Retirer The Last Yeti
Cricrii avait une fafner avec des basses à gros niveau de sortie à l'époque (pedula, c'est pas rien), tu peux le mp pour voir ce qu'il en pense, il connait ce matos.
Qu'est ce que j'aime être cité dans les messages, mes chevilles en prennent un coup héhéhéhé
Alors oui je connais bien tout ce matos, de la Stingray au 410 Ampeg
Pour ma part, le seul souci de clip et donc de "saturation" que j'ai eu avec la Fafner venait de la basse, une MTD 535 à l'époque, car c'est une basse de fou furieux qui déclenche un raz de marée même en caressant la corde préamp à plat. La Stingray, tout comme la Pedulla d'ailleurs, font des pets de mouche à coté (et oui
)
La lampe de la Fafner, je n'y crois absolument pas car le signal sortant du préamp passe ou non par la lampe en fonction de la position du petit switch en haut du potard "character". Dans une position le signal y passe et dans l'autre il est bypassé et il faut aussi garder à l'esprit que le bouton "character" agit comme un robinet qui envoi plus ou moins de gain vers la lampe, bref !
Nan moi je me dirigerais plutôt vers le cab, j'avais au cul de ma Fafner un 410 + 15 svt Ampeg puis un 610HLF de la même marque et du fait du faible rendement, même la Fafner peinait à driver un seul cab en 8 ohms. En 4 avec les deux c'était pas la joie non plus... la palme revenait tout de même au 6x10 HLFsensé avoir une puissance admissible de fou furieux qui pourtant s'écrasait et saturait dès qu'on titillait un peu le bouton de volume de la Fafner.
Si j'étais toi, je chercherais à essayer mon matos sur d'autres baffles de bonne facture, car pour ma part quand je suis passé sur du cab EBS et EDEN, en plus d'être le jour et la nuit avec les Ampeg que j'ai eu, je n'ai plus eu aucun souci de ce genre et mon son restait propre et audible en toute situation !