Bonsoir cher slappitoyens !
L'heure est grave, un problème se pose.
Etant actuellement possesseur de deux basses (Status Shark de 94 et Ibanez ATK300 de 2005 à peu près) j'aimerais acquérir quelques petits trucs (genre une Akai Headrush et une Danelectro Longhorn Baritone pour un projet axé drone) et pense donc à en revendre une.
Je pense que tout bassiste a été confronté à ce, ô combien cruel, dilemme millénaire. Et je suis assez attaché au deux instruments, mais ce qui me froisse dans l'ATK c'est que :
- c't'une réédition de moins bonne qualité que la première version des 90's
- l'électronique active c'est pratique, mais bien casse-burnes lorsqu'on utilise des effets guitare (saturations dégueulasses par exemple).
Donc dans l'idée je revendrais l'ATK et profiterais des petits sous récoltés pour -enfin- faire régler la Status par un luthier et refaire faire un pickguard. La question qui se pose c'est : comme j'aime vachement les capacités d'une électronique active, mais que ça m'emmerde selon ce que je joue, existe-t-il des électroniques qui sont switchables passif/actif ? Si vous avez des trucs à me conseiller ça serais supra-cool !
En bref :
- dois-je vendre cette ATK300 ? (avis purement subjectifs demandés, on est sur slappyto !
)
- ça vaut le coup de foutre une électronique passif/actif sur la Shark ? (si c'est possible d'ailleurs)
- dois-je tout plaquer et acheter une Status graphite pour faire du Mark King ? (attention, ça c'est pour rire)
Merci bien les coupains !