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Cherche compresseur pour basse

#1
24/11/2013 13:30:04
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un compresseur pour basse, je suis pas mal interesser par le diamond bass compressor mais trop cher pour moi, mon bugdet c'est 160€ max (occas ou neuf).
Du cout j'ai vu la version original du diamond (pour guitare), y a t'il une grosse différence? Parce que le prix oui (50€ c'est pas rien).
Sinon j'avais pense à la celmo sardine can ou la jacque fat burner, vous en pensez quoi ?
Si vous avez d'autres pedales à me conseiller je suis preneur, sachant que je joue du rock et j'alterne entre jeu au doigt et mediator tout ça sur une P bass
Et je suis bien sûr aller voir sur ovnilab.

Merci de votre aide
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+1
#3
24/11/2013 18:03:47
C'est vrai que j'ai oublié que j'avais déjà poster quelque chose auparavant mais la je me suis vraiment décider à investir dedans (avec un plus petit budget cette fois)
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#5
24/11/2013 21:07:49
Dans le comparatif, ceux qui m'ont le plus convaincu sont le MXR et l'Aphex
Les autres c'est pas vraiment ce que je recherche
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#6
29/11/2013 10:13:08
La celmo modifie pas mal ton son et a tendance à le rendre plus crade (pas spécialement dans le mauvais sens du terme, tout dépend de ce que tu veux faire).
Essai de voir le TRex Comp Nova en occasion. Je l'ai offert à un pote bassiste il en est super content (et quand je l'avais essayé j'avais vraiment apprécié).
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#7
29/11/2013 11:07:03

markbass compressore - 130€ en occaz

ebs multicomp - 80-100 en occaz

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#8
29/11/2013 13:02:57
J'aime bien les sons crade, j'utilise souvent un overdrive donc si ça salie mon son c'est pas plus mal, pour exemple les dernieres que j'ai appris sont Save Our Souls de Revis et My Own Summer de Deftones
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#9
21/02/2017 08:52:13

Je réutilise avec satisfaction mon compresseur guitare, une vieille DOD Milkbox FX84, tres transparente, pas de perte de basses et un tres bon contrôle des niveaux. Elle sature meme un chouilla compresseur à fond.

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#10
21/02/2017 09:16:46

 salut, il me semble qu'on en avait déjà parlé il y a quelques mois mais je retrouve plus le post

 

Attention je ne sais pas si tu cherche un sustainer ou un compresseur ou un limiteur.....

 

sinon va la pour tout comprendre et voir les tests des différentes pédales

http://www.ovnilab.com/

 

http://www.ovnilab.com/articles/limiter.shtml

la pour les explications

 

perso le meilleur rapport qualité prix pour moi c'est le boss lm3 et qui coute 50  euros d'occaz ( qui contrairement à son nom est un compresseur efficace.... en revanche le bouton enanhcer est useless) Un compresseur sans réglage de treshold et de ratio n'est pas un compresseur.

http://fr.audiofanzine.com/compresseur-basse/boss/lmb-3/avis/

http://www.ovnilab.com/reviews/bosslmb3.shtml

 

 Par contre il lui manque un bar led pour voir plus efficacement à quel moment le compresseur fonctionne je trouve.

 

Mais pour cela il faut payer plus cher et aller sur le MXR M87 qui est a en plus les réglages d'attaque et release (différencier slap jeu au doigt mediator etc ...).

http://fr.audiofanzine.com/compresseur-basse/mxr/m87-bass-compressor/

 

ici le test sérieux de la sardine can

http://www.ovnilab.com/reviews/celmo.shtml

 

voila a+

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#11
21/02/2017 09:24:00

Quel compresseur me recommandez vous sous le format 19" ? 

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#12
21/02/2017 09:44:20

mdr je viens de m'apercevoir que c'était un déterrage ....... je suis nul je me suis enflammé pour rien

 

sinon en 19 pouces y en a une chiée à mettre après ton préampli et boucle d'effet.

 

Perso j'ai un samsom bas de gamme en  19 pouces mais il me semble que les dbx sont réputés bon rapport qualité prix et assez standards

 

http://www.ovnilab.com/reviews/dbx160a.shtml

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#13
21/02/2017 10:12:03

C'est ce que j'avais pensé, m'orienter vers le dbx 160a  . Sur youtube y'a une vidéo en français où le gars nous explique comment bien s'en servir avec une basse ce pendant je n'ai pas très bien compris la différence entre une limiteur et un comp?

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#14
21/02/2017 14:20:36

c'est le taux de compression qui change

 

regarde ça, c'est en Français avec plein de schémas d e principe c'est très clair e tout y est expliqué

 

http://bac.sen.avp.st-gab.over-blog.com/article-traitement-du-signal-le-compresseur-58233488.html

 

après il faut voir à quoi va servir ton compresseur ? faire du slap ? ne pas avoir de difference d'intnsité sonore entre jeu aux doigts et mediator ? slap et doigt ? faire attention aussi si tu utilise de la fuzz ou disto qui compresse aussi le son....

 

Dans tous les cas le compresseur (à petite dose) c'est la vie ! même si tu l'utilise légèrement il permet à niveau équivalent d'augmenter l'aire sous la courbe donc la puissance ressentie par l'auditeur (car après compression et lissage de la dynamique tu rehausses le tout pour obtenir ton niveau sonore de base) ce qui conduit à percer le mix.

 

je viens de me relire et je vois que mon explication est claire comme du jus de boudin. Mais un exemple me vient à l'esprit, à la tv quand c'est le moment des pubs on a toujours l'impression qu'elles sont plus fortes que le niveau moyen des émissions, car il ont mis un gros compresseur au cul.

 

 

sinon y a ce lien ou c'est mieux expliqué que moi avec des exemples de réglage pour la basse.

 

http://www.audiocontact.fr/docs/tutoriaux/le_compresseur.pdf

 

a+

 

ps la preuve que je ne suis pas fou pour les publicités

http://www.csa.fr/Television/Autres-thematiques/L-intensite-sonore-de-la-television/Pourquoi-la-publicite-est-elle-trop-forte

 

 

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#15
21/02/2017 14:32:38

Super merci a toi, je vais lire tout ça   ! L'urei 7110 le paraît donc plus polyvalent pour mon usage.

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#16
21/02/2017 14:46:56

il date de 1988 c'est pas très récent, je connais pas. Après pour 300 euros d'occas pour le urei tu as peut être autre chose de mieux ?

 

alors que la 205 des compresseurs dbx166 vaut 90 euros d'occas

http://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/dbx/166XL/

 

perso j'ai ca que j'ai eu à 40 euros ....

http://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/samson-technologies/s-com-plus/petites-annonces/i.1208900.html

 

mais je suis sur qu'il existe bien mieux, d'autres pourront te dire ce qu'ils ont achetés.

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#17
21/02/2017 23:06:36

Pour moi l'époque  du produit n'est pas un inconvénients car c'est du matos vintage, qui comme beaucoup de produit a l'époque étaient bien construit,ce vendaient a un bon prix et duraient dans le temps. Après j'ai regardé les dbx, ils ont l'air pas mal pour une première approche sérieuse du comp en rack, je préfère cependant en acheté un bon directement car cela se revendra mieux si cela ne plait pas et si cela me plait j'ai un super comp  . Je continue de regarder tout ça en détail mais le 160 et le 7110 me plaise bien d'ailleurs j'ai lu un article sur un autre comp de chez urei, il paraît que c'est une référence dans tous les grands studio, donc a voir... 

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#18
21/02/2017 23:11:31

Bonjour,

si tu cherches des infos sur "tous "les compresseurs existant ou ayant existé sur le marché, va voir ce site www. ovnilab .com

 il a tous sur que tu as toujours voulu savoir sur les compresseurs, fais attention certains compresseurs comme le DBX 160 A (que j'ai eu) ne sont fait que pour travailler avec des niveaux ligne ce qui t'obliges à les insérer dans la boucle de ton ampli, ce qui n'est pas forcement la meilleure option.

Perso pour la basse, si tu veux quelque chose de très bien avec tous les réglages d'un compresseur en rack il y a le mark bass compressore (celui que j'ai) en "plus simple" il y a l'origin effect compact bass, vraiment bien et avec lequel tu peux faire de la compression parallèle (voir mon dossier à ce sujet dans la rubrique dossier du site) 

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#19
21/02/2017 23:23:16

Ah merci ! Juste a propos du 160, tu me dis que je ne peux pas le brancher dans la sortie de preamp mais je dois passer par la boucle d'effet? Si c'est le cas ça m'embête car je ne sers pas des input de façade mais de l'entrée return car avant le preamp j'ai mon accordeur (en rack) et je ne pas déporter le fil de l'arrière vers l'avant du rack, c'est pas pratique et ça fait pas propre.

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#20
22/02/2017 10:43:20

+1 pour le mark bass ou le tube réalise la compression est n'est pas la juste ou préamplifier le signal, et avec un max de controles.

 

cependant le manque de bar graph à ce prix comparé au M87 est dommage.

 

+++ dis nous ce que tu auras acheté et fait nous en la review ca pourra servir au plus grand nombre sting49.

 

 

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#21
22/02/2017 13:23:58

Je n'y manquerai pas   mais peux tu me confirmer que je peux utilise le dbx160 entre la sortie out du preamp et l'ampli de puissance?

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#22
22/02/2017 18:43:48

 c'est pas que tu peux, c'est que tu dois! le DBX 160 A n'accepte que des niveaux lignes donc soit tu le mettre entre la sortie de ton préamp et l'entrée de ton ampli de puissance, je suppose que tu as donc une config avec préamp et ampli de puissance séparée, ou également dans la boucle d'effet de ton préamp.

Par contre comme je te le disais , cela te prive d'une config dans lequel tu pourrais mettre ton compresseur juste après ta basse et tout le reste ensuite, perso j'ai revendu mon 160 A pour cette raison .

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#23
22/02/2017 21:04:33

Je pensais le mettre avant le preamp mais je le verrais mieux entre le preamp et l'ampli de puissance. Ce problème me freine un peu comme même a le choisir  . 

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#24
23/02/2017 17:13:36
Pour moi le DBX 160 A est plus une machine de studio que de live pour la basse, si tu joues avec quelques effets genre octaver, tu verras que le rendu est meilleur avec un compresseur devant, donc la config boucle ou entre préamp et ampli de puissances est un peu limitative , honnêtement je te conseille vraiment de porter ton choix sur un engin acceptant le niveau instrument, sachant en plus que outre le Markbass  que j'ai cité, d'autres comme le Keeley compresseur pro, le Empress, l'origin effect , propose la même palette de réglages qu'un compresseur en rack
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#25
23/02/2017 18:57:02

Je prendrai l'urei car je l'avais déjà lu quelque part que le dbx160a est plus orienté studio que live même si j'en fais peu (et quand j'en fais on me fournit le matos ce qui permet a l'occasion de tester pleins de marques ). Je vous tiens au jus!

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#26
24/02/2017 15:29:12
 oki !
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