Pour un, bassiste, il ne suffit pas de juste bien jouer, ça, c'est le minimum, il faut jouer juste mais dans un contexte, alligner des plans c'est une chose, placer un plan pour servir la musique en est une autre .
Le gars joue bien, rien à dire mais comment se comporte t-il en groupe parce que la basse, à la base, c'est de l'accompagnement .
Perso, je juge un bassiste pas sur une video de demo mais sur un projet musical, j'en connais plein qui ne savent pas faire du double tiré mais qui savent groover comme des porcs et valorisent une musique parce que 4 mesures avant le fill, ils sont déja sur les starting blocks, jouer de la basse, c'est avoir une vision globale et un sens de la relance ce qu'on ne voit jamais en demo et ce qu'on oublie trop souvent .
Je dis ça pour les jeunes qui peuvent être dégoutés en regardant des vidéos de salon demo, ne flippez pas c'est pas ça la vraie vie d'un bassiste, on peut tout à fait être un vrai pro trés demandé et ne pas savoir slapper ...
Le premier plan du gars en harmonique par exemple, son plan se noierait dans le tas avec une guit+ batt, de plus la téciture des harmoniques, autant en groupe en balancer une ça peut marcher mais dans un groove, ça ne dépasse pas le premier rang ou alors tout le monde se tait mais ça s'appelle un solo ...
On est toujours impréssionné par ce qu'on ne sait pas faire, c'est pas pour ça que c'est bien ( phrase à méditer )