Il est trop compliqué ton plan de scène Berty, je me permet puisque tu demandes ...
Normalement, le plan de scène est fait pour montrer la place des zicos afin que le sondier puisse gérer ses patchs, les retours, si le batteur est gaucher, etc ... La fiche technique jointe et à, part doit comporter les détails techniques instrument par instrument comme tu l'as fait, pas la peine de reporter sur le plan de scène ...
Le plan de scène et la fiche technique, de toute façon sont rarement respectés ( ça tu le sais, tu as de l'expérience ), ça reste informatif et dépendent uniquement du professionnalisme du gars au son, ils font de toute manière en fonction de leur parc micro, de la grandeur de la scène, de la console, du temps qu'il a, de l'humeur de sa femme au réveil et du petit qui a la rougeole et je ne parle pas de son cachet .
Par exemple, si je fais le son, je ne sais pas ou se situe le chant lead et qui est le chœur, ou alors, il y a deux chants leads, l'ampli basse qui se trouve devant la batterie, ça veut dire que ton batteur aura un retour d'ampli par l'arrière (en plus de son retour, bien sur) ça veut dire que sur scène la diffusion de son son sera "bloquée" par le rideau basse au centre et les guitares sur les cotés. hors, à moins de jouer sur un grand plateau, il y a peu de chance que tu puisses jouer devant la batteuse, ça sera à coup sur, sur le coté ...
Je sais bien qu'on fait une fiche technique et un plan de scène idéal et qu'après on fait avec, je n'ai pas tout vu sur ta fiche technique mais il ne me semble pas avoir vu un nombre d'entrées de console minimum demandé ni d'effets sur le son façade ( reverb etc ) ni de gestion des retours en nombre de tranches, ni une puissance minimum en façade, en marge des demandes de chaque instrument.
En se mettant à la place du sondier, tes retours, tu les veux vraiment sur les cotés ? ou c'est sur ton schéma ? Le batteur veut son retour à sa droite ou c'est pour un gain de place sur le schéma ? son plateau, j'imagine que c'est un praticable surélevé, mais surélevé de combien ? 1m ? 0,50 cm ? 3m ?
Sur tes fiches, il n'y a pas de N° de tel d'un membre du groupe responsable technique à appeler en cas de soucis, il n'est pas noté non plus s'il y a des changements d'instruments ( guitares par exemple mais peut être n'y en a-t'il pas).
Je continue de décortiquer
Sur ton schéma qui est très bien fait, je ne vois pas ou se situe le charley, à gauche ou à droite ? je vois 2 tomes basses, 1 tom medium, et 5 cymbales, pas de splash ? pas de ride ? pas de crash ? et ou ? il ne veut pas d'over head le batteur ? je n'en ai pas vu sur la fiche technique.
Sur un plan de scène, le mieux est d'adopter le langage d'un sondier et plutôt qu'un beau dessin, un petit rond avec "C/C" pour la caisse claire, un petit rond avec "HH" pour le charley etc ... seraient peut être plus simple, par exemple, pour l'ampli basse, un carré avec "Ampli Bass 15' 100W+sortie line" serait plus approprié pour un sondier que "BXR100" ce que tu as fais pour les grattes.
Tu as un fait un très joli plan de scène avec de belles couleurs et un beau schéma mais pas super informatif pour un sondier, il y a des trucs en trop et des trucs en moins.
Il y a à prendre et à laisser dans ce que j'ai énoncé donc, prends ce qui est recevable pour toi, et laisse de côté ce qui ne te semble pas opportun.
Si ça t'aide dans ta réflexion