Bonsoir à tous,
J'ai fait il y a peu l'acquisition d'une jolie Jazz Bass japonaise modèle 62. Elle est belle, la lutherie est impeccable, je la branche pour l'essayer et pas de souci, ça sonne d'enfer !
Le deuxième jour : je la joue en répétition, toujours aucun problème à déplorer.
Le troisième jour, elle me fait des caprices : je monte le volume du micro manche à fond, ferme le volume du micro chevalet et la tonalité, et le son qui sort est extrêmement faible. En haussant la tonalité, le volume augmente, jusqu'à atteindre un niveau de sorti presque normal. Pour vérifier, je coupe le volume du micro manche, la tonalité, et pousse le volume du micro chevalet à fond : le son est normal et le potard répond normalement et de façon progressive.
Le quatrième jour : en plus du problème déploré la veille avec le volume du micro manche, je me suis retrouvé avec une basse qui devenait muette l'espace de quelque seconde, et ce à plusieurs reprises ; le son disparaissait, puis revenait. Je précise que je jouais alors sur le micro manche.
Pour résumer, actuellement :
- Volume micro manche à fond : presque pas de son
- Volume micro manche à fond + tonalité à fond : niveau de sortie faible mais audible
- Volume micro chevalet : RAS
- Basse totalement muette par moment
Le fait que la basse se retrouve muette par moment me laisse à penser que le problème ne se situe pas au niveau du micro manche comme je l'avais pensé initialement, mais sans doute au niveau de l'électronique. Condensateur HS ? L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème ?