ConnexionConnexionInscription
B E A D G
824 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Quel baffle pour mon Ampeg SVT3 pro ?

#1
15/11/2006 20:27:06

Hi all,

je viens de commander et recevoir ma nouvelle tete, un AMPEG SVT3Pro. J'attendait deseperemment un cab Ampeg 410HLF commandé depuis le 15 septembre sur Music produktiv. Mais il semble que l'Europe entière est en rupture de stock de ce baffle! Le nouveau délai est fixé pour mi janvier.

J'ai donc envie de rechercher un autre baffle. D'autant que les 52kg du HLF me font un peu douté....

Ma question est donc simple. Que me conseilez vous comme baffle pour mon Ampeg SVT3?
Je reste sur les 4x10
J'aimerai bien ne pas dépasser le 30/35kg (c'est déjà énorme).
Mon budget est de plus ou moins 700€.
Je joue du Rock médiator et doigts et j'aime les sons punchy/agressif

On m'avait parlé du Eden Nemesis 410 en 8Ohms. Mais c'est dommage de ne pas profiter des 475w sous 4Ohms de ma tete (ca peut servir cette puissance en concert surtout que mon groupe n'a pas de sono digne de ce nom..).

Merci de vos conseils....

0
0
#2
15/11/2006 21:11:34
prends en 2 
Sinon y a des EDEN D410XLT d'occaz dans les 700 euros... des vraies bombes atomiques !!
0
0
#3
15/11/2006 21:58:38
L'occaz je préfére éviter pour ce genre de matos. Autant une basse, je conseillerais de l'occaz, autant un baffle, ca me semble plus risqué....
0
0
#4
15/11/2006 22:11:55
 meunon, tu as une quantité de gars qui ont les moyens d'avoir 1X3 corps dans le salon sans jamais sortir et le revendre 1 an plus tard, j'ai acheté il y a + de 15 ans un combo peavey 300W 15' d'occaz et qui tournait deja , je l'ai toujours , il a un super son avec son JBL 15' .
lorsqu'on achete du mato pro , il peut arriver d'y faire quelques reparations mais ça roule toujours ...

la rupture de stock chez Ampeg est normale et prévue, ils ont decidé de distribuer en direct , c'etait prevu, on l'avait meme annoncé sur le forum avec les concequences de la montées des prix en occaz vu la demande non satisfaite ( ça pour lire les posts futiles halala ! ... )

le 4X10 HLF tu le trouve en occaz et n'oublie pas qu'en concert normalement tes enceintes servent de retour , à moins que tu joues dans les bars , dans ce cas ta tete SVT est un luxe .







0
0
#5
15/11/2006 22:32:06

Quand tu dis que Ampeg a décidé de distribuer en direct ca veut dire quoi? Que le client potentiel va directement sur le site de la marque et commande son matos??? J'ai du mal à imaginer un tel système de vente qui se passe de distributeurs....

Le 410HlF c'est vrai qu'on peut le voir d'occaz sur Ebay ou sur Audiofanzine, mais c'est trés dur de pouvoir trouver un vendeur prés de chez soit. Et franchement, acheter un engin comme ca sans l'avoir vu ni meme essayer, je trouve que c'est de la loterie !

Bon, enfin, je ne sais toujours pas quel baffle choisir....

0
0
#6
15/11/2006 23:26:03
 """""""""Quand tu dis que Ampeg a décidé de distribuer en direct ca veut dire quoi? Que le client potentiel va directement sur le site de la marque et commande son matos??? J'ai du mal à imaginer un tel système de vente qui se passe de distributeurs...."""""""""""

ben si


ça veut dire que Mr Ampeg veut maitriser la chaine de commercialisation , c'est un choix qu'ils ont fait , et ils savent tres bien que ce qui est rare est cher et avant ton magasin, il y a un distributeur avec une exclusivité territoriale , maintenant ton magasin achetera ses Ampeg chez Ampeg directement et plus chez Camac ( ou autres ) , Ampeg maitrise ainsi sa politique de prix se debarrasse d'un intermediaire et gobe une partie non négligeable de la marge ce qui fait qu'au niveau stockage ils ont moins de becanes dehors, c'était ça ou la fabriquation en chinoise

forcement il y a une effet " levier" sur les ventes à l'occaz ...

j'ai un SVT IIi avec 2X10 et 1X15 en etat neuf ( le salon dont je parlais plus haut ) acheté 1200 euros et meme si j'ai de bons prix, c'est une affaire qu'on ne trouve plus ...
0
0
#7
15/11/2006 23:43:00
"""""j'ai un SVT IIi avec 2X10 et 1X15 en etat neuf ( le salon dont je parlais plus haut ) acheté 1200 euros et meme si j'ai de bons prix, c'est une affaire qu'on ne trouve plus ... ''''''''

C'est tes voisins qui doivent être content .
C'est vrai que je me suis fais plaisir aussi avec mon SVT3. Mais je ne trouve pas que cetait un luxe. Je me dis que tant qu'à payer, autant avoir du matos reconnu et fiable. D'autant qu'aprés l'avoir testé, je comprend pourquoi c'est du matos reconnu !!!

Je joue essentiellement dans des bars et petites salles. Et avoir de la puissance en réserve, c'est la garantie d'avoir un son qui reste de qualité à "bas" volume. Et ca, c'est vraiment la différence avec le matos que j'avais récemment (combo Fender...).

PS Ils sont lourds Ampeg. Comme leurs baffles d'ailleurs 

0
0
#8
15/11/2006 23:53:13
 """""" C'est tes voisins qui doivent être content ."""

on se fout des voisins dans un studio



"""""""""C'est vrai que je me suis fais plaisir aussi avec mon SVT3. Mais je ne trouve pas que cetait un luxe. Je me dis que tant qu'à payer, autant avoir du matos reconnu et fiable. D'autant qu'aprés l'avoir testé, je comprend pourquoi c'est du matos reconnu !!!"""""""""""

tu t'es fais plaisir et tu as eu raison mais franchement c'est surévalué par rapport à tes besoins , mon combo 300W Peavey aurait suffit, à noter que j'ai fais avec ce combo l'Ellysé Montmartre sans soucis , et c'etait pas de la variet'


en tout cas ce n'est pas moi qui dirait " n'achetez pas d'Ampeg " , mais j'aurais tendance à conseiller un modele par rapport aux besoins reéls .
0
0
#9
15/11/2006 23:53:53
héhé, j'ai un HLF !
bha sinon, avec un truc pareil , un SVT me semble tout convenu, non ? sauf si ton porte monnaie fait la gueule bien sur...
sinon, avec tout ce que ampeg fait actuellement, j'irais voir ailleur si j'étais toi. tous les magasins de ma ville me disent que c'est de plus en plus catastrophique en SAV et que j'ai qu'a prier pour que mon matos ne tombe pas en panne (j'ai un 3 corps ampeg) attention cela ne remet pas en question la qualité de ces amplis
du coup, pour citer d'autres marques, essaie des cabs trace, ashdown, mark bass ou eden effectivement pour ne citer qu'eux.
0
0
#10
16/11/2006 00:22:17
"""""héhé, j'ai un HLF ! """""" VEINARD !!!! Quoique ton dos ne doit pas dire ca???

""""sinon, avec un truc pareil , un SVT me semble tout convenu, non ? """""""
C'est bien ce que je me disais. Puis le son que ca dégage l'ensemble...Peavey c'est tout neutre a coté comme son. Bon mais voilà, les 50Kg du truc me font reculer....Je me sens pas tous les vendredi soir de laisser dormir ce mammouth dans la voiture faute de bras pour le transporter.

J'ai donc vu ca :
http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/100022452/sid/!x01frfrc/quelle/listen
(Eden 410 NSP)

et ca :
http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/100036840/sid/!x01frfrc/quelle/listen
Ampeg B 410HLF. Alors ca je ne connais pas. Quelqu'un connait il la différence avec le modèle classic? Ca a l'avantage d'etre dispo immédiatement, de peser 38Kg (ca devient presque raisonnable) et de rester en 4Ohms

0
0
#11
16/11/2006 11:22:19
au temps pour moi, celui que j'ai est un B140 HLF...pas un classic  il sonne bien, il encaisse grave et j'en suis bien satisafait.
après, je connais pas le eden mais peavey n'est peut etre pas si mal non plus. pense a aguilar aussi
0
0
#12
16/11/2006 11:56:03
ya un 8x10 ampeg a vendre au alentour de700 a 800 euros sur zinkif
0
0
#13
16/11/2006 17:25:24
Oula un 8X10 c'est truc de tueur de dos ca !!!! J'en ai pas l'utilité même si le prix est vraiment interessant....
0
0
#14
16/11/2006 18:27:36
sinon t'as l'occase de tester un Goliath 3 de chez SWR . je pense que d'occasion du doit pouvoir le choper dans ces tarifs.
j'aimerais bien entendre çà la Svt3 pro sur du SWR

LO
0
0
#15
16/11/2006 22:07:19

Je me suis mis a la recherche du EDEN 410. Et la aussi c'est pas facile a trouver. Rupture de stock et délai de livraison de 2 mois en général !!!

J'ai l'impression que des que l'on sort des traditionnels, Gallien Kruger, Hartke, Berhinger, l'offre est vraiment limité. De la à penser que ces "pénuries" sont voulues, il n'y a qu'un pas...

0
0
#16
17/11/2006 08:31:09
 J'ai l'impression que des que l'on sort des traditionnels, Gallien Kruger, Hartke, Berhinger, l'offre est vraiment limité. De la à penser que ces "pénuries" sont voulues, il n'y a qu'un pas...

Bienvenue au club... A Marseille, c'est la misère dès que tu veux tester un truc pro. Y'a pas. Ou très rarement. Alors tu fais comme moi : t'achètes à l'aveuglette par correspondance et si ça va pas tu revends et tu perds de l'argent. Se forger une idée sur les avis des autres en passant par des mots, c'est difficile. Sur tout les amplis 'moyen de gammes' que tu as cité non exhaustivement ci-dessus, j'en ai testé pas mal. Et dès que tu commences à rentrer dans un haut de gamme c'est là où tu entends la différence sonore entre chaque grosse marque comme Ampeg, SWR, Mesa Boogie, Eden.

Au passage, j'ai une 410 HLF classic, et j'ai pas de problème de dos, puisqu'il faut être deux pour la transporter si le terrain ne se prête pas aux grosses roulettes. La 810, ça commence à faire gros. J'ai un pote qui en a une mais il m'a dit que c'était la misère à déplacer et à faire rentrer dans une voiture. Et puis, faut vraiment en avoir l'utilité.
0
0
#17
17/11/2006 17:38:53
Lol ben tu vois je suis de Marseille  aussi et je me reconnais totalement dans ce que tu dis.
J'ai fait une croix sur le HLF : trop lourd / 2 mois d'attente 300 € plus cher. Peut etre un autre jour si j'ai des roadies.
0
0
#18
18/11/2006 09:14:34
Par contre, ça sonne cette baffle. C'est impressionant. C'est vraiment un standard Ampeg. Mais je comprends que ça gène certains bassistes qui préfère avoir un son moins typé. Genre SWR.

Je suis d'Aubagne, en fait. Le premier gros ampli, je l'ai acheté dans un magasin qui n'existe plus (midi musique). C'etait un combo Hartke  Tête H3500 avec une baffle de 210XL. C'etait il y a 12 ans. Mais, c'est aussi un des 3 seuls amplis moyen de gamme que j'ai pu tester. Alors c'est simple, à cette époque, avec mon budget de l'époque (8 000 Fr, c'est à dire limite haut de gamme) y'avait un SWR RedHead, moins puissant et un peu plus cher. Y'avait que des combos de 150 Watts genre TNT Peavey ou Torque moisi dans tout les magasins. Après, y'avait Scotto et ses prix démentiels, qui proposait dans la même gamme un combo Carvin. C'est tout. Quel choix ! Les pros et ceux qui voulaient un truc plus costaud, allaient sur Lyon... Bon, ça a un peu changer, y'a un peu plus de choix, mais c'est vraiment pas Thomann. Heureusement, que de nos jours t'as le web pour te faire des avis. Et des types qui ont la même config que moi, Ampli / Preampli / Baffle séparé, j'en connaît pas. Et tu vois, malgrès mon expérience, je savais même pas qu'il vallait mieux passer un compresseur avant la pré-amplification. Marseille m'a toujours déçu, de toutes façons, niveau culture musique et dérivés.
0
0
#19
18/11/2006 18:02:56
"Par contre, ça sonne cette baffle. C'est impressionant. C'est vraiment un standard Ampeg. Mais je comprends que ça gène certains bassistes qui préfère avoir un son moins typé. Genre SWR."

Ne me dis pas ca!! Je vais regretter mon achat. J'adore le son Ampeg ! De toute manière, ce n'est pas étonnant c'est le son de mes bassistes préférés....

Marseille, il fait l'avouer, au niveau culture musicale c'a n'est pas vraiment ca. Même s'il y a un mieux depuis 4/5 ans, il faut encore ramer pour trouver du bon matos, pour trouver des locaux de répets viables, pour trouver des réseaux de distributions. Niveau concert, il y a une floritude de lieux mais ce sont surtout des bars à reprises : La compo n'est pas spécialement la bienvenue et d'autre part, ca ne paye pas beaucoup.

Cependant, la scene musicale (et rock surtout) est encore à l'état embrionnaire. Malgré tout, j'ai le sentiment que ca s'améliore un tout petit peu ces derniers temps. Je connais quelques groupes de métal qui pointennt le bout de leur nez (sony red), des locaux de répets tout neufs, climatisés et bien insonorisés viennent d'ouvrir dans le 11°. Bon ca reste cher, mais finalement, quand on a vécu à Paris, c'est bien plus abordable. Il manque l'association, le lieux et le groupe qui pourrait arriver à fédérer tout ca. Mais pas un nouveau "massilia sound system ou IAM" trop typé Marseille.
0
0

En Live

Cell a commenté le topic [Sansamp ou Darkglass ?] de pk.grs il y a 4 jours
Cell a commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 4 jours
Cell a commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 4 jours