"""""""""
On ne m'enlevera pas de la tete que Waters s'est mis à la basse parce pink floyd cherchait un bassiste..."""""""""""
sigsmund , c'est sans doute vrais , il fait partie des 50% de bassiste qui ont eu la meme histoire Souvent/parfois ... les anciens guitaristes passant à la basse ont une demarche plus d'arrangeurs que d'instrumentistes purs . Regardez Maca ( tiens ça fait longtemps qu'on a pas eu un topic sur lui
) bassiste à la base mais , tres bon guitariste en accompagnement sur " blacksbird " , pianiste asez inspiré pour nous pondre un " let it be " ou un " lady madonna " ,arrangeur éclairé sur " eleonor rigby " , il est clair que sa motivation , c'est la composition, meme motivation qu'on retrouve chez Waters .
J'aime bien ces bassistes là meme si j'admire les virtuoses qui sont des " mines à plans " , les " multis-instrumentistes-compositeurs-arrangeurs-melodistes-voir-bidouilleurs " ont une vrais demarche artistiques et mettent l'instrument basse à l'honneur .
Voilà pourquoi j'aime bien Waters et son "oeuvre" meme si parfois je ne comprend pas ou il veut en venir , il a un vrais univers et il m'a bien inspiré à l'epoque Pink Floyd pour le travail de la basse dans les ambiances , c'est pour ça que la basse qu'il utilise ou les cordes ou je ne sais quoi, on s'en fout un peu vu que pour nous , musiciens ,c'est le fond qui est important.
la marque du photocopieur de Waroll pour ses "marilyn Monroe " on s'en fiche ,c'est sa demarche artistique l'essenciel .
avec Waters, j'en suis là , gros megalo mais geni alors, faut t-il etre megalo pour devenir un geni ?