Retirer Armand60
Alors, d'après mon expérience, avant j'avais un 4*10 et 1*15 laney, et finalement maintenant j'ai plus de basses avec un 4*10 EBS, donc en gros, si tu prends un très bon 4*10 c'est pas dit que tu ais besoin d'un 1*15 avec !
Retirer Bred
Tu peux aussi prendre deux 4x10.
C'est du coup plus pratique à transporter qu'un 8x10, et en les plaçant correctement tu pourra mieux gérer la propagation de ton son.
Accessoirement, si un jour ça t'arrive de jouer dans un bar, tu peux en prendre qu'un.
voilà tout est dit...
Je joue aussi du metal de bourrin sourd abruti et je me suis payer la rolls je peux te dire que je ne manque de rien :
Pour moi il n'y a pas mieux que le 4x10. Je trouve qu'un 15 à côté de quatre 10 on ne l'entends plus, il sert un peu à rien car un bon 4x10 a autant de grave. La plupart des 4x10 sont facilement transportable, fait attention tout de même au poids bien que tu disais que ça ne compte pas pour toi, un 410 de 50 kilos tu ne pourras jamais le déplacer tout seul (escalier, seuil de porte, chargement/déchargement).
Deux 410 c'est toujours mieux qu'un 810 pour la revente et comme le dit bred, en répète j'en utilise qu'un, qui reste à la salle et il m'en reste un chez moi. Dans les toutes petites salles je n'en prends qu'un et plus les plus grandes je prend les deux. Beaucoup de bassiste sur Slappyto ne comprenne pas ma démarche (et la tienne aussi) car il trouve ça démesuré mais j'ai déjà fait plusieurs scène ou "l'ingé son" voulait mettre tous les instruments dans sa sono "behringer" (façon de parler) et où j'avais un pure sound of shit. Avec mes potes on a plusieurs fois était très déçu, c'est incroyable d'avoir un son moins bon qu'en répète, alors maintenant je fait le con tétu, je veux plus être repiqué dans les sonos je me sert de mon matos uniquement qui, de toute façon aura toujours un meilleur rendu, même pour le public, que la sono 2.0 rincée du bar. Surtout si le batteur est triggé comme dans la plupart des groupes metal, bonjour la saturation, et si en plus c'est pour pourrir le beau son d'une frettless !
Pour te guider dans ton choix (et ton budget), j'ai joué un concert sur un Hartke VX 410, cônes cartons, franchement pour le prix c'est pas de la daube j'étais assez surpris, et selon les critiques ça a l'avantage d'être plus fiable que les cônes alu.
Pour les Ampeg, j'ai un potes qui a vendu un 610 US juste parce qu'il ne supportait plus le poids, il trouvait ça ingérable (les fins de concert quand tu rentre chez toi t'es toujours tout seul à bouger ton matos).
Chez Ashdown ne tape que dans de l'ABM et encore... c'est plus la joie. Chez Gallien la série Néo est très bonne, évite la série RBH qui pèse un âne mord (même si Flea jouait sur ça... il avait des roadies). Tiens-nous au courant de ce que tu choisiras.