Je pense que ma réponse aurait été plus constructive si tu nous proposais la grille que tu avais toi-même relevée et qu'on t'aurait dit si tu étais dans le juste ou pas, car il est clair qu'il est facile de se planter dans l'harmonie quand on débute en transcription entre la fondamentale et la quinte généralement ou même à un ton demi/ton pour les oreilles mal éduquées.
Donc t'aider à être dans le juste oui, te donner une grille toute faite ce n'est pas te rendre service je pense.
Pour être plus constructif donc, je t'invite à utiliser ce logiciel gratuit pour les plans qui sont trop rapide: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673483-bestpractice
Tu verras tu l'utiliseras de moins en moins, même si ça peut aider à confirmer un plan où l'on doute.
Ainsi que l'utilisation d'une petite table de mixage pour couper ou augmenter certaines fréquences. Par exemple dans le métal c'est très pratique pour dissocier la basse des guitares qui sature.
Il est évident aussi qu'une bonne source audio aidera ainsi qu'un bon casque et de bonnes enceintes. C'est 2 façons différentes de travailler car on entend certains sons au casque que l'on n'entend pas aux enceintes et vise vers ça.
Si la basse est difficilement audible sur certain passage tu peux t'aider de la rythmique de batterie et riff de guitare pour "trouver" le plan de basse le plus probable.
Et pour finir à force de trop focaliser sur le même plan on croit entendre mais on peut se planter. C'est pour ça qu'il est toujours bon de relire sa transcription dans les jours qui suivent.
Bonne transcription, c'est en forgeant que l'on devient transcripteur.