misterblue
Un dernier conseil pour le génie du tapping couille du rythme
, avant de penser improviser sur un morceau, on l'étudie, on l'écoute on s'en imprègne pour bien sentir sa pulse, comment le groove est tourné, les notes fondamentales qui vont permettre d'élargir le spectre mélodique de la grille rythmique.
Alors tu vois, je n'ai parlé que de rythme pour développer une impro, ensuite il te faut les connaissances mélodiques pour la développer, mais pour construire quelque chose il faut toujours une base, et le rythme c'est la base en musique. L'impro ne s'improvise pas elle se maitrise.
Et pour info, les ptis cons de ce site (je parle de toi Kurtounet), qui en ratent pas une pour venir commenter mes propres critiques, sachez que je vous emmerde. Non mais vous vous prenez pour les saints messies révolutionnaires de la musique ? On a pas le droit de critiquer ? Mais ouvrez les yeux, on est dans la musique, surement le domaine musical le plus critiqué par ses acteurs et le plus dur. Vous faites un concert, inévitablement des gens vont critiquer votre prestation, vous voulez signer un label ?? Vous avez une chance sur trois pour que le manager qui vous reçoit vous traite de gros nuls et que vous jouez de la merde (surement en optant pour une tournure plus diplomatique mais qui n'en pense pas moins). Et si vous signez un label et que vous sortez un skeud? une chance sur 3 aussi pour que la presse spécialisée vous descende aussi durement.
Je dis ça en sachant que les 3/4 ici n'iront jamais signer un label car ils sont pas intérréssé d'aller plus loin que leur plaisir personnel, mais vous vous foutez les 10 doigts dans le même oeil, osez dire que celui qui critique est un "con" alors que vous êtes musiciens....dire son opinion est une liberté d'expression, je dis ce que je pense, c'était méchant mais c'est parfaitement fondé.
Si on veut évoluer dans le bon sens faut accepter la critique, aussi bonne que mauvaise. Et je ne vois pas pourquoi Slappyto devrait échapper à ça .
Et toi, tu te prends pour quoi , quand tu parles a paltrow comme si c'était un sous doué?Tu l'as jamais entendu jouer, tu te permets limite de lui cracher dessus, c'est bien facile...
T'as déjà conçu qu'on pouvait être attiré par la basse autrement que par son rôle rythmique?Bah tu ferais bien d'en prendre compte, ça se fait...
Enfin bref, je suis pas ici pour parler a mr sheehan
a , donc venons en au fait
Moi je te conseillerai de jouer au metronome, et comme l'ont dit les autres, de bien écouter la basse dans des musiques que tu aimes bien... Après tout dépend du style de basse que tu veux faire en groupe, mais si tu veux vraiment te pencher sur la rythmique, écoutes du funk (tower of power,kool & the gang, cameo...) pour voir comment les bassistes utilisent le tempo pour faire "rebondir" la mélodie.Si tu as des problèmes pour jouer un morceau sans avoir le tempo bien calé, peut être devrais-tu essayer de mieux cerner les tempos utilisés dans ce que tu écoute comme musique (arrêtes moi si j'ai mal compris ce que tu voulais dire au début).
Alex