de l’élection des parents d’élèves de troufignon les oies... ==> Mdr'' +1
 

Re-Damien ==> Ben , pour lees micros, j'préfère être honnête, j'ai jamais su ce que c'est, un son "vintage" ...
Mais j'verrais quel est le meilleur des mic's entre le SPB-1 et SPB-3.
 
Pour ce qui est de la sangle, j'crois qu'il m'en faut juste une avec une partie rugueuse (au pire si c'est pas ça, j'te redemanderai =D)

Pour le manche, en fait, j'ai pensé à en mettre un en érable (les mighty mites sont pas mal d'après toi), parce que celui que j'ai s'est déréglé à cause des saisons (ça c'est normal), mais quand j'ai tourné la vis du truss-rod (un quart de tour par jour depuis une semaine maintenant, ben les cordes n'ont pratiquement pas changé de place ... J'préfère de pas forcer, mais ça doit être une question de temps tout ça   )



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Damienlebegg
  http://www.thomann.de/index.html?partner_id=96048&page=index.html?partner_id=96048&page=index.html?partner_id=96048&page=fr/fender_squier_vintmod_precision_am.htm   ==> C'est vraiment sympa, mais j'essaie de garder une seule gratte pour l'instant, mais celle-là, j'la mets dans les achats possible  

Où tu n'as rien besoin de changer dessus. Elle ne doit pas manquer de clarté et de peps. ==> "Peps" ??

Quelques membres de slappy ont craqué, notamment un membre récemment (topic Photos) Il a l'air conquis, tu peux lui en demander plus .. ==> Cool j'm'en vais voir ça !
 
Voilà, j'espère avoir répondu à tout l'monde, et merci d'avoir répondu en masse, j'attends encore un peu de suggestion côté matos; tout ce qui est jeu, j'crois que je vais voir un professionnel ... J'veux pas finir avec une Strat entre les mains moi U-ù'

Ouais et sxcusez si j'comprends pas toujours vos expressions techniques, mais ça c'est parce que j'suis encore débutant  
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#20
31/08/2011 11:53:11
C'est quoi ce -1    ? D'ailleurs, molo avec tes smileys japo-j'sais-pas-quoi, on dirait que ton clavier est HS.

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OhzSwix


Re-Damien ==> Ben , pour lees micros, j'préfère être honnête, j'ai jamais su ce que c'est, un son "vintage" ...
Mais j'verrais quel est le meilleur des mic's entre le SPB-1 et SPB-3.
Ce n'est pas complexe et le site de Seymour ne ment pas :
Spb-1 créneau "typé Fender origine"
Spb-3 créneau moderne, très couillu.
Spb-2 créneau ... entre les deux.


 
Pour ce qui est de la sangle, j'crois qu'il m'en faut juste une avec une partie rugueuse (au pire si c'est pas ça, j'te redemanderai )
Une large, rugueuse, épaisse *g .. ça tient bien sur l'épaule.

Pour le manche, en fait, j'ai pensé à en mettre un en érable (les mighty mites sont pas mal d'après toi), parce que celui que j'ai s'est déréglé à cause des saisons (ça c'est normal), mais quand j'ai tourné la vis du truss-rod (un quart de tour par jour depuis une semaine maintenant, ben les cordes n'ont pratiquement pas changé de place ... J'préfère de pas forcer, mais ça doit être une question de temps tout ça   )
Compréhensible.


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Damienlebegg
  http://www.thomann.de/index.html?partner_id=96048&page=index.html?partner_id=96048&page=index.html?partner_id=96048&page=index.html?partner_id=96048&page=fr/fender_squier_vintmod_precision_am.htm   ==> C'est vraiment sympa, mais j'essaie de garder une seule gratte pour l'instant, mais celle-là, j'la mets dans les achats possible
Ben l'idée c'était de n'en garder qu'une, te séparer de l'autre.

Où tu n'as rien besoin de changer dessus. Elle ne doit pas manquer de clarté et de peps. ==> "Peps" ??
Peps, patate, cojones, coucouilles, quiche .. comme tu veux.

Quelques membres de slappy ont craqué, notamment un membre récemment (topic Photos) Il a l'air conquis, tu peux lui en demander plus .. ==> Cool j'm'en vais voir ça !
Oui, ça ne coute rien de se renseigner ..  
 
 Et au passage, si pour ton titre tu aurais pu mettre ton soucis de "finger" et évoquer les modifs en question
A noter qu'il existe le topic des questions rapides quand ça ne mérite pas un nouveau topic (genre "upgrade micro sur ma squier" )
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+2
#21
31/08/2011 11:55:17

 

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Woodfinger

Pour le piquage de nez je dirais qu'une bonne sangle en cuir ou en suede

 c'est loin la suede si on veut jouer souvent droit..

 

à mon avis n'achète pas de nouveau manche, autant mettre un moteur de ferrari dans une 2cv. le son est à la hauteur de la partie la plus faible de la basse, et les affinity sont pas réputées comme étant les meilleures.. économise pour une autre meilleure.

si tu veux un son mediator, ben.. joue au mediator.
pour le truss rod, t'as bien vissé dans le bon sens ? y a de la résistance quand tu y bouges?

 

bonne fin de vacances.

 

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#22
31/08/2011 11:56:54
"Ou un SPB-1 ? Lequel a un son plus "médiator" pour le coup ?"


Non...... t'auras rien de plus "médiator" avec n'importe quel micro basse de la terre.

J'ai une Precision Affinity avec un SPB3 Quarter Pound, ça envoie le pâté
. Je ne dis pas que c'est le micro qui change tout, ni que toute les precision affinity sont bien mais je pense que ta pelle doit être complètement déréglée.
Un micro c'est bien mais ça ne transcende jamais le son d'une basse. L'investissement est conséquent par rapport au gain réel. La plupart du temps quand on donne une bonne critique à un micro, le psychologique compte beaucoup, parce qu'on l'a payé cher alors "c'est forcément un son de tueur" alors qu'en fait il y a plein d'autre chose qui peuvent être faites avant de remplacer un micro. Un manche bien droit, une action pile poil et des cordes neuves ça fait déjà beaucoup... et je vois souvent des apprentis bassistes désabusés quand je regarde leur pelle... je me demande comment ils arrivent à sortir un son. Personnellement je règle mes basses à chaque changement de saison environ, il y a toujours besoin d'un ajustement.
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+1
#23
31/08/2011 12:31:00
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The Last Yeti

 

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Woodfinger

Pour le piquage de nez je dirais qu'une bonne sangle en cuir ou en suede

 c'est loin la suede si on veut jouer souvent droit.. 

 mdr  

Sinon effectivement j'avais le problème sur ma BB, j'ai pris une sangle Fender en suede ( je sais pas comment on dit en french, c'est du faux daim peut etre?) bref comme dit plus haut y'a un coté plus rugueux que l'autre, la sangle glisse moins du coup ça reste droit. 
J'avais pas envie de faire des trous dans ma basse moi ! Z'êtes des furieux les mecs  lol
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#24
31/08/2011 12:49:21
J'ai pas tout lu mais je réagis:

/!\
Precision bass + SPB3 + Rotosound signature Steve Harris ne donne pas le son de Steve Harris.
Il faut vraiment travailler son jeu et avoir une attaque de malade aux doigts pour claquer les cordes et tout ça sans perdre des bouts de chair.
Par contre le son est génial au médiator.
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+1
#25
31/08/2011 13:29:47
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OhzSwix
Terpom ==> " OMG Sérieux, va prendre 2/3 cours avec un bon prof parce que là, tu t’emmêles les pinceaux à un point..."

J'crois aussi que j'commence à perdre les pédales, (surtout au niveau de la main trop grande, en fait, c'est parce que j'ai des doigts super fins et super longs, donc j'crois que c'est qu'une impression U-ù'')
Ben en fait, j'en ai déjà vu deux, et ils m'ont répondu la même chose :" T'arrives pas à jouer au doigt ? Fais de l'électrique ou joue au médiator." +1 !!
C'est pas des bons profs que t'as vu là, c'était 2 branleurs qui t'ont renvoyé baladé...
Essaye d'aller voir une école de musique (je sais pas si t'as les moyens), je pense que ce serait une bonne idée.

Et il y a autre chose sur lequel personne n'a rebondi à mon grand étonnement. Visiblement, tu ne sais pas encore jouer une note correctement à la main droite mais tu veux déjà changer le micro parce que le son de ta basse te plais pas ?
Commence d'abord par apprendre à jouer une note correctement avec un bon volume, une bonne définition, une bonne dynamique, etc... Change tes cordes éventuellement (mais pas pour des filets plats comme ça a déjà été dit). Si tu investis dans un nouveau micro, en fait je suis même pas sûr que tu verras la différence avec ta config actuelle...
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#26
31/08/2011 15:09:23
Je suis bien d'accord avec terapom!!! De plus a voir ta photo de profil si c'est toi tes mains sont normale quand au conseil de cricri pour la main qui prends appui sur le corps ou flottant je ne dirai meme pas ce que j'en pense... C dommage c a priori le conseil que tu as préfèré..
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#27
31/08/2011 15:41:36
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Flop54
quand au conseil de cricri pour la main qui prends appui sur le corps ou flottant je ne dirai meme pas ce que j'en pense... C dommage c a priori le conseil que tu as préfèré..
 J'avais marqué sur le micro (enfin la logique du saut de corde main droite micro et cordes en fait)

Mais oui pour la main "flottante" je suis tout à fait d'accord avec toi et en contradiction avec moi même ! Cela dit j'ai déjà vu cette façon de jouer et comme sa main selon ses dires ont des doigts de la longueur d'un bras de poulpe, peut etre est ce que ca aurait été une solution adaptée à ses besoins, il y a des choses que seule Madame Irma est capable de voir et de vérifier, moi derrière mon écran je peux pas...

Toujours est il qu'il est indiscutable qu'il prenne des cours avec un bon prof de basse. On peut lire et raconter n'importe quoi sur un forum. Moi tu me dis j'ai les doigts de la longueur d'un tuyau PVC de 3ml et que t'es géné pour jouer, je te crois je suis pas contrariant et j'irais dans ton sens  

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#28
31/08/2011 15:50:43
Ok cricri on est plus d'accord comme ca!!
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#29
31/08/2011 15:54:39

Y'EN A QU'ONT ESSAYE !!!
ILS ONT EU, DES PROBLEMES !!!

 

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#30
01/09/2011 00:44:18
Damien ==> Si j't'ai mis un -1, c'est surtout parce que j'peux difficilement classer mon problème qui touche deux partie très différentes, à savoir le matos et le jeu au doigt (pour le coup, j'aurais pu faire deux topics différents, je dois l'admettre).

Last Yeti ==> J'crois que t'as raison; au point où j'en suis, le mieux à faire est de contacter un professionnel qui m'apprendrait à jouer le style que je cherche; pour le coup, chekez cette vidéo ;

Vous voyez comme elle est sa main droite ? C'est exactement comme ça que je voudrais jouer, et c'est ce son que je voudrais avoir (le mieux ce serait d'avoir la même gratte; mais je dois avouer que j'ai vraiment peur de claquer 1200 € dans une basse, même si c'est celle de Arry ...)

Sweetsoftlow ==> On doit être sur la même longueur d'ondes toi et moi X)'
T'as compris que je voulais pas faire de la basse en mode "araignée", mais en mode Maiden ; tu saurais me conseiller pour faire "claquer" les cordes ? Parce que en autodidacte, j'crois que j'ai fait le tour de ce qui est possible ... Et je trouve aussi que le son médiator est génial, mais si j'ai choisi la guitare basse, c'est pas pour imiter Jimmy Hendrix.

Terapom ==> Merci du conseil, j'ai une "école musicale" pas trop loin de chez moi, mais j'ai juste pas envie de payer une année entière de cours pour apprendre le jazz en mode araignée quoi --'
Mais t'as entièrement raison, faut que je reparte à zéro, et dès que l'occasion se présente, j'm'achèterai une nouvelle gratte plus sophistiquée =P

Comme prévu, j'vous montre des photos de ma main et de mes ongles pour que vous puissiez me dire si mon cas est grave ou pas . (je les ai postées dans ma galerie de photos, sur mon profil)

Sur ce, bonne nuit et à demain =P
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