Bonsoir amis bassistes,
j'ai une vieille basse Aria proII RSB serie, smooth joint que j'avais défretté ( "trous" rebouchés ) et que je veux mettre à nu, c'est à dire enlever la peinture blanche défraichie qui est devenue jaune sur le corps et le manche.
Je dois l'avoir depuis 23 ans
Je pense la laisser en bois naturel et teinter un peu le "veinage" en bleu, puis appliquer une résine sur la touche, mais là n'est pas la question .
Elle est équipée de 2 micros genre soapBar passifs,
un bouton bass/treble,
un bouton de volume
et un commutateur 3 positions pour, au choix, micro manche ou micro chevalet, ou les deux !
La qualité de son des micros ( entrée de gamme ?) ne me plait pas du tout, et je trouve les possibilités de réglage nuls, même quand elle était frêttée !
j'aimerais connaitre vos avis ou suggestions pour le choix d'un ou de deux nouveaux micros pour cette basse et peut-être une nouvelle électronique pour booster, quitte à faire des modifs pour adapter, ou peut-etre un kit ?
J'avais pensé à un gros humbucker par ex . Bref lui trouver un son adéquat pour une fretless !?
J'oublias, je lui est refais un silet en laiton......
Ceci dit, c'est une vieille basse que je refais par plaisir, je ne compte pas en faire une bête de course ( je possede pou çà déjà une Schack ub4c et une Fender Jazz bass Reggie H), surtout l'améliorer et assouvir mon plaisir à bricoler, mais à moindre cout aussi !!
Merci les amis.