je n'irais pas jusqu'à dire que c'est débile comme Kurt, je trouve le mot un peu fort, c'est un objectif pas réalisable si tu veux maitriser le morceau, ca c'est clair, sauf si tu prends des morceaux assez simple .
Ensuite la notion de maitrise d'un morceau est assez " relative " entre ce qui tu penseras jouer correctement et le morceau vraiment jouer correctement il y a parfois un monde.
Tu peux tenter, mais ce qui risque de se passer quand tu posteras ton morceau c'est d'avoir des avis du genre:
ah pas mal, mais il y des hésitations sur ce plan, des erreurs de rythmes ici, pas mal de note mal étouffées, des notes mortes qui ne passent pas...
Tu vas revenir sur ces " détails " et là tu vas les bosser a fond, pas forcément avec des morceaux, mais avec " méthodes "et " exos ",
as tu déjà bossé tes notes mortes, fait des exos de jeux à l'octave etc etc si tu veux jouer du funk c'est une base à maitriser.
je conseillerais plutôt alors la méthode la basse funk de Frank et tu te fixes de la terminer en un an.
ensuite, ce n'est pas vraiment le débat, mais perso je suis comme d'autres musiciens, je n'aime pas apprendre un morceaux à l'identique. ( sauf si tu as un groupe de covers).
Je n'y ai jamais trouvé de réèl intérêt.
Pourquoi ? Parce que le mec il a joué sa ligne comme ça, c'était son growl, son feeling, ce n'est pas le mien si j'avais du jouer une elle aurait peut-être été tout autre.
Non par contre j'écoute, je m'arrête sur certains passages, plans, phrasés " ah ca c'est intéressant, j'aime, comment il fait ca", j'analyse, j'essaie de m'approprier ce qui m'intéresse, je bosse en fonction, si je n'y arrive pas c'est que je manque de technique ou d'une technique particulière pour pouvoir faire ce style de plan, je reviens sur les exos et une fois que c'est bon j'essaie de l'utiliser à ma sauce
après apprendre des morceaux à fond je ne dis pas que c'est une mauvaise chose pour apprendre, il y a de beaux challenges, mais perso je n'y ai jamais trouvé mon compte.