kurt
on utilise la meme technique en répéte. on se lache totalement sur des impros, on réécoute, on trie, on structure, on rebosse et voila;
attention, quand je parle de prendre des risques sur scéne, je ne parle pas de gros risques, genre celui qui te fait perdre le break
ou un risque trop chaud (ca se tente en concert privé avec les potes pour l'anniv de la frangine, en fin de soirée
)
j'ai connu des grands moments de solitudes en piano bar ou concerts ...
du genre "hep les gars , vous n'avait pas de bassiste ? mon pot en joue
et me v'la en train de jouer un repertoire que je ne connait pas
avec la seul aide du guitariste
qui me donne le nom des accords à la vollée
ou le concert qui va commencer ( moi à la bourre) et personne n'a reacordé la basse sur le Bb du sax ( terrible avec la fretless quand tu n'est pas accordé ) , c'est un pour ça que j'aime bien que les choses soient carrés
bigbass
Zebass, perso, je ne voudrais surtout pas que tu "ferme ta gueule".
Mais groove est peut-être mal perçu dans cette discution. Je préfère dire 'ça tourne' que ça groove.
Donc, en fait, la technique tue-t-il la tournerie ?
A quoi on pense quand on dit "technique", on pense à Stuart hamm avec son country music ou on pense a Paul McCartney sur "Michelle" qui avec sa technique et son placement fait tourner ce morceau merveilleusement...
moi je pense plus au morceau with the little help for my friend ( excuse l'orthographe)
une ligne qui sort completement des accords guitare ... un grand ce paul . un grand .
mais pour le pied technique/ feeling je préfére jeff berlin
pasto etant hors concourt biensur ..