Sinon, je ne suis pas fan de Cabrel c'est vrai, pas tellement à cause de sa voix (pas pire que celles de tous les autres), mais parce que je le trouve un peu lourd, enfonceur de portes ouvertes, et qu'il manque terriblement d'humour.
Il cherche à rameuter le plus grand nombre, en faisant vibrer des cordes sensibles avec quelques grosses ficelles.
C'est particulièrement audible dans cette chanson, que je trouve particulièrement lourde. L'intrerprétation de dreck apporte quelque chose d'intéressant tout en préservant le thème : c'est plus dépouillé, moins "gras", plus percutant, moins baveux... Et surtout plus moderne en se détachant du côté hispanisant trop évident.
Je reconnais que les paroles de la chanson sont plutôt pas mal, peut-être parce que personnellement je suis anti-corrida (même si la corrida nous oblige à réflechir sur la bestialité de l'homme, le rapport à la mort, etc.)
Y'aurait sûrement un moyen de retravailler cette chanson pour la rendre moins lourde, mais je ne pense pas que c'était l'objectif de dreck. je trouve sympa de s'amuser autour d'un thème et de le réharmoniser un peu, juste avec une basse.