Bonjour
Je vais essayer d'expliquer mon problème clairement, bien qu'il soit assez ambigu.
Je joue depuis un an sur une Cort Action Bass et un ampli Ashdown Perfect Ten (30W).
Seulement, voici 2 "éléments perturbateurs" :
- Je vais bientôt jouer en groupe, et je doute que les 30W fassent l'affaire, mais étant assez limité au niveau budget, je me suis attardé sur
cet article. Pensez-vous que ce soit une bonne affaire, ou c'est trop risqué ? J'ai eu l'occasion de parler avec ce mec, et il m'a dit qu'il était super pointillleux concernant le matos, qu'il avait même démonté cet ampli Harley Benton et l'avait trouvé vraiment super bien fini.
- Secondo, j'en ai vraiment marre de mon Action Bass. Même si je trouve qu'elle a un son correct pour une basse "de débutant", elle manque sombreusement de couilles.
Il y a quelques jours, je suis allé essayé une Ibanez SR 500 et j'ai été sidéré (
ici). Seulement, je me demande si le fait de passer sur une basse d'entrée de gamme (en l'occurence, l'action bass) à une gamme "milieu de gamme" ne m'apportera pas des regrets (peut-être ne suis-je pas encore assez mature pour juger de la qualité de telle ou telle basse. J'ai peur que dans moins d'un an je me retrouve à me dire "merde, j'aurais du attendre un peu plus pour m'acheter du meileur matos".
Là intervient ma question : êtes-vous passés d'une basse entrée de gamme à directement une basse haut de gamme ? (par haut de gamme, j'entends Vigier, Warwick, ou autres). Ou alors ce stade de la basse "milieu de gamme" est nécessaire ?
Mes questions sont mal posées, extrêmement subjectives et difficiles à exprimer, mais j'espère que vous pourrez m'apporter quelques réponses.
Merci d'avance.