Je te propose de reprendre tout ça avec un peu de théorie, ça aide à mieux comprendre :
Ce qui est noté sur la partition, c'est l'enchaînement des accords. Un accord, c'est plusieurs notes jouées simultanément. Pour obtenir les notes de l'accord, on les prend dans une gamme, et on prend une note sur deux. Ainsi, les gammes peuvent être vues comme des réservoirs de notes permettant d'accompagner un accord. Selon le choix fait pour la 1ère note de la gamme, on obtient des différents modes de la gamme : le mode ionien est celui obtenu en partant de la 1ère note (ou 1er degré) de la gamme majeure, le mode dorien celui obtenu en partant du deuxième degré etc.
Pour les accords de 4 notes, on prend donc : la tonique, la tierce, la quinte et la septième. D'où un chiffrage (c'est à dire le nom abrégé de l'accord) qui comporte le chiffre 7. En aucun cas le nom d'une gamme ou de l'un de ses modes ne comporte un chiffre particulier, car une gamme ou son mode peut comporter aussi bien des 3, des 5, des 7, des 9, des 11, des 13 etc.
Ensuite, on constate que si on prend 4 notes dans une gamme majeure (mode ionien), en sautant une note sur deux, on obtient un accord de 4 notes qui est exactement l'accord maj 7:
Mode ionien : 1 2 3 4 5 6 7 8
Maj 7 : 1 3 5 7
Si on procède de même sur une gamme mineure naturelle (mode Aéolien), on obtient l'accord min 7.
Mode aéolien : 1 2 3b 4 5 6 7b 8
Min 7 : 1 3b 5 7b
Si on procède de même sur le mode mixolydien, on obtient l'accord x7.
Mode mixolydien : 1 2 3 4 5 6 7b 8
x7 : 1 3 5 7b
Sur un mode locrien, on obtient l'accord min7b5 :
Mode Locrien : 1 2b 3b 4 5b 6b 7b 8
m7b5 : 1 3b 5b 7b
Ainsi pour un accord donné, il y a une gamme ou mode (en fait plusieurs : les modes Phrygien et Dorien donnent aussi un accord min7, le mode Lydien donne aussi un accord maj7) à partir desquelles on peut extraire les notes formant l'accord.
Les notes de ces gammes sont des ingrédients utilisables pour accompagner l'accord en walking bass. Toutefois, certaines notes sont "à éviter", ce qui ne signifie pas qu'elles sont totalement interdites, mais qu'il ne faut les jouer que comme notes de passage (comme les chromatismes), car sinon, l'accompagnement risque de suggérer un autre accord : la 4 est une note à éviter dans le mode mixolydien pour l'accord x7, car sinon, on suggérera un accord suspendu : 1 b7 9 11
Ensuite, s'agissant des doigtés, il faut savoir que pour chaque arpège et pour chaque gamme, il y a plusieurs doigtés possibles. Il est conseillé de les connaître et en walking bass, de les pratiquer tous sur les différentes positions du manche : c'est une particularité du jazz par rapport au rock, ou au blues qui se jouent de préférence sur une position fixe.
Enfin, à ta question sur jouer en chromatismes ou arpèges : on peut jouer les deux, c'est plus une question de difficulté. Dans l'ordre de difficulté croissante à mon avis : arpèges, gammes usuelles (majeure, mineures naturelle et mixolydien) , chromatismes, tous les modes. Je te suggère donc de bien maîtriser ta walking bass sur les arpèges avant d'enrichir avec d'autres notes : paradoxalement, plus tu t'autorises une palette diversifiée de notes, plus c'est difficile à maîtriser.