Hello, je tenais à vous faire part d'une mésaventure en cours chez Woodbrass, à vous de juger si ils méritent qu'on continue à acheter chez eux, moi j'ai décidé.
Je commande ma P-Bass american deluxe le 03/08, livraison rapide et bien emballé, jusque là à la hauteur des coms déjà lus sur woodbrass. Une semaine après l'achat, j'ai un groz buzz sur l'instru et je constate que le jack glisse à mort dans la prise jack. J'appelle Woodbrass et ils me font parvenir un colissimo pour effectuer une réparation par leur luthier sinon via un retour chez Fender. A bout d'une semaine sans nouvelles, je reçois un mail qui me dit juste "votre basse va chez Fender, cordialement". Je suis donc obligé de les appeler pour en savoir plus, lignes téléphoniques saturées, obligé d'ouvrir un litige sur leur site pour avoir une réponse. On me répond rapidement en me donnant "maximum 2 semaines" de délai et on m'explique comment ça va se passer. Au bout de 2 semaines, le 12/09, pas de nouvelles, j'appelle normal, le SAV peut m'annoncer que Fender leur à écrit le 05/09 que la basse était réparée. J'explique au SAV qu'étant à la limite du délai annoncé je souhaite avoir du concret ce qui est légitime, le mec m'explique gentillement que c'est un peu ma faute si la procédure est si longue et que je n'avais qu'à renvoyer le colis complet pour bénéficier d'un échange pour du neuf ce qui aurait été plus rapide. Pour info la basse était vendue avec flightcase, sangle et jack, le colis retourné contenait flightcase et basse il manquait donc un jack et une sangle qui sont des produits à deux balles que woodbrass aurait largement pu prendre en compte sur une basse à 1700 boules au lieu de me faire la leçon alors que personne ne m'a jamais parlé d'échange pour neuf et que tous les messages parlent clairement de réparation. Le mec du SAV m'explique qu'il va demander à Fender par mail ce qu'il en est, je lui réponds qu'un peu de professionnalisme aurait été bienvenu et qu'il pourrait les appeler plutôt que d'attendre 3 jours qu'ils répondent par mail, j'aurai été informé dans la demi-journée. Le mec pète un cable, me demande si je veux lui apprendre à travailler et me raccroche au nez en me disant qu'ils ont d'autres dossiers à traiter et que j'en saurais plus quand Fender répondra. Bam dans ta gueule.
3 jours après le SAV me fait suivre la réponse de Fender disant qu'ils ont commandé la pièce alors que ce même SAV m'annonçait que Fender leur avait dit que la basse était réparée.
Je m'énerve mais ne fais rien car 1 semaine de vacances de prévues, je me dis qu'un chronopost sera dans ma boîte aux lettres à mon retour et que j'irai au dépôt chercher ma basse.
A mon retour, rien, aucunes nouvelles de ma basse. Je me dis je fais quoi, je les rapelle pour me taper le même gars qui me dit "M. le client, t'as un litige avec un produit qu'on t'a vendu et avec lequel tu es juridiquement lié avec nous mais le fabriquant à pas encore la pièce donc tu attends et tu fermes ta gueule" ou cette fois ci je fais bouger les choses? Non mais franchement bordel, ils se foutent de la gueule du monde ces gens là.
Je contacte les consommateurs pour avoir leur appui et sous leurs conseils j'envoie un courrier avec AR exigeant une réparation, échange ou remboursement total sous 8 jours avec l'appui de l'UFC que choisir du Bas-Rhin.
Je mettrai à jour ce topic pour vous tenir informé de comment la situation évolue.
Il s'agit ici de sensibilisation et non de début de propagande anti Woodbrass, chacun pense comme il veut.