Quelque peu tremblant, il regardait la pluie tomber au travers de la vitre de cette sombre salle d'attente. Trois autres personnes attendaient, et il ne put s'empécher de regarder le papier que tenait son voisin de droite, jeune prépubére, où était noté: "Kel Bass choasir pr 1 debutan".
La porte s'ouvrit enfin, et une voie d'outre tombe cria: "Suivant!"
Il se leva, et franchis la porte. Il ne put dicerner, dans la pénombre que perçait seulement quelques torches, des silhouettes encapuchonnées.
"Parle!", lui dit l'un des mystérieux personnage.
"Voilà. Il y a quelques temps, une personne m'a donné une basse. Une Ibanez Roadstar II series noire. Elle est active dispose de 3 potards, de deux pickups siglés Ibanez, et enfin sa prise jack se trouve sur la tranche, et franchement quoi, wow, elle a un méga-son. Enfin moi j'adore."
"Et alors misérable! Que veut-tu donc du Vénérable Conseil des Bassistes??"
"Je ne trouve que très peu d'informations sur cette basse. J'ai parcouru le web, et je sais seulement que la mienne est la 666éme basse de 06/1986, d'après son numéro de série. Que pouvez vous donc me dire à son propos?"
-la suite, c'est vous svp-
"Merci, ô Vénérable Conseil" dit-il
"Casse toi raclure!" lui répondis la voix. Le jeune au bout de papier s'était évanoui sur sa chaise, et un flaque se trouvait à ses pieds.