Je viens de recevoir mon Excess!
Vraiment, sans hésiter, la basse la plus confortable que j'ai possédé. Elle est légère, superbement bien équilibrée, l'accès au aigus se fait sans problème et le manche typé Jazz Bass ne heurte pas les petites mains (moi qui joue également sur PB en ce moment... La différence est
flagrante ). Niveau son, on en retire quelque chose de très métallique parfait pour le slap. Moi qui croyais avoir trouvé le must avec ma MM Sterling! Bien qu'assez polyvalente en la matière, je ne pense pas qu'on puisse réussir à en retirer un son plutôt "roots" ou "vinatge"; on a donc une basse multi-usage dans la limite de ces champs d'action si je puis dire. Enfin, seul point noir pour moi, une fois branchée, on obtient un souffle assez important, surtout quand on se sert du potard aigu. Une fois qu'on joue, on n'y fait plus attention mais je pense que les plus pointilleux d'entre nous pourrait être rebutés.
Pour faire court, la Vigier Excess offre vraiment quelque chose d'abouti et de bien ciseler si tenté qu'on aime le son et le look bien moderne.