Ca va dépendre du style de zic, de l'effet souhaité...
Vu ton pseudo, ce qui marche bien dans le fonk (à mon goût); et ne pas tout utiliser en même temps, hein
- utiliser les notes de la penta
- justement ne pas finir le fill sur la fondamentale (afin de ne pas résoudre l'harmonie)
- aller dans les aigus afin que ça ressorte de la ligne principale
- casser la figure rythmique de la ligne principale (là aussi pour que ça se distingue). Gaffe quand même à ce que font tes collègues, à utiliser plutôt quand y'a de l'espace sinon ça peut vite devenir le bronx. Et puis faut que ça reste dans l'esprit du morceau.
- faire le fill en butée si morceau en slap, et inversement (toujours dans l'idée de faire ressortir le fill)
- utiliser les effets de jeu (ghost notes, trill, glissés...)
Et surtout :
- ne pas abuser des
"phrasés pré-faits bien stylés à glisser à la fin de ses mesures" car c'est vite chiant. Ca donne bien quand c'est utilisé avec parcimonie.