Benlop
Poppyto > je ne parle pas de ça. De toute façon Microsoft aussi a essayé de lancer son service de vidéo online à la YouTube.
Mais je parlais juste du point de vue de Google. Ils ne pouvaient pas risquer de laisser Microsoft s'emparer d'une telle plateforme de diffusion qui peut devenir un sacré espace publicitaire pour Google. Personne n'a encore vraiment le contrôle de la diffusion multimédia sur le web, Youtube est un pas en avant...
Etait un pas en avant...
C'était indépendant donc libre...
Cependant la plus part des grosses major vont surveiller le respect des copyrights, donc comme je le disais, probablement fini les karaoké fait par des gamins sur les derniers tubes, fini les captures de concert, etc. Mais point positif il me semble avoir vu que Warner allait justement autoriser les gens à utiliser son contenu pour continuer a faire ce genre de ptites videos ce qui est plutôt bien, d'autre major devrait suivre... Ce qui rassure c'est que pour verifier les copyrights ils sont pas sortis de l'auberge et ca leur fera les pieds.
Les principaux accords sont apparements la-dessus (warner avait commencé à discuter avant le rachat) et aussi sur la diffusion gratuite mais publicisé de leur catalogue (entier/partiel à voir?)
Problème, universal, encore est toujours, est-ce qu'elle va suivre, ou attaquer le moindre internaute qui utilisera du universal sur youtube... (apparement son revenu publicitaire sur ce genre de plateforme serait minime, pourquoi se lancerait-elle donc dans l'aventure...)
Autre problème, MySpace et la Fox, MySpace étant aussi l'un des principaux concurrents de youtube, la maison de disque de la fox (dont j'ai bouffé le nom) ne passera surement pas d'accord avec youtube et donc attaquera a tour de bras les refractaires...
Bref le business est dur, mais au bout du compte c'est pas sûr qu'on y soit gagnants!
Seul espoir, le déclin de youtube, mais l'arrivé d'un autre indépendant qui le remplacera, comme metacafe par exemple?
Aujourd'hui c'est pas LA pdg de google qui est heureuse, mais les anciens PDG de youtube, aujourd'hui assis chacun sur environ (d'après mes souvenirs) sur 220millions d'actions Google!