ConnexionConnexionInscription
B E A D G
345 connectés Aller à Sweepyto Guitare

probleme rythmique

#31
06/11/2006 23:12:32
 tapper du pied, le metrome, tout ça c'est bien et il faut le faire mais la synchro basse/batt c'est ça l'important alors, il faut jouer avec des batteurs , des qui tiennent le rythme et qui ont un language clair faire un groove de feu à la basse sur un click en enregistrant sans les arrangements que quand tu baisses tout le mix et que tu n'écoutes que la ligne de basse, elle parle toute seules et souvent sans " fioritures" ( l'ideal et ce n'est pas mon cas ) c'est ça etre dans le rythme alors, travailler à la maison , il faut le faire mais, ne pas oublier de prendre la petite heure de repet uniquement basse/batterie ( pour ceux qui ont des groupes ) et n'oublions pas que meme si de grands bassistes solistes ont revolutionnés les techniques, la basse reste un instrument d'accompagnement  et , etre en place c'est la moindre des choses , bien avant de maitriser le tapping
0
0
#32
07/11/2006 07:27:04
oui je le sais bien que c'est un instru d'accompagnement mais comme l'a dit je sais plus qui c'est bien plus interessant de jouer du tapping par éxemple ou du slap mais vu que je sais pas en faire puis la tapping j'en fait mais je doit pas le faire correctement je prend pas de cours, j'en fait pour moi meme si c'est pas forcement parfais.

pour le batteur pas évident dans une ville pomé

merci beaucoup pour vos conseil je commence a bosser tout ca !
0
0
#33
07/11/2006 16:42:52
 Un dernier conseil pour le génie du tapping couille du rythme , avant de penser improviser sur un morceau, on l'étudie, on l'écoute on s'en imprègne pour bien sentir sa pulse, comment le groove est tourné, les notes fondamentales qui vont permettre d'élargir le spectre mélodique de la grille rythmique.

Alors tu vois, je n'ai parlé que de rythme pour développer une impro, ensuite il te faut les connaissances mélodiques pour la développer, mais pour construire quelque chose il faut toujours une base, et le rythme c'est la base en musique. L'impro ne s'improvise pas elle se maitrise.


Et pour info, les ptis cons de ce site (je parle de toi Kurtounet), qui en ratent pas une pour venir commenter mes propres critiques, sachez que je vous emmerde. Non mais vous vous prenez pour les saints messies révolutionnaires de la musique ? On a pas le droit de critiquer ? Mais ouvrez les yeux, on est dans la musique, surement le domaine musical le plus critiqué par ses acteurs et le plus dur. Vous faites un concert, inévitablement des gens vont critiquer votre prestation, vous voulez signer un label ?? Vous avez une chance sur trois pour que le manager qui vous reçoit vous traite de gros nuls et que vous jouez de la merde (surement en optant pour une tournure plus diplomatique mais qui n'en pense pas moins). Et si vous signez un label et que vous sortez un skeud? une chance sur 3 aussi pour que la presse spécialisée vous descende aussi durement.
Je dis ça en sachant que les 3/4 ici n'iront jamais signer un label car ils sont pas intérréssé d'aller plus loin que leur plaisir personnel, mais vous vous foutez les 10 doigts dans le même oeil, osez dire que celui qui critique est un "con" alors que vous êtes musiciens....dire son opinion est une liberté d'expression, je dis ce que je pense, c'était méchant mais c'est parfaitement fondé.
Si on veut évoluer dans le bon sens faut accepter la critique, aussi bonne que mauvaise. Et je ne vois pas pourquoi Slappyto devrait échapper à ça .

0
0
#34
07/11/2006 17:15:36
 """ Vous faites un concert, inévitablement des gens vont critiquer votre prestation, vous voulez signer un label ?? Vous avez une chance sur trois pour que le manager qui vous reçoit vous traite de gros nuls et que vous jouez de la merde (surement en optant pour une tournure plus diplomatique mais qui n'en pense pas moins). Et si vous signez un label et que vous sortez un skeud? une chance sur 3 aussi pour que la presse spécialisée vous descende aussi durement. """""""

c'est une vision assez noire de la realité ...
0
0
#35
07/11/2006 17:22:53
De mon petit niveau de débutant de base et avec mon petit caractére de merde je me permets une réponse peu constructive et qui finalement ne va faire qu'envenimer les choses. Désolé Paltrow si ton topic dévit ainsi.

Donc, Misterblue,de mon isignifiance la plus basse, permet moi de te dire que tu as raison: accepter la critique c'est une des bases de tout travail artistique. ça, on est tous d'accord. Malheuresement, tu l'a dis toi même, tu as été "méchant", pour reprendre tes propres termes, hors une critique ne dois pas être méchante, mais impartiale, fondée et argumentée. Trois éléments que tu n'a visiblement pas réussi à mettre en place.

Aussi je ne doute pas que tu es un bon technicien en matiére de musique, et si je dis technicien c'est parce qu'il te manque toute les qualités annexes (à savoir, respect, justesse, pédaguogie (parce que finalement la musique trouve aussi son interet dans la transmition du savoir)), pour être un bon musicien.

Voilà et encore désolé Paltrow, et bon courage dans ton travail !
0
0
#36
07/11/2006 18:21:37
misterblue
 Un dernier conseil pour le génie du tapping couille du rythme , avant de penser improviser sur un morceau, on l'étudie, on l'écoute on s'en imprègne pour bien sentir sa pulse, comment le groove est tourné, les notes fondamentales qui vont permettre d'élargir le spectre mélodique de la grille rythmique.

Alors tu vois, je n'ai parlé que de rythme pour développer une impro, ensuite il te faut les connaissances mélodiques pour la développer, mais pour construire quelque chose il faut toujours une base, et le rythme c'est la base en musique. L'impro ne s'improvise pas elle se maitrise.


Et pour info, les ptis cons de ce site (je parle de toi Kurtounet), qui en ratent pas une pour venir commenter mes propres critiques, sachez que je vous emmerde. Non mais vous vous prenez pour les saints messies révolutionnaires de la musique ? On a pas le droit de critiquer ? Mais ouvrez les yeux, on est dans la musique, surement le domaine musical le plus critiqué par ses acteurs et le plus dur. Vous faites un concert, inévitablement des gens vont critiquer votre prestation, vous voulez signer un label ?? Vous avez une chance sur trois pour que le manager qui vous reçoit vous traite de gros nuls et que vous jouez de la merde (surement en optant pour une tournure plus diplomatique mais qui n'en pense pas moins). Et si vous signez un label et que vous sortez un skeud? une chance sur 3 aussi pour que la presse spécialisée vous descende aussi durement.
Je dis ça en sachant que les 3/4 ici n'iront jamais signer un label car ils sont pas intérréssé d'aller plus loin que leur plaisir personnel, mais vous vous foutez les 10 doigts dans le même oeil, osez dire que celui qui critique est un "con" alors que vous êtes musiciens....dire son opinion est une liberté d'expression, je dis ce que je pense, c'était méchant mais c'est parfaitement fondé.
Si on veut évoluer dans le bon sens faut accepter la critique, aussi bonne que mauvaise. Et je ne vois pas pourquoi Slappyto devrait échapper à ça .

 
Et toi, tu te prends pour quoi , quand tu parles a paltrow comme si c'était un sous doué?Tu l'as jamais entendu jouer, tu te permets limite de lui cracher dessus, c'est bien facile...
T'as déjà conçu qu'on pouvait être attiré par la basse autrement que par son rôle rythmique?Bah tu ferais bien d'en prendre compte, ça se fait...

Enfin bref, je suis pas ici pour parler a mr sheehan a , donc venons en au fait

Moi je te conseillerai de jouer au metronome, et comme l'ont dit les autres, de bien écouter la basse dans des musiques que tu aimes bien... Après tout dépend du style de basse que tu veux faire en groupe, mais si tu veux vraiment te pencher sur la rythmique, écoutes du funk (tower of power,kool & the gang, cameo...) pour voir comment les bassistes utilisent le tempo pour faire "rebondir" la mélodie.Si tu as des problèmes pour jouer un morceau sans avoir le tempo bien calé, peut être devrais-tu essayer de mieux cerner les tempos utilisés dans ce que tu écoute comme musique (arrêtes moi si j'ai mal compris ce que tu voulais dire au début).

Alex
0
0
#37
07/11/2006 18:26:30
ha mister...
deja comme le dit Eyden, un critique ca doit eter construcutif, pas mechant. sinon ca sert a rien, on s'en fout de ton avis si il sert pas notre amis, qui lui reconnait ses defaults, ce qui est une grande qualité.
Quand on sais ce qui va pas, on le bosse, on le corige, on progresse.

Ensuite je voit pas le rapport avec les majors. j'ai pas lu qu'il voulais passer pro ou quoi que ce soit.
Etre carré, porter l'assise, bref, faire le taf, ya pas besoin de vouloir une carriere pour en avoir envi. le plaisir d'etre complet est suffisant. avoir envi d'assurer en toutes circonstance c'est aussi un de mes but.

bref, si tu trouve qu'on te reprend a chaque fois, remet toi en cause. c'est quand meme etrange qu'a chaque fois (ou une fois sur 2) on te reprend (je dit "on" le site), tu te demande pas pourquoi toujours toi??
se remetre en question quelquesoit son niveau c'est une qualité aussi rare que precieuse.
bref, moi quand on me fait une remarque, j'y pense si j'ai envi. si on me la fait a chaque fois, je me demande si c'est pas de moi que vient le probleme. en l'occurence la, je pense que tu a tors, ou plutot que tu a jugé hativement, et sans fondement. surtout que c'est le gars lui meme qui demande de l'aide. toi aparament, tu n'en demande jamais.... hazard ou auto suffisance?

ps: tu est quaziment le seul que je reléve. ca m'arrive que trés rarement avec d'autres, et en général il le prennent bien. si tu n'accepte pas la critique, ne post pas.
0
0
#38
07/11/2006 19:03:38
oula ca part en youk la 

j'accepte toute les critiques de ta part misterblue (et de tout le monde) je sais que j'aurais du travailler le rythme bien avant de faire des mélodie mais il se trouve que j'ai fait le contraire et j'avais jamais bosser au métronome (bouh !!! pas bien !!!)ceci dit j'ai l'intention de ratraper cet erreur point final.

en tout cas je fait de la basse pour mon propre plaisir et non pour que ca plaise aus autres
0
0
#39
07/11/2006 19:14:36
paltrow
en tout cas je fait de la basse pour mon propre plaisir et non pour que ca plaise aus autres
 voilou: et quand en plus ça plait c'est:


ps Misterblue: t'es qu'un sale môme!
0
0
#40
07/11/2006 19:51:57
 désolé pour le pourissage, j'ai pas assuré la dessus
0
0
#41
07/11/2006 20:39:46
on s'en fou 
0
0

En Live

Cell a commenté le topic [Sansamp ou Darkglass ?] de pk.grs il y a 1 semaine
Cell a commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 1 semaine
Cell a commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 1 semaine