Bonjour,
J’ai également un BG250-208 qui ne me sert qu’en appart, et je confirme les confirmations : c’est l’ampli d’appart idéal.
Non seulement les deux 8 » ont un rendement très faible en volume (pas en qualité de son) mais l’ampli est totalement silencieux. Il m’arrive régulièrement d’oublier de l’éteindre le soir, il n’émet pas le moindre ronflement, c’est vraiment bien parce que j'ai eu des amplis qui faisaient le bruit d’une turbine d’hélicoptère au repos.
Il est différent des autres BG250 avec des gamelles plus grosses qui eux sont des amplis à part entière, le 208 c’est la tête BG250 enfichée dans un petit cab 2X8 et en gros au même prix que la tête seule.
En clair pour 3 billets de 100 chez TC on a soit la tête seule, soit la tête encastrée dans un petit cab 2x8 (mais qui n’est pas démontable sans faire péter la garantie).
D'ailleurs si effectivement pour jouer en groupe, le 2x8.. va falloir luxer les deux épaules au batteur..mais comme c'est la tête BG250 il y a la connectique qui va bien (et que n'ont pas les autres combos BG250).
Il a une sortie casque mais elle est très très moyenne, pour bosser le soir au casque avis perso un simulateur au casque c’est mieux (JamUpXT sur un iPad pour moi) mais sauf à avoir des gamins qui dorment à côté ou une moitié de mauvais poil, le niveau sonore n’est vraiment pas gênant.
Pour les tonePrint si la plupart sont des gadgets (sortir le smartphone pour mettre en service un vibrato, dans la vraie vie j’vois pas trop comment ça se peut) en revanche le TonePrint TubeDrive ajoute pas mal de corps au son, enfin je l’aime bien.