? The Last Yeti
Je trouve pas très cohérent de faire passer la basse dans une disto dégueu et sans graves pour la démonstration d'une basse... heureusement qu'il y a la suite de la vidéo sans.
Et je trouve le son très quelconque.
C'est une basse "rock'n'roll" , il y a des amateurs de ce type de son et je n'en suis pas comme toi, mais il n'est pas du tout question de manque de "cohérence". Tu voulais qu'il fasse quoi dessus, un cover de wooten, de flea ? Faut arrêter de dire n'importe quoi.
? kurt
....
Proportions a vomir, design horrible, son comme toute les autres basses, je suppose hors de prix, bref,
7ender, what else for laught?
? kurt
Pour comparer a warwick ya déjà un sujet pour ça
La, personnellement, je trouve ca plutôt laid. Le corps est énorme par rapport aux dimensions de la basse. La tete l'est tout autant. Pour la forme du corps perso j’adhère pas du tout. Le pickgard fait vraiment kitch. Ça fait plastoque disco années 80. bref, je continu?
Bon je me suis fait modérer la tronche, on va tenter une variante : kurt et son précieux avis sur Fender, avec sa prose onctueuse. Tu n'aimes pas, c'est bien, tu le dis une fois et t'innondes pas le topic de charabia, non ? L'autre topic est fait pour troller mais il accueillera volontiers ton délicieux avis, inédit lui aussi, c'est sûr.
? kurt
. Même les mythique américaines (mustang and coe) ont réussi a sortir des design intéressant tout en restant fidèle a l'esprit.
? kurt
Je connait pas de marques qui se contentent de sortir frileusement les mêmes model en boucle depuis les années 50 en changeant juste la couleur ou en ajoutant un preamp actif.
Déjà toi t'en connais beaucoup des marques de basse des années 50 ? Et qui font actuellement des nouveaux modèles sans juste mettre un préamp ou une couleur ? ...
? kurt
Musicman qui est pas tout jeune, a osé en sortant la bongo et maintenant leur bas de gamme. Ca plait ou pas, mais au moins ils avancent.
Ils avancent quedalle.
? tofe
Bah élever quoi ? Chez Fender il y a 3 modèles depuis 50 ans et puis voilà.
(...)
Je suis sur que personne en blind test est capable de différencier 2 modèles de Squier signatures, en tout cas pas moi ...
S'obstiner à croire qu'une marque doit forcément "innover".
Déjà c'est une nouvelle série mais les modèles ne sont pas nouveaux. Il y a aucune prétention de révolution là-dedans. Ils sortent des modèles qu'ils avaient préparé, nouveaux pour le public oui et pourtant ce sont bien des instruments différents aussi, que vous le vouliez ou non. Que ça vous plaise ou non.
Ca a déjà été dit 10000 fois mais bon, Fender on leur demande pas de faire autre chose. Ah, vous leur demandez peut-être ?
Ils font bien ce qu'ils font et ils ont déjà tenté diverses choses, parfois intéressantes, parfois bof.
Et comme vous l'avez dit par ailleurs, MusicMan a tenté par exemple, ils se sont "plantés".
Du coup ils font ce qu'ils savent faire et c'est très bien comme ça.
Gibson a tenté (en guitare notamment) et ils se plantent.
Si c'est pas chez Fender et MusicMan, alors faut aller chez G&L hein.
? tofe
Oui ben heureusement que pour les bagnoles on ne s'est pas contenté de changer la couleur et les enjoliveurs pour sortir un nouveau modèle ... On risque pas de confondre une 204 et une 207 ...
Faire un parallèle entre l'évolution des voitures et des basses...
Leur gamme est trop ample ? On en a pour tous les tarifs ? Ouah. C'est vrai. C'est fou.
? MrSpit
De toute façon, ils ont tellement une réput' énorme, ils auraient jamais dû sortir Squier à mon avis.
Tu t'appelles Fender, t'as crée la première basse électrique. Putain tu commences pas à vendre des modèles à 200 euros, tu laisses les autres te copier au lieu de te saborder tout seul.
Délocaliser au Mexique pour gratter un peu... ...
Tu gardes une ligne haut de gamme sur laquelle tu mises tout, la ligne low cost tu te la reprends dans la gueule un jour ou l'autre c'est obligé... et apparemment c'est aujourd'hui.
Ahh voilà, ça c'est intéressant.
Ca c'est vrai ou pas loin, ils ont repris Squier pour en faire de la pure entrée de gamme pour les débutants. C'est louable mais ils se sont éparpillés de ce côté là.