Bon, c'est fait, mon choix s'est porté sur l'ATK 300.
Elle est dans un état nickel pour une basse de 1995 (pas un seul gnon, aucune trace d’oxydation sur le chevalet et les mécaniques). Elle a dû peu servir.
Les premières impressions sont très bonnes.
Même si c'est effectivement une basse qui en "impose" (elle fait un bon kilo de plus que ma Cort), le manche est toutefois très agréable.
Elle sonne très bien à vide, le corps "conséquent" devant y être pour quelque chose.
Et une fois branchée, ça déménage par rapport à ma Cort ! Même avec le petit Peavey Micro Bass, on a des basses surprenantes. Les différents potards (un volume et une égalisation 3 bandes) et le switch permettent d'obtenir une gamme de sons très étendue. Bien sûr, je ne peux comparer qu'avec la Cort, qui reste une basse "premier prix" (l'Ibanez valait à l'époque l'équivalent de plus de 700 euros, sans compter l'inflation).
Je voulais une basse qui ait de la personnalité, je suis servi ! Elle me semble même plus polyvalente que ce que j'attendais. Je crains que la Cort ne soit délaissée...
Sinon pour ceux qui connaissent cette basse, le mirco semble composé de 3 bobinages. Les 3 positions du switch correspondent à chacun des 3 bobinages ou y a-t-il des combinaisons ?
@+