Retirer Kansaï
La sortie DI des Markbass a mauvaise presse, c'est probablement LE point faible des amplis Markbass.
et c'est vraiment un préjugé colporté n'importe comment... Parce qu'entre enregistrer sa basse en direct ou passer par la tête puis de la DI vers l'ordi, il n'y a absolument aucune différence. Je sais de quoi je parle. Par contre pour avoir un son pas trop sec, il faut pousser un peu plus le potard vpf que lorsqu'on est branché sur le baffle, parce que jouer sur des monitors ça dégraisse complètement.
Retirer guyal
arf pardon, mon post était un peu sec. je voulais juste dire que le degré de précision, ou de nuances, ou d'absence de souffle voulu n'est pas le même sur une enregistrement que pour un concert.
mouai enfin... ça sera toujours mieux que de se brancher en direct
Retirer Black Dog
Peut-être que le son de la basse aura aussi besoin d'une prise avec un micro devant le H.P de l'ampli pour "aérer" le son.
Deux sources de basse différentes ça entraines des conflits dans les ondes, surtout qu'elles ne sont pas enregistré en même temps, il y a souvent des déphasages et des notes qui s'effacent. Un ingé son prend souvent les deux entrées, DI + baffles mais en fin de compte il en utilise toujours une à 90 % en fonction du résultat qu'il obtient. Parfois il coupe les basses sur une piste pour ne garder que le claquant et éviter les problèmes de phases.
L'avantage de la DI de la Markbass, c'est de pouvoir utiliser les potards VPF et VLE qui sont très efficaces et vont droit à l'essentiel. On peu corriger aussi un peu l'EQ avant d'attaquer la table de mixage ou la carte son, ça permet de moins corriger l'EQ dans le séquenceur. Un ingé son préfèrera toujours avoir le son qu'il désire à la source plutôt que de corriger à mort une prise avec son équalizer.