Eh bien je l'ai fait le week-end dernier alors c'est possible
La lamelle ne touchait plus le point chaud du jack et ne touchait plus la masse quand le jack n'était pas dans la prise (donc buzz permanent et rien quand on branchait le jack).
Après démontage de l'ampli j'ai commencé à l'aide de deux tournevis fins à redonner sa courbure à la lamelle, mais c'était insuffisant alors j'ai pris une pince à becs fins et j'ai fait levier pour la faire "flamber" (c'est le terme technique) en pressant entre son extrémité libre et le début de la partie courbée.
En y allant progressivement j'ai pu redonner sa forme originelle à la lamelle et tout refonctionne parfaitement.
Ca m'a évité le dessoudage et ressoudage d'une prise Jack pour circuit imprimé qui n'est jamais simple (faut y aller à la pompe à dessouder+tresse à dessouder pour pouvoir la retirer proprement).
Dans un ampli ou une pédale une prise jack mono femelle se présente souvent comme ceci:
Pour réparer une soudure c'est plus simple: un coup de pompe à dessouder pour enlever le vieil étain et une nouvelle soudure. C'est assez courant sur des prises jacks soumises à des contraintes mécaniques. C'est aussi courant sur les prises d'alimentation d'ordi portables, mais là c'est un peu moins simple à réparer .