c'est ça kurt lol , mais sur une mesure de chaque ,voir deux , 4 on rentre dans l'impro lol
l'exemple que je donne est purement " empirique " , je fais comme ça quand je veux placer une phrase
en quintolet sur du 4/4 , ou autre bizarrerie rythmique , sextolets etc... le tout est de sentir et de maîtriser la durée de la mesure .. et ensuite de coller ça derriére le groove ...
j'ai vu les copains batteurs travailler , et eux c'est carré , les papas/mamans , paradidols etc..
eux maîtrisent le temps , contre temps etc ... sûrement une trés bonne méthode aussi ..
enfin leurs notes sont des sons , ce qui n'est pas trés loin du jeu de basse ... nous on se mange aussi
l'harmonie du morceau et on " supporte" le lead ( supporter peut être à double sens lol ) ..
@ tofe
nous ne sommes pas tous égaux avec l'oreille , mais je pense qu'avec un peu de travail on arrive vite
à sentir les choses , en écoutant aussi sur les CDs les placements, les durées , en se forçant à compter etc.. aprés j'ai vu des gens se planter , c'est parfois qu'une histoire de vitesse , on baisse le tempo et on accélére quand ça va bien ...
chaque avis semble intérréssant , car à l'inverse des batteurs , peu de métodes ou profs conseillent
le solfége rythmique par exemple , on parle beaucoup de notes au départ en négligeant le rythme ...
bref , on apprend à travailler ses defauts sur le tas aprés lol en essayant de trouver ce qui sera " efficace"..