ConnexionConnexionInscription
B E A D G
192 connectés Aller à Sweepyto Guitare

La France

#1
30/10/2006 19:53:54
Voilà j'ai vu un topic sur l'orthographe, la grammaire et le vocabulaire. C'est vrai que la lague française est relativement compliquée. En plus, avec la mondialisation, la langue anglaise "envahie" notre vie. Vous êtes scptique? exemple :
"Ok j'y go tout d'suite, reste cool j'vais speeder. Me tape pas un bad trip." Etc...
Bon tout l'monde ne parle pas comme ça, mais de plus en plus de gens utilise ces mots anglais (franglais même).
J'suis vachement attacher à mon pays qu'est la France (je ne suis pas nationaliste pour autant) et j'trouve dommage qu'on réutilise pas tout le vocabualiure qu'on a. Alors mes questions sont :
- Pensez vous pareil que moi sur la question de la langue ?
- La France ça vous plait? vous trouvez ça moche? vous vous en foutez?
- Etes vous un patriote? ( patriote différent de nationaliste)

Voilà beaucoup de questions, sans rapport avec la basse, mais bon ça reste cohérant
Allez, pour tout l'monde!!!
0
0
#2
30/10/2006 19:57:17
oui j'aime pas le smots anglo-saxons comme fun,ca fait un peu destroy quelque part
0
0
#3
30/10/2006 20:39:25
Moi je dis why not !!!
En anglais y a tout un tas de mots francais : cliche, facade, aide-memoire, chef d'oeuvre, collage, montage, et j'en passe...
La langue ca evolue, l'important c'est qu'on garde toutes les possibilites d'expression (nuances, etc...)
Je trouve la question sur la France un peu debile... ca va apporter que des generalites...
Sinon je suis attache a la France, parce que c'est ma terre natale, je pense que c'est assez naturel... apres y a pas mal de circonstances qui font que je ne m'y sens pas forcement attache au niveau des valeurs, etc... Si tant est qu'il y est des valeurs qui dirigent ce pays...

0
0
#4
30/10/2006 20:47:51
C'est vrai que ma question sur la France est assez simpliste. C'est surtout, comme tu le dit Poup, par rapport aux valeurs. Je vais reformuler ma question : Vous sentez vous Français dans la France actuelle?
0
0
#5
30/10/2006 21:04:02
Je me sens un homme à 40 balais, père de famille qui aime la musique et l'info.. J'aime la langue francaise, et j'ai rien contre l'anglais... je trouve même que certains mots en anglais ont plus de sens pour mon cerveau (dans leur connotation..) que leur équivalent français..
... quand à se sentir français.. en étant au 3/4 rital (beuuurrkk), selon les notions de notre lepen du coin, je devrais retourner vivre en Italie (y compris Sarko d'ailleurs qui est un immigrant de la seconde génération...). Mon côté français le plus affirmé c'est quand je râle !!! voilà.
0
0
#6
30/10/2006 21:20:32
 Vous sentez francais dans la france actuelle ?

je ne trouve pas la question mieux posé ainsi...la france, sa culture, son histoire et ses habitants, ce sont des choses interessantes, mais il y a tellement de chose et pourtant je ne sais pas comment répondre ou quoi répondre. On ne peut pas répondre à ta question autre que par des généralités et des réponses "tout ou rien" (enfin personnelement, je ne vois pas comment aborder ta question)

enfin, j'vais malgré tout répondre, perso: la france c'est super jolie, super beau, du massif central, aux montagnes, à la mère, aux petits villages qui font le charme de la france, l'alsace/lorraine et pleines d'autres régions sont superbes.

Les francais sont pour ma part un peu froid, mais je suis jeune, et j'ai encore le temps de changer d'avis là dessus.
La langue francaise est belle, mais chiante et soulante... mais je n'ai rien contre l'englishisme (le phénomène touche toutes les langues)
La france au niveau aide social et politique est à respecter et est respectable. (il y a des problèmes, mais on a beaucoup beaucoup de chance d'être en france, malheureusement on ne voit que ce qui ne va pas, et comme partout, il y a des abus et des profiteurs, tout simplement dommage)

sinon bah a part ca, je vous souhaite bonne soirée
0
0
#7
30/10/2006 21:22:37
moi je déteste la france sur tout les points c'est un sale pays qui s'enlice dans m*** de jours en jours, le systeme éducatif et archi nul, le gouvernement est rempli de merde lol bref vivement que je change de pays

je ne vois aucun truc pour lequel je serais fier d'etre francais, mais je pourais m'estimer heureu j'aurais pu tomber pire
0
0
#8
30/10/2006 21:33:28
moi je suis belge, une fois, je peu parler ici? une fois? :] (oubliez pas l'accent hein! :p)
0
0
#9
30/10/2006 21:47:15
j'aime mon pays et rien ne m'empeche de le quitter (ca c'est pour ceux qui critique ouvertement mais qui ne font rien pour que ca change)
et me dite pas que c'est politique tout le monde peut faire evoluer les choses
ses valeurs?
disons je peux faire de la musique sans risquer un proces meme si c'est du metal
il y'a des possibilité d'arnaque dans le systeme francais mais ce sont les individus qui exploite le systeme et pas le systeme qui a été concu pour etre exploité nuance

et puis c'est un beau pays
0
0
#10
30/10/2006 21:49:18
je crois qu'un des problèmes de la France c'est le manque d'empathie de beaucoup de gens (ce qui peut entraîner racisme, blocage sociaux etc...) sinon à part ça c'est un pays passionant pour l'Histoire, la culture et la géographie ...
...






... et l'alcool

parcontre il y a un truc que je trouve dégueulasse et tout pourris c'est...
...TF1
0
0
#11
30/10/2006 22:09:33
houlala, je sens que ce topic va m'insupporter donc je ne vais pas participer (ni modérer, je prends des vancances)
0
0
#12
30/10/2006 23:04:05
c'etait pas toi qui disais qu'un bon site ne necessitait pas de moderateur
fait comme moi et leve le pied
0
0
#13
30/10/2006 23:18:55
zebassprophet
c'etait pas toi qui disais qu'un bon site ne necessitait pas de moderateur
fait comme moi et leve le pied
 Non, je n'ai jamais dit ça sinon je n'aurais pas demandé à redevenir modo. Après, y'a des façons de faire, j'ai trouvé la mienne et ça se passe plutôt bien à chaque fois.
Pour les vacances, bah je vais prendre des vraies vacances là, en principe j'aurai assez peu internet.
0
0
#14
30/10/2006 23:43:22
profites en bien mec (ahhhhhh les vacances la seul raison pour laquelle des gens bossent^^)
0
0
#15
30/10/2006 23:58:29

On est obligés d'suivre avec la mondialisation, déjà qu'on est l'un des pays les plus mauvais dans l'monde en Anglais..
J'pense qu'à partir du moment où l'on maitrise sa langue, on est obligé de s'ouvrir à d'autres.. l'anglais étant la plus répandue, il me semble normal qu'on y passe

Maintenant, suis-je patriote ou non ?

Je ne pense pas spécialement, je respecte la France et sa culture, mais j'me sentirai peut être plus attaché à ce pays le jour où il aura cessé son hypocrisie historique ( je ne m'étendrai pas plus sur le sujet ).

Sinon, la France me plait.. C'est un beau pays tout de même nan ?

0
0
#16
31/10/2006 00:08:41
zebassprophet
profites en bien mec (ahhhhhh les vacances la seul raison pour laquelle des gens bossent^^)
 non, il y a la paye aussi...
0
0
#17
31/10/2006 00:19:07

Attention , ceci est mon opinion personelle et non pas une vérité universelle , don't attack ! :

J'ai jamais aimé la france , mais remarque j'ai jamais aimé un pays en particulier vu que c'est a peu près la même me**** partout , c'est juste qu'on a un tas moins important !

en ce qui concerne l'anglicisation j'suis plutot pour , l'anglais est a mon avis plus simple !

voilà ! Il est minuit et quelque et j'ai pas le courage de développer plus

0
0
#18
31/10/2006 00:42:24
chuis contre l'anglicisation

pourquoi?
parce que ce n'est PAS la langue la plus parlé au monde
je crois que c'est le chinois
0
0
#19
31/10/2006 01:02:08
paltrow
moi je déteste la france sur tout les points c'est un sale pays qui s'enlice dans m*** de jours en jours, le systeme éducatif et archi nul, le gouvernement est rempli de merde lol bref vivement que je change de pays

je ne vois aucun truc pour lequel je serais fier d'etre francais, mais je pourais m'estimer heureu j'aurais pu tomber pire
 glups... c'est radical...
j'espere que tous les 18 ans ne pensent pas comme ça, sinon mon avenir et celui de la france....
"le système éducatif eSt archi nul" c'est mieu...
je suis "un peu" d'accord avec toi sur le secondaire et le primaire enfin seulement au niveau de l'apprentissage des langues, quant au reste des matières c'est performants (il suffit de travailler, c'est dur, mais c'est comme ça), et sinon les études supérieurs françaises sont de très bonnes écoles (elles ont strictement rien à se reprocher).

Donc bah...
0
0
#20
31/10/2006 08:46:04
Tiens, encore un post qui va virer au démago, ou à la critique facile
Serieusement, je trouve que c'est un sujet extrêmement interessant, mais très difficile à disserter sur un forum, et à plus forte raison avec les quelques fortes têtes ici qui ont tendance à toujours être un peu extrêmes dans leurs propos.

Allez, j'vais quand même donner mon avis:
L'anglisation du français ne me dérange pas, il faut être conscient que c'est ainsi dans toutes les langues, et qu'on donne notre part de Français aux anglais aussi. Je me faisais justement cette reflexion hier, en me disant qu'avec la mondialisation et la généralisation des expatriation, il est possible que d'ici quelque centaines d'années, nous arrivions à une langue unique... interessant, non ?
Pour ma part, je bosse presque exclusivement en Anglais, et j'avoue que quand il s'agit de traduire en Français, j'ai parfois du mal. Certain mots ne sont pas traductibles, certaines expressions sont particulièrement laides en français, et puis il y a les habitudes.. J'ai donc moi aussi tendance à faire énormément de franglais, mais surtout au boulot, pas dans la vie de tous les jours (en finance, on parle plus facilements de committments, de forecast, de End of Year, de Outlook, etc... )


Pour ce qui concerne l'amour de mon pays, je dirais que la France est un pays particulièrement riche culturellement, il y a beaucoup de choses, de valeurs, d'histoire, de traditions. Je suis fier d'être Français dans la mesure ou, proportionnellement à notre taille, nous avons eu une influence phénoménale sur l'humanité (pas toujours que en bien, mais passons). Nous avons un vrai passé, et aussi un vrai présent. En plus de ça, ce pays est magnifique (ses payages, sa varieté, son architecture, son climat, ...). Je me sens français par ma famille, par mes racines, par ma langue (et mon amour de cette langue), et par mes traditions.

Mais j'avoue n'être plus en phase avec la France, avec les français. A avoir voulu trop donner aux gens, on a rendu le peuple complètement egoïste, nombrilliste, attentiste. Je ne supporte plus le climat social dans lequel tout le monde se plaint tout le temps, dans lequel jamais aucune issue de secours peut être proposée, dans lequel tout le monde campe sur ses positions, en critiquant le voisin. Je ne supporte plus un pays ou tout est un DU, on on a complètement oublié les valeurs du mérite, du travail (c'est une généralité, bien évidemment, tout le monde n'est pas dans ce cas). Ou un RMIste va chercher son "salaire" , ou le chômeur préfère rester à la maison plutôt que d'aller bosser, ou plus personne n'a compris ce qu'était l'école, et où le jeune moyen chie sur l'éducation nationale, les patrons, les lois, les flics, les politiques, et toute forme d'autorité. Je déteste ce pays ou on juge à son diplôme et à ses fringue un jeune travailleur quand, de temps en temps, il en sort un avec de l'ambition, mais auquel on ne fait pas confiance à cause de sa jeunesse ou de sa couleur de peau.

Et comme je n'ai pas que des moitiés de convictions, j'ai demandé à ma societé de m'expatrier, le monde du travail et l'univers social français me rendent complètement malade. J'ai besoin d'aller dans un autre pays, dans lequel on connait la valeur du travail, et celle du mérite, ou on est récompensé si on a ENVIE de travailler beaucoup, et ou chacun s'aide soi-même. Un pays dans lequel tu es maître de ta vie, et ou on te donne les moyens de t'épanouir. Un pays ou on ne te juge plus si tu gagnes plus que les autres (simplement parce que tu auras travaillé plus longtemps), et dans lequel on ne se laisse pas aller à une victimisation perpetuelle d'une masse qui n'a plus envie de faire l'effort de s'en sortir. Un pays dans lequel on arrête de regarder le voisin, et on grandit ensemble, en pensant à la planète toute entière... Ca peut parraître paradoxal à quelques utopistes convaincus que le libéralisme est le fléau du monde, et que le communisme est la seule voie vers l'équité, mais bon, on ne va pas non plus parler de politique, hein ?

Bon, ça y est, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur la France que j'adore, et sur les Français, que je déteste. Maintenant, il y a des tas de pays au monde qui me tendent les bras...
0
0
#21
31/10/2006 09:05:01
Bof j'ai dû vivre 7 ou 8 ans à l'étranger sur 29ans, et bon, j'ai souvent entendu répéter dans plein de langues 'finalement tout se vaut à peu près', et je crois maintenant que c'est vrai.
ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre. je suis content d'être dans un pays ou on peut laisser les gosses jouer dehors devant la maison sans avoir de sérieuses raisons de craindre quoi que ce soit pour leur sécurité.
pour ce qui est de la répression, Sarkoland et de l'Etat policier, je vous invite à aller vivre en Autriche, ou encore mieux chez nos copains 'champions de la liberté' américains, c'est ...très instructif.

Pour les anglissismes en français, je trouve la question intéressante.
perso j'aime les langues (pas de trucs lourds, merci), toutes les langues. j'en parle 3 correctement, voire couramment en plus du français et en comprend une ou deux autres.

les mélanger est devenu au fil des années un genre d'exercice de style. quand tu négocies avec des espagnols, qu'il manque un mot en anglais, tu le place en italien, quand est avec des tcheques tu pars en allemand avec de l'anglais au milieu, etc...

si vous saviez l'état de la langue anglaise!!! elle est massacrée toute la journée, utilisée à tord et à travers dans tous les pays du monde.
bref: j'ai l'impression que les grands defenseurs (intégristes?) de la langue française n'aime QUE la langue française et ne cherche pas trop à voire au delà non plus, savoir si elle est Vraiment en danger où qu'elle évolue lentement.



0
0
#22
31/10/2006 09:12:57
Question intéressante, mais débat qui peut vite partir a la dérive.

Concernant la langue française, c'est une langue que je trouve assez jolie. La syntaxe, la grammaire et l'orthographe en font une langue assez fournie en mots, qui ouvre a pas mal de jolies tournures et jeux de mots. Pour connaitre (comme la plupart des gens) au moins un peu quelques autres langues (anglais, allemand, español, japonais), je trouve que le français a certains mérites, qui peuvent facilement passer pour des difficultés d'apprentissage (beaucoup de langue n'ont pas le meme panel de modes et temps de conjugaison, voire aucune conjugaison), mais qui donne au final une très grande richesse.

Cependant, autant je trouve le francais joli, autant je trouve beaucoup d'autres langues tout aussi belles (sinon plus, phonétiquement parlant par exemple) ou riches, je vois le mélange des langues comme un atout de l'espèce humaine. N'oublions pas que c'est par ce procédé qu'a pu naître notre français a partir du latin. Tout langue évolue au fur et a mesure des rencontres humaines, voilà tout notre interet en tant qu'espèce : la communication.

En ce qui concerne le pays, j'avoue que je n'y trouve pas ma place. La france a de jolis coins, une culture et histoire intéressantes et influenttes par le passé, plusieurs cultures locales interessantes (alsacienne, basque, bretonne, corse etc..), mais le peuple francais (en général) ne m'attire pas trop. Nous avons évolué vers un climat d'attentisme fénéant et égoïste ou l'interet personnel prime avant l'entreprise collective. Certes c'est le cas partout, mais je le vois (peut etre a tord) particuièrement en France, comparativement à d'autres pays D'europe par exemple, qui sont capable de faire évoluer leur système et leurs acquis. Nous autres français, on tiens a note sécu, a nos 45/39/35/30/25 heures par semaines, nos petits trucs et nos petits machins. Une preuve bête : le CPE. En tant que jeune diplomé, ayant effectué des stages, j'ai trouvé ce contrat m'offrait de réelles plus grandes chances d'incorporer une entreprise, d'autant plus au vu des qqes mois passés a chercher un boulot. Au lieu de ça, ca a été nié en bloc par (majoritairement) des gens qui n'ont que peu de vision de la réalité du travail et de l'expérience professionnelle (étudiants en université nayant jamais fait un stage, lycéens qui feraient mieux de taffer leur bac...). Bref, ce n'est pas le débat, mais je ne dis pas que le CPE est LA solution, simplement que pour une fois, les français auraient pu essayer avant de gueuler. Voilà le trait majeur français qui m'insupporte (même si par ce trait, je suis un bon francais )

Donc voila, je me sens l'envie d'aller voir ailleurs si j'y suis, rencontrer des gens d'horizon divers, visiter des pays a la géographie variables, aux richesses ou pauvretés diverses, et d'apprendre à apprécier le nécessaire et a ne pas exiger le superflu. Pour répondre a la question : non, je ne me sens pas francais dans la france actuelle. Je me sens Terrien, et il me tarde de rencontrer mes frères aux quatre coins du monde.
0
0
#23
31/10/2006 09:27:03

Khwadj, ne serais-tu pas mon clone ?
Impressionnant comme on pense pareil, en utilisant même des mots identiques !
Je suis bluffé !!
Bon, on est-ce qu'on se casse, mon pote ?
0
0
#24
31/10/2006 09:40:42
Débat intéressant! Mais les gamins de 16 18ans qui haissent la france m'ont bien fait rigoler!!!! C'est typique et ça change pas le "ouais strop la merde en france, on va fuguer dans un autre pays, on va partir sur strasbourg..."... Attendez d'avoir votez 2 3 fois et d'être un peu plus cultivés au lieu de porter vos jugements de gamins... (et j'ai 24 ans...polàlala y a plus de jeunesse!)
Moi j'aime mon pays, j'estime qu'on a pas vraiment à se plaindre de notre vie, nous sommes dans le pays qui a inventé les droits de l'homme, la constitution, la démocratie, la république (bon inspiré de rome mais quand même)...
Je suis aussi d'accord pour dire qu'en gros les français sont feignants, assistés, râleurs, jamais content, et peu aimable avec les touristes étrangers, si pas avec les étrangers tout court!
Notre système a ses défauts, social comme économique ou éducatif, simplement parce qu'on refuse trop facilement le changement de peur de perdre nos avantages...mais bon ça pourra pas éternellement duré! Il y a énorméments de choses à réformer violemment en France, l'éducation en premier (allègre avait voulu foutre un coup de pied au cul du mamouth pour le faire avancer, tout le monde a fait grève en bloc, moi en premier, aujourd'hui je me dis que finalement, il avait peut-être pas tort)... Je rêve qu'on s'inspire des pays scandinaves ou du canada qui ont tous su faire evoluer leur socialisme avec l'economie de marché, mais pas nous, et va falloir qu'on s'y mette!
Quant à la langue française, oui elle est belle, mais compliquée (qui aujourd'hui utilise le subjonctif imparfait...)! Et encore une fois, le débat sur les anglicismes prouvent qu'on refuse de faire évoluer notre langue... Encore une fois je prends l'exemple du canada/québec, qui joue a touche pipi avec les U.S, j'estimes qu'eux parlent bien mieux français que les français, qu'ils ont su allier nouveaux mots, anglicismes et adaptation, le meilleur exemple étant probablement courriel!!!! Nous français ont se prend la tête à savoir s'il faut écrire mèl au lieu de mail, et bogue au lieu de bug, mais on est pas foutu de créer un mot à la fois très français correct et compréhensible!!!
0
0
#25
31/10/2006 09:59:54
et ben...rael...
0
0
#26
31/10/2006 10:12:20
Oui le système français a besoin de coups de pieds au cul, et à travers ca les habitudes francaises.

Mais il va falloir arreter de nous casser les couilles avec "la France inventrice des droits de l'homme", parce que la France d'aujourd'hui n'a rien à voir avec la France qui a mis sur pieds ces valeurs, et que bien d'autres ont su s'inspirer de ces idées pour les porter à des niveaux plus intéressants. Tu cites le Canada, où les gens ne ferment ni leur voiture ni leur maison a clés, moi je rajouterais le Japon, où tu peux poser ta basse contre un mur, aller pisser et dormir un peu, revenir, et la retrouver toujours à sa place.

Faire évoluer la France est un pari et une nécéssité. Personnellement, je ne m'en sens ni l'envie ni la patience. Rael ( ) peut-être plus. Si tu as de bonnes solutions, ou à défaut de bonnes idées, je peux voter pour toi^^

Bref tout ca pour dire que mon choix est de ne pas me laisser dicter ma vie par un environnement qui me tape sur le système, mais d'aller voir comment ca se passe ailleurs (pour peut etre revenir en france m'appercevoir que ca correspond a mes besoins et envies). Nous avons la chance d'avoir un monde diversifié, j'aimerais le voir avec ce qu'il lui reste de sauvage avant qu'une infâme uniformisation n'ait finit d'envahir le monde, et le tout sous couvert de survie d'une espèce qui s'est octroyé le droit de supplanter tout. Les droit de l'homme c'est un début. Les droits des être vivants seraient à mon sens la prochaine grande étape de l'humanité.

 
Khwadj, ne serais-tu pas mon clone ?
Impressionnant comme on pense pareil, en utilisant même des mots identiques !
Je suis bluffé !!
Bon, on est-ce qu'on se casse, mon pote ?

Avec une basse sur chaque dos, et roulez jeunesse :]
Je pense partir à l'aventure dans l'année prochaine. Voila voilà

0
0
#27
31/10/2006 10:59:04
je rappelais juste qu'on été le pays inventeur, mais nous comme on dit en info, on est pas trop pour les upgrades!
Quand aux droits des êtres vivants, mais alors +1000 koi!!!!
Vivement que la corée du nord est sa bombe atomique (avec l'iran), qu'on meurt tous d'un bel hiver nucléaire, la Terre sera débarrassée! (et je suis a moitié sérieux)
0
0
#28
31/10/2006 11:19:53
en meme temps au quebec le happy meal se dit joyeux festin^^
donc pour le touche pipi avec les states....
0
0
#29
31/10/2006 11:23:01
oui je savais que touche pipi ne conviendrait pas, c'était pour dire qu'ils été voisin très proche.
et justement ils savent intelligemment faire avancer le français sans abuser des anglicismes (magasiner, si c'est pas français ça!!!)
0
0
#30
31/10/2006 12:08:00
   
 "le systeme éducatif et archi nul,"
Seulement, sais-tu que le système éducatif français est l'un des meilleurs au monde, concernant la primaire jusqu'à la fin du lycée?
Je prends l'exemple Allemand : selon beaucoup de Länder,les écoliers n'ont pas cours l'après-midi et ont des cours de 45-50 minutes. Mais quand ils rentrent chez eux, ce n'est pas leurs devoirs qu'ils font (j'ai vécu dans trois familles allemandes différentes, je fais un constat), mais ils sortent ou se précipitent sur l'ordinateur.
Pour les américains, c'est à peu près la même chose (mais n'étant jamais allé aux states, je ne peux pas l'affirmer).
Le résultat est que dans nombre de ces pays, pays qui sont basés sur le système allemand ou américain (je les prends seulement comme base), le nombre de "têtes" est proportionnellement inférieur à celui de la France.


Quand à la question de plaisir à être français, je la trouve très intéressante:
N'ayant que 16 ans, je ne peux me baser que sur des expériences vécues durant ce court labs de temps.
 -En ce qui concerne l'aspect social et économique, je suis satisfait d'être en France, l' Etat fournit des aides, aident les familles les plus démunies à s'en sortir (les médias ne montrent que les choses lorsqu'elles vont mal).
 -En ce qui concerne les loisirs, la culture, c'est là où je cerne un blocage: la France ne se base pasassez à mon goùt sur l'individu à proprement parlé, mais sur des ensembles.Il suffit de prendre comme exemple les intermintants du spectacle; la France les "laisse de côté" (expression à prendre avec des pincettes) face aux secteurs tertiaires, économiques, et industriels (et encore).
La France indique mal aux jeunes l'avenir : ma grande soeur de 28 ans est diplomée d'un master en marketing(je n'ai plus le nom exact), elle a fait un an de Sciences Po.
Le résultat? à 28 ans, un bébé de un an sur les bras, elle est au chômage.
Pourquoi? parce que sa génération est bourrée de gens ayant étudié le marketing et les activités du secteur tertiaire.
Nous avons affaire à des regroupements d'études importants selon les générations, c'est ça le problème Français (mes parents sont dans le secteur tertiarie, à la banque).
si vous regardez bien : vos parents (pour les plus jeunes) ne sont-ils pas dans une activité liée au tertiaire? vos grands parents, n'étaient-ils pas liées à l'industrié, aux usines, ou aux activités manuelles?

ce qu'il manque en France, c'est la diversité.



Quant à l'anglissisme de la langue française, il faudra malheuresement l'accepter, l'anglais étant la première langue mondiale (j'adore l'anglais)
0
0

En Live