Bon, je ne comprend pas très bien certaines choses de ton schéma mais je vais essayer de te donner mon idée.
Actuellement ton volume est un master volume qui intervient en fin de chaine, donc il module le signal qui est envoyé par le preamp, si tu coupe l'alim normalement le preamp n'envoie plus rien. Sur un dpdt, comme sur l'image que je viens de mettre, les contacts marchent par rangée, je ne sais pas si connais déjà le principe mais pour qu'on soit bien clair je fais un rappel quand même, la rangée 1, 2, 3 est complètement indépendante de la rangée 4, 5, 6. Le point commun d'une rangée c'est le point centrale (2 ou 5) tu balance vers les extrémités (1 ou 3, et 4 ou 6).
Si tu as un seul micro :
En gros tu dois, faire arriver le point chaud du micro sur 2. Ensuite de 1 tu pars vers là où était soudé auparavant le point chaud du pickup (je ne le vois pas sur ton schéma). Et de 3, tu va vers la patte de droite sur le potard de volume là où est câblé le fil marron, tu n'enlève pas le fil marron surtout, tu rajoute de fil qui vient de 3 sur la patte où il y a le fil marron.
Sur l'autre rangée du dpdt, tu coupe en deux le fil rouge du clip pile 9v, et tu viens souder les deux câbles rouges que tu obtient sur 4 et 5. Dernièrement, si la masse du micro n'est pas déjà raccordé au jack, il faut le faire sinon en passif ça ne sonnera pas. Si elle était raccordé directement au préamp, il faut l'y laisser mais rajouter tout de même une liaison à la masse du jack.
Tu te retrouve avec un coupe pile et une bascule du micro vers le volume.
C'est comme ça que j'ai fais sur la Tony Levin (il n'y a qu'un micro).
Si tu as deux micros :
Au lieu de se servir du point chaud d'un micro, il faut se servir du potard de balance. Sur ton schéma j'en déduis que c'est le potard de gauche mais il n'est pas câblé avec les micros c'est ça qui me turlupine. En théorie, les points chauds des micros sont soudés sur les pattes extérieur et le mix des deux micros ressort sur la patte du milieu. Sur notre dpdt, en 2 on viendrait donc souder un fil qui vient de la patte du milieu du potard de balance. De 1 on part vers le preamp là où était câblé auparavant la balance. Et de 3, tu pars vers le volume (patte de droite avec le fil marron). Tu fais pareil pour le coupe alim de pile avec 4 et 5 que j'ai détaillé plus haut.
Le fait de raccorder la masse des micros directement sur le jack n'a pas d'influence sur le bon fonctionnement du preamp.