? Erio.
Jamais testé les tête Chillbass, niveau cab, c'est sérieux et sa pousse tranquille dans les ouates.
Je ne comprends pas comment une entreprise comme MarBass, plutôt récente dans le monde de l'amplification, peut se faire "surprendre" par la concurrence : comment ont-ils pu rentrer dans le marché de l'ampli basse sans réaliser que d'autres pouvaient faire la même chose ?
Pis, si les ventes suivent, je ne vois pas comment ils doivent baisser le prix de vente, hormis pour acquérir une part de marché qui n'était pas la leur initialement ...
Dommage de voir une marque se dégrader pour faire "plus de vente" et qui, dans la semaine qui suivra, annoncera que pour survivre, il faudra couper la qualité qui les a fait se faire connaître ...
Il faut bien penser que le business de la musique est très dur, beaucoup de marques, des fourchettes de prix etc etc...
fender lui même ne fait des marges que de 6 % c'est bien, mais c'est pas la gloire.
Ampeg a failli fermer il y quelques années.
genz benz a été vendu par fender, il avait besoin cash pour leur entrée en bourse ( ratée),
il espérait 1.5 millions pour genz, la meilleure offre était de 1 millions. C'était plus rentable de fermer.
SWR c'est fini aussi.
Modulus a été vendu et morcelé. Les gabarits et moules pour les corps et manches carbones ont été acheté pour quelques dollars.
Tu as vu le nombre de marques pour les bassistes et produits : fender, ampeg, mark bass, galien, hartke, TC electronics.... tu as de l'ampli lampes, du class a du Class D, dans toutes les puissances, tu peux avoir des caissons de 1x10, 2x10,4x10, 1x15, du 12 etc etc sans parler du choix en basses , en effets....
Mark bass a l'origine, ils voulaient et veulent toujours offrir du matos haut de gamme à des prix abordables. Le hic c'est que depuis leurs débuts le marché à changé, ils étaient les seuls à faire de high end ( assemblé en europe ) pour pas trop cher, sans être low cost.
Mais comment lutter quand les autres maintenant proposent du matos à 250 euros.
je pense que Mark Bass garde sa Philosophie, ensuite offrir une entrée de gamme bon marché mais de qualité c'est peut-être une bonne chose ( note que la LM 250 se vendait 350 euros et la blackline 280 euros, c'est pas non plus énormé), mais si tu commences avec une petite blackline et que tu es content, plus tard tu auras sûrement envie de t'offrir une grande soeur dans la même marque.
Après du moment qu'ils ne font pas comme ampeg et leur made in vietnam ( un moment ), pourries et chères . Maintenant c'est made in china et c'est un peu mieux, mais bon 800 euros le caisson ampeg made un china tout le monde trouve ça normal, alors qu'un fabricant local te le ferait pour moitié moins.
Ensuite quelque soit l'endroit de fabrication tout est une question de cahier des charges et les contrôles qualités ( c'est au final se qui coute le + en main d'oeuvre).