Salut à toutes et à tous,
Alors d'entrée de jeu, mea culpa X 1000, ce n'est pas mon premier post bien que je sois inscrit depuis trois semaines sur le forum
(oh c'est pas bien)
Je viens de m'en rendre compte bêtement en plus, faire les choses à l'envers fait partie de ma personnalité, bref on ne se refait pas, je me présente, vieux motard que jamais :
Mes parents m'ont prénommé "Christophe" il y a 42 ans, je vis des jours plus ou moins heureux (ça dépend des jours hein) dans le sud-ouest, dans un département assez désertique dans tous les sens du terme (mais y'a pas que des chèvres, y'a des zicos aussi
).
Gamin, j'adorai la musique, elle a toujours fait partie de mon quotidien (c'est une drogue finalement) et avec mon petit frangin, on s'éclatait à se regarder dans la glace l'armoire But de notre chambre en train d'imiter tel ou tel zicos en écoutant du ac/dc, metallica et cie...
J'allais aussi souvent voir répéter les "grands" de mon quartier, ça faisait rêver de voir ces gars en réel avec des instruments (ça c'était en Moselle, à Metz exactement).
Nos parents étant de "simples" ouvriers, on n'avait pas les moyens de se payer un instrument, j'ai même un pote qui a appris la batterie sur des barils de bonux (la lessive de l'époque, en bidons carton) ; pour l'anecdote, il a fini batteur du groupe "Ange", c'est vous dire...
Pour ma part, j'ai commencé la basse à 24 ans, on pourrait dire ou penser que c'est tardif, moi je ne pense pas qu'il y ai d'âge.
J'ai suivi des cours à Lille pendant 2 ans (au-dessus de Broc'n'roll), et, au chomdu à l'époque, j'ai passé l'examen au CMA de Valenciennes qui dispensait des formations professionnelles diplômantes de musicien de studio le tout financé par la région.
Sans trop y croire bien entendu puisque je n'avais jamais joué en groupe, je me suis présenté à l'audition avec "Stir it up" de Bob Marley (mdr).
Ma candidature ayant été retenue (houa, j'étais trop heureux), j'ai suivi trois modules sur quatre, c'était déjà pas mal, mais j'en avais tellement "bavé" de cet enseignement obligatoirement orienté "Jazz" (surtout par le prof d'harmonie et compo) qu'en sortant de là, j'ai posé ma jb mex qui n'a pas bougé de sa housse pendant 7 ans
Mais l'expérience a été riche d'enseignements et de rencontres.
Le temps a passé, j'ai changé de région et au fil des rencontres, j'ai repris "goût" à l'instrument en faisant des "bœufs" à droite à gauche, et surtout, en devenant bassiste de mon premier groupe (à 37 balais, il était temps).
Nous sommes restés trois ans ensemble, ça n'a été que des moments formidables (que de la compo, aucunes reprises).
Mais les répets jusqu'à trois ou quatre heures du mat, à un certain âge, on met le we à s'en remettre...
J'ai tout lâché pour raisons de reconversion professionnelle et éloignement, indisponibilité des autres personnes.
Maintenant, je m'y remet, seul, le temps de retrouver des zicos et hop
Voili voilà, j'ai raconté une partie de ma life que je me suis fait un plaisir de partager et vous savez à peu près tout musicalement parlant.
Je trouve le forum très bien foutu (en particulier le moteur de recherche assez puissant et précis, bravo), y'a de l'humour, de la tristesse, des coups de gueule, de l'échange, des gens qui donnent de leur temps, de la vie quoi !
(je n'ai pas eu le temps d'en faire le tour)
Merci