ConnexionConnexionInscription
B E A D G
293 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Comment faire des bonnes balance

#1
28/08/2006 13:50:37
Bonjour à vous frères et soeurs de bonnes vibrations!

Voilà, j'avoue que j'ai toujours beaucoup de mal a bien me régler en concert, et je suis rarement satisfait du résultat>pas assez fort, trop fort, trop grave, pas assez...Pourtant je me branche en D.I la plupart du temps(normalement c'est le plus simple) mais ça sonne jamais comme en répèt..
>Donc si vous avez des conseils pour se régler convenablement et rapidement ça serait sympa de me les donner.Merci!
0
0
#2
28/08/2006 14:01:46
 pour se régler.... hé bien , avec ses oreilles et non pas ses yeux... ne pas hésiter à déplacer le matériel de façon à ce que tout le monde s'entende , de préférence sans monter le volume sonore , et avori besoin de solliciter le moins possible les retours... le moins de sources sonores en action sur scène, le plus propre le son sera !
0
0
#3
28/08/2006 15:11:29
En général je place le baffle sur le côté de la scène ou sur le côté légèrement en arrière. Ca permet d'aroser la scène. Ensuite quand le volume sonore est adapté à la configuration du lieu je me déplace plus ou moins loin du stack pour ne pas trop morfler
Il faut ajuster ton positionnement entre ton ampli et une enceinte de retour.

Une chose à ne pas oublier : plus on s'éloigne de la source sonore et plus on entend les infra-basses.
0
0
#4
29/08/2006 16:59:00
ne pas rester non plus collé a ton retour car les basses ont besoin d'un peu d'espace avant d'etre bein audible.
tu devrait peut etre t'acheter un ampli, ca te permetra de retrouver le son. parce que le son direct dans la table, faut avoir une bonne table, un mec qui sais s'en servir, et pas une basse bas ou moyen de gamme. un ampli ca compense aussi les defaults d'une basse.
enfin, bon, c'est pas evident non plus d'avoir le meme son qu'en répéte.
il faut bien te concentrer pendant les balances. laisser faire le gars au son, et ne pas hesité a lui demander plus ou moins de gras dans ton retour. c'est dans ces cas la aussi qu'un equalo est utile. ca releve les frequences qui sonnent bien dans la salle et coupe celles qui sonnent merdique.
0
0
#5
29/08/2006 19:47:20
ce qui est bien c' est d' avoir un ampli assez puissant et avec une di integrée, et la tu balance un max de son de ton ampli surtout s' il est a lampe c' est la que ca commence a etre interessant ....
0
0
#6
29/08/2006 19:52:50
 et comme ça tu pourris le son de scène et le mec au son est obligé de serrer ses noise gates au max... intéressant... !!!
0
0
#7
29/08/2006 20:37:28
Hersey
 et comme ça tu pourris le son de scène et le mec au son est obligé de serrer ses noise gates au max... intéressant... !!!
pourquoi ? il controle bien son niveau d' entrée ? il n' a qu' a le baisser
0
0
#8
29/08/2006 20:46:13
  si toi tu entends un son... les autres micros présents sur scène  les " entendront également ( surtout ceux placés à la batterie ) pour nettoyer ceci , le sonorisateur sera obligé de faire appel à ses noise gates et le son va devenir de plus en  " artificiel "... Ce n'est pas au sonorisateur , mais au groupe de contrôler son propre son de scène, et ce, dans son propre intérêt...  !
0
0
#9
29/08/2006 21:04:45
Pour les balances, et sauf si t'a un ingé son qui te suis, il n'y a que les gars du groupe qui savent ce qu'ils veulent vraiment, le truc que je fais, c'esst que le sans fil ou un long jack me sert pour me mettre au milieu de là où il y a le public, voir.. jusqu'a la table de l'ingé son, le groupe joue, la basse aussi, et on demande a l'ingé pour le son facade plus de si ou de ça pour mettre en avant ca ou ca.
Ca peut paraitre a premiere vue abusé, genre on se la pete, mais c'est vraiment pas pour cela qu'on le fait mais pour avoir le meilleur son possible.
Ensuite, cela peut agacer l'ingé en facade mais faut pas oublié qu'il est aussi là pour cela.. mais de toute façon il y a des ingé qui trouvent les bosn reglages des le debut et d'autres non, sans oublié ceux qui cherchent meme pas
Ensuite pour le son retour, si t'en a, bin c'est plus facile a regler vis a vis de l'ingéo je trouve, mais une chose est claire, c'est que t'aura casi jamais le meme son qu'en salle de repete, souvent "moins bon" parce qu'on y est pas habitué ni rien.. faut s'habituer quoi.. par contre jpense que des groupes assez importants ou les gros festivals ont de quoi te faire vraiment un bon son en retour.. mais ce genre de scene faut dja etre invité a monter dessus ^^
0
0
#10
29/08/2006 21:06:27
ouai, parce que le micro du mec qui part a cause de ton ampli basse qu'est a fond, beurk.
pareil, si tu met fort sur ton amp, le mec a une source de son qui vient lui pourrir son son facade et il ne peut rien controler sur ton amp.
donc bien reflechir a l'amplacement du bestiaud et l'orientation aussi.
0
0
#11
29/08/2006 22:44:43
Merci beaucoup les gars pour vos conseils, c'est toujours bon à prendre ce genre d'infos>si vous en avez d'autres hésitez pas!
Je joue à un petit festif samedi, je pense que vos infos me seront bien utiles>je vous tiendrais au courant.

Merci encore!
0
0
#12
30/08/2006 00:12:37
Le point primordial à mon avis : bien régler les retours. Si tu ne t'entends pas, tu joueras mal. Si le son en façade n'est pas nickel dès le début, l'ingé son peut arranger les choses en cours de route. Par contre, si les retours sont foireux, c'est plus difficile à gérer.
0
0

En Live

Cell a commenté le topic [Sansamp ou Darkglass ?] de pk.grs il y a 1 semaine
Cell a commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 1 semaine
Cell a commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 1 semaine